Aller au contenu

Aylaura et le digital dans tout ses états


aylaura

Recommended Posts

Bien que cette semaine j'ai à peine pas encore terminé le chap 3 avec les petit zoziaux... Une image m'est passée par la tête et je l'ai réalisée en 4h avec tout ce que j'ai appris depuis l'ouverture de l'école. Encore beaucoup de chemin à faire, mais ça fait super du bien de pouvoir mettre sur "papier" un idée de dessin qu'on a en tête !

 

fille-ann%C3%A9e-70.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris une chose : ne pas poster une illustration très tard le soir, on n'a plus les idées claires et les défaut ne se voient plus. Cette illustration je l'aime tel quel mais j'ai quand même retouché à cause de l'effet de flou de profondeur de champs sur le chapeau qui n'étais pas correct et la masse de cheveux sur l'épaule trop compact, j'ai toujours du mal (mais ça c'est parce que je ne m'entraîne pas encore assez) à faire le volume de la joue et les couleurs sont moins saturées, bien, pas bien...c'est au choix

 

fille-ann%C3%A9e-70-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle peinture. Je trouve tes retouches judicieuses. Bien joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos mots d'encouragement @m.abdi @hyarion @noreth et @theripper ça me touche beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un digital que j'ai repris après avoir suivi les chap 4,5,6, et un peu le 7 et regardé un tuto de Ilya Kuvshinov sur you tube

 

j'ai mis 9 Heures environ :

 

athena-revu.jpg

 

celui que j'ai fait avant méga saturé, mais ça c'était avant le cour sur les couleurs ;) :

 

athena3-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tuto sur les couleurs a bien porté ses fruits, l'ambiance visuelle est plus agréable et le rendu général plus réaliste. Le seul chose à redire qui ressort c'est la perspective sur le regard, l'oeil droit paraît un peu gros (dans sa hauteur).

 

En tout cas la première illus comme celle-ci sont belles et douces. Beau travail !

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouu... super ces avant/après !  Sacrée progression... bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

double WOW !

 

c'est clair que la progression entre les deux est impressionnante !

 

les seuls points que je pourrais commenter pour essayer d'être productif seraient :

 

Pour le portrait manga : l'harmonie colorée est très belle et très fraîche. Il n'y a que les yeux qui sont un peu dissonants à mon sens. Je crois que je préférais la teinte un peu plus jaune de la première version. En moins saturée et peut être un poil plus clair, je pense que ça se marierait mieux avec le reste. Et je trouve que les détails de l'iris étaient plus sympas dans la version précédente. Le blanc des yeux devrait être plus foncé car ils sont complètement dans l'ombre. Et les cheveux pourraient être plus contraster pour mieux s'accorder avec les yeux qui, à mon sens, se détachent trop de l'ensemble. Mais je trouve ton travail sur le nez et la bouche vraiment très classes !

 

Pour la sirène : là encore, les couleurs et la lumière sont juste magnifiques !!! Le traitement du corps de la méduse pourrait être plus définis pour être plus raccord avec les tentacules. Et l'éclairer un tout petit peu plus, avec des petites highlight sur le corps et les tentacules et sur le "sceptre" équilibrerait ta compo, qui là ne se focalise que sur le pendentif. Alors qu'il se passe un truc avec cette méduse ^^

 

 

 

En tout cas, TRES beau travail ! Et progression impressionnante ! Même si tes premières versions sont déjà excellentes. Toutes les intentions étaient là, il ne manquait qu'un peu de "compréhension" du truc pour que ce soit maîtrisé.

 

Chapeau l'artiste, et chapeau les tutos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @patsab @frelol @boubou021 et @mrgeorges. je note toutes les infos très pertinentes qui m'aideront à encore améliorer mes travaux, merci encore ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-travail de la sirène, J'ai repris le cadrage horizontal car je me sentais trop éloignée de l'original, j'ai adoucis les teintes du bijou et ajouté des highlight, trop la flemme de travailler les tentacules minutieusement actuellement, ce sera un travail que je reprendrais plus tard avec de l'expérience et de la rapidité ;)

 

Voilàà.

 

sireneruby-horizontal.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Y a une ambiance super cool dans ton dessin! La lumière est un gros bon point .

 

Je trouve que le raccourcis au niveau du bras et compréhensible mais c'est pas encore ça...mais je sais pas comment l’améliorer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On pourrais croire que c'est un rough ou une esquisse pas terminée mais pour moi, je ne vais pas plus loin je l'ai réalisée en 20mn env qui m'a permis de faire sortir ce que j'avais au fond de moi, en ce moment la santé de mes parents vacille et comme tout le monde, on est triste et impuissant face à la nature, j'ai dessiné sans réfléchir, sans rechercher quoi que ce soit, je ne sais pas pourquoi c'est ce visage qui est apparu, ces couleurs, mais bon voilà, fallait que ça sorte et ça me fait du bien de le dire.

 

visage1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

J’apprécie particulièrement ce type de dessins: ça rend super bien! Ça a un aspect "synthétique" dans le sens où, en quelques minutes, tu représente de manière très simple et belle ce que tu souhaite dessiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

J'aime beaucoup le croquis, les couleurs sont bien choisis, quand c'est simple et efficace, il n'y a rien à dire.

 

Grosse progression sur ta sirène ! le rendu est niquel et a tout d'un vrai concept art :) pourquoi ? parce qu'on voit les coups de brushs, l'imprécision de certaines textures, mais pourtant, grâce à un habile jeu de lumière qui concentre notre attention, l'ensemble a l'air ultra-réaliste ! mission accomplie :)

 

Bon évidemment, on peut toujours faire mieux, bonne continuation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros coup de cœur pour ta sirène @aylaura :), le choix du cadrage, la compo, les couleurs et ton style graphique me parle bien, beau travail et belle progression.J'ai hâte de voir la suite des tes illustrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seule.jpg

 

Parfois la petite voix du découragement peut résonner tellement fort qu'il n'y a plus que ça, et le sentiment d'être seule face à cela ne demande qu' à s'exprimer. Rough de ma solitude ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un beau topic, et une belle progression, Pas de découragement à avoir tu est sur le bon chemin et l'émotion passe bien dans tes painting. Travail juste peut être plus les valeurs et tes compositions en amont. Le "marécage" fait 'marécage" parce qu’il manque des couleurs plus vive qui tranche (des fleurs ??) et l'arrière plan est composer de souche, ou d'abre sans un feuillage touffu.

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...