Aller au contenu

acquérir de la rapidité


Recommended Posts

Bonjour! Je suis comme la plupart des gens très occupé et je met tous mes petits temps libre au digital painting ou au arts traditionnel. Mais je trouve que mes paintings sont vraiment long. J'ai plein d'idées mais j'essaie d'aboutir ceux déjà en cour.... Sa me décourage un peu. Comme le dernier sa fait depuis le mois de septembre et j'ai juste la moitié de fait. Bien c'est certain jetais très fatiguée je vien d'avoir un bébé neuf mais j'aimerais avoir des trucs pour devenir plus rapide. Car je fais des belles choses mais c'est trop long. Merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Félicitations à la nouvelle maman :)

J'ai trouvé dernièrement sur youtube des "croquis cafe" où le but est de dessiner un croquis d'une personne qui change de pose à intervalles réguliers (sur cette chaîne : https://www.youtube.com/user/onairvideo, tu peux regarder dans les playlist). Je pense que l'exercice peut permettre de gagner en rapidité d'exécution et en précision du trait.

 

Ensuite, une autre astuce, est peut être de te donner des dessins à faire dans un intervalle de temps fixe. Ça pourrait t'apprendre à mieux gérer ton temps et à apprendre à finir ce que tu entreprends.

 

Un autre problème que je vois dans tes écrits, c'est que tu as l'air de te perdre dans trop de projets en parallèle, sans vraiment arriver jusqu'au bout. Ici, une solution assez efficace est de ne pas entamer trop de projets en parallèle et de prioriser ce que tu fais. Tu as une idée, note la pour plus tard mais interdit toi de démarrer quelque chose de nouveau tant que tu n'as pas fini quelque chose. Des approches qui peuvent t'aider :

getting things done (le livre de David Allen, en français il doit exister sous les termes s'organiser pour réussir),

kanban et en particulier de personal kanban. En gros, tu as plusieurs listes : TODO, IN PROGRESS, DONE, une carte ne peut être déplacée que vers la gauche, et interdiction d'avoir plus de 4 tâches dans la liste IN PROGRESS.

Fixe toi des créneaux dans la semaine pour t'obliger à faire ce que tu te fixes. Par exemple dessiner tous les lundi soir de 21h à 22h

Récompenses et félicites toi à chaque fois que tu termines quelque chose

Engage toi au près de quelqu'un de proche sur ce que tu veux terminer. Voire mets en place un jeu d'échange. Genre si t'es en couple ça marche bien, si lui/elle finit un truc qu'il/elle se fixe, il/elle gagne un massage de 10 mn et toi, si tu finis un truc important pour toi, ben c'est toi qui gagnes les 10 mn de massage. Ça peut être aussi une punition (genre faire toute la vaisselle, faire le ménage seule, …) en cas de non atteinte d'un objectif (perso, j'aime pas trop ça mais ça marche pour certains). Le site https://habitica.com (anciennement habbitRPG) m'a permis de bien comprendre comment ça marche chez moi ce type de récompenses/punitions. N'hésite pas à le tester quelques temps voir ce que ça donne.

Si tu as de la compagnie, regardes la télé, écoute de la musique, … et que c'est compatible avec le dessin, n'hésite pas à dessiner pendant ce temps. Un truc qui peut être utile et sympa, dessine en montrant et en expliquant à quelqu'un ce que tu fais.

 

N'hésite pas à faire des retours sur ce que tu découvres qui te permet d'avancer

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les beau conseils. J'ai en effet que 2 3 projet dans ma liste de priorité car j'ai vraiment hâte de finir. Je crois que avec plus de technique et d'expériences je vais avoir plus de rapidité. Je vais essayer tes trucs et je pense que sa va m'aider vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations a la maman! :)

 

Pour être rapide, pas de secret. L'experience et renouveler ses méthodes de travail en voyant comment bossent les autres. Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je rejoins le conseil de @m.abdi. Toutefois, il faut aussi être indulgente avec toi même. L'arrivée d'un pt Loulou est un véritable chamboulement organisationnel. Laisse toi ainsi qu'à ta moitié le temps de trouver l'équilibre afin que chacun puisse avoir Son moment. Une fois cela en route et ancré, ton stylet fumera de plaisir 😊. Je sais, c'est pas évident. Pleins de belles pensées, félicitations pour ce pt Loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...