Aller au contenu

Bon allez zou !


GOoP

Recommended Posts

Bon je n'ai pas partagé au fur et à mesure, alors je vous mets les exercices effectués...

 

J'ai fait mes premiers paint sur ipad au doigt, et ma chère et tendre m'a offert une intuos pro 4 L (ancienne version) pour mon anniv ! c'est pas facile à prendre en main au début, vraiment bizarre de dessiner sans regarder sa main !

 

My01.jpg

 

EXO-1.jpg

 

...Ces petites mises en bouches étaient bien sympatiques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...QUOI ???!!! Direct ces P***###¨¨ de montagnes ?? AU LASSO !!!

 

Je n'en pouvais plus, j'ai abandonné pour passer à la suite, j'ai meme pas tenté les fleurs du coup je me suis bien éparpillé. (j'ai déjà fait le croquis des petits oisillons !!)... Bon au bout de quelques semaines d'égarement, j'ai reçu un mail de Spartan qui m'a dit : "Pas bien ça, tu a zappe les montagnes !! Vilain !!.." avec une nouvelle vidéo pour aider, du coup je retourne au sérieux (bon y'aurai moyen d'y passer beaucoup plus de temps pour détailler, détailler, détailler, dé..... mais à un moment donné bon comment dire...ben on s'endort sur la tablette à 3h du mat, le stylet dans le nez !!) :

 

montagnes-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Du coup je dois encore faire la rose et les nénuphars aux reflets étranges, j'avais zappe le lasso et déjà fait mon poivron que voici :

 

poivron-9.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement de poster les résultats de exercices c'est un peu comme la symétrie du dessin dans PS, tous les défauts te sautent aux yeux !! on a presque envie de tout recommencer mais bon, on ne va pas y passer 10 piges à ce chapitre 1 quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui la montagne c'est l'exercice électrochoc pour vous préparer au pire et au final le reste parait presque simple après ;) Ton painting est pas mal en plus, on reconnaît bien le paysage. Je pense que tu pourrais encore détailler un peu plus certaines portions, notamment la texture des montagnes du fond. En tout cas pour quelqu'un qui débute complètement c'est un très bon début et tu verras que ce type d'exercice est long à faire mais tu vas progresser super vite.

 

Pour le poivron, très bon travail aussi. Les bords du poivron manquent de flou si tu regardes bien la photo, et peut-être un peu d'ombre au bas aussi. La tige devrait être un peu plus détaillée au niveau de sa base et enfin la transition entre lumière bleue sur le poivron et son ombre à gauche est trop abrupte.

 

Entraîne-toi vraiment à observer la référence, pour bien reproduire. Ca entraine ton oeil.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton regard acéré ! je travaille le mien petit à petit. Déjà j'observe le monde d'un oeil nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...