Aller au contenu

Aidez moi pour mon logo !


Scarnor

Recommended Posts

Bon, bon les gens ! Aidez votre cher modo !

 

Je suis en train de revoir mon logo (je suis graphiste) et j'arrive pas à me décider sur les formes de tache d'encre qui suivent :

 

514215logochoix.jpg

 

Vous pourrez me dire vos préférences et pourquoi vous préférez celui ci et pas les autres etc.

 

Merci beaucoup ! :D

 

(PS : Ah oui et le A² c'est pour mon nom Antoine Amelin, donc deux A d: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oy, je dirais le 3éme parce que la tache arrondi épouse un peux mieux ton texte mais il y aurait peut être besoin de quelques éclaboussures supplémentaires. :|

 

En second choix sinon je dirais le 2eme logo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien celui en haut à droite :)

 

et mes initiales à moi ça fait Aller Retour (AR)... X) bref, j'aime bien ton idée du A²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Wido, la seconde représente mieux une tâche d'encre, bien que stylisée. Puis les éclaboussures sur les côtés sont moins "random" que sur la version au-dessous, ça fait moins fouillis à mon sens.

 

Après, j'aime bien celle qui se trouve en bas à gauche aussi. Elle est plus nette, elle s'éparpille moins que les trois autres et est moins agressive à l'oeil, mais après, c'est vraiment une histoire de goûts. Ton logo va rester noir et blanc ou tu comptes le coloriser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais un mix entre celui en haut à gauche et à droite : celui de gauche me paraît déséquilibré avec des éclaboussures pas dans tous les sens et peu être pas assez de marge à certains endroit du A2 qui est trop près des bords. Et celui de droite fait trop chargé, trop d'éclaboussures mais est plus équilibré visuellement. Mais ce n'est que mon avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les retours rapide, j'ai ajouté des chiffres pour qu'on se perde moins dans les indications xD

 

En fait le logo s'adaptera au fond, et donc changera de couleur dans les différents support en général, tiens une image pour démontrer ça :

 

903796environnement.jpg

 

En l’occurrence là pour cette illustration, le logo apparaît en blanc, mais en fait le A² est "découpé", on verra toujours ce qu'il y a derrière. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice ! par contre c'est peut être trop voyant, même si tu souhaite mettre une couleur je pense qu'il faudrait soit qu'il y ai de l'opacité, soit par exemple pour ton image d'ici, que le logo soit en quelque sorte une couleur moyenne des couleurs aux alentours. Parce qu'ici le blanc on le voit tout de suite, il ressort plus que ton illustration ce qui peut être gênant pour la lecture de celle ci car le regard est immédiatement attiré par le blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'inquiète je vois ce que tu veux dire, je comptais faire ça, c'est juste que là j'ai fait ça rapidos pour vous donner l'exemple ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3, sans hésitations, plus propre, plus logo, pas encore parfaitement équilibré dans ses courbes mais c'est la meilleure piste de mon point de vue.

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zoh1 En fait j'ai réalisé cette image avec un des tutos de Raphael Lacoste, c'est peut être pour ça que l'image te parle. ;)

 

Visiblement beaucoup de choix se reportent sur le 3ème je pense que du coup je vais centrer mon attention sur celui-ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil cher collègue graphiste, la 3 sans hésitation !

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai refais la troisième proposition, j'ai surtout revu le côté des gouttes qui coulent. ;)

 

839186logotest.jpg

 

Des choses à redire ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la forme d'avant ce suffisait à elle même , cette tache en plus n'est pas forcement à sa place.  Le cercle et les coulures sont net bien droite et formé alors que la tache en bas est seul / détacher et surtout cela fait  perdre un coté coulure parfaite sans tache justement ( une sorte de paradoxe que j'aime bien dans ton idée) que la version précédente avais .

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tâche ne me dérange pas outre mesure. Par contre, je suis plutôt dubitatif sur la finesse de tes coulures : teste le logo à une échelle plus petite (l'échelle la plus petite que tu sois susceptible d'utiliser à l'avenir) afin de vérifier la validité de ce choix. Si la partie la plus fine disparaît (ou presque), c'est qu'il faut la revoir.

 

Personnellement, je tenterai des coulures légèrement plus épaisses (pas besoin d'un truc gros comme le genou :p ), mais avec des gouttes plus rondes au bout, et avec un rapport d’échelle reprenant soit la largeur de l’œil du "A", soit la largeur du "²" (tout ça mérite d'être testé, mais ce n'est que mon humble avis). ;)

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...