Aller au contenu

Bonjour, présentation... =)


Lioshka

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Moi c'est Charles, alias Lioshka, 27ans, habitant à...enfin, faisant beaucoup d'aller-retours entre Paris et Aix-en-Provence :)

 

Pour faire bref, je vis pour et par le dessin. Depuis que je suis en âge de tenir un crayon, je dessine quotidiennement. Et vu que je suis du genre obstiné, il fallait que ça soit parfait. Il y a quelques années (7 exactement), j'ai découvert le digital painting. Plutôt bluffé par ce que l'on pouvait produire avec un ordinateur (oui, à l'époque, l'informatique c'était pas mon truc), j'ai investi dans ma première tablette et dans un excellent logiciel appellé Mypaint. Déjà qu'avec le dessin traditionnel, j'avais du mal à ne passer ne serait-ce qu'une journée sans gribouiller, la version numérique m'a rendu accroc. Ça m'a tellement plu que j'en ai lâché mon job lucratif dans les médias avec dans l'idée de devenir concept artist. Après une formation de 1 an en 3D, je suis devenu généraliste 2D/3D freelance. Cela demande d'être assez polyvalent puisque selon les projets je m'occupe aussi bien de la conception, modélisation, animation, compositing, FX etc... Récemment, je suis passé directeur artistique sur un court métrage, mon rôle est aussi bien de concevoir les visuels que de veuiller à ne pas dépasser le budget allouer au plan CGI.

 

Je suis tombé sur le site de DPS par hasard et j'y ai découvert une communauté sympathique qui se trouve avoir la même passion que moi. Je suis donc ravi de vous rejoindre pour échanger et y apprendre pleins de nouvelles choses. Et oui, comme pas mal d'autodidactes, j'ai appris n'importe comment et même après quelques années comme professionnel, il y a des lacunes qui remontent.

 

Niveau matos, je travaille sur une Cintiq 22HD et Photoshop.

 

Sinon, dans la vie, j'ai une passion un peu particulière, je collectionne les objets anciens. J'adore particulièrement tout ce qui se rapporte aux années 1900 et à l'art nouveau. En ce moment, je suis activement à la recherche d'une lampe de Gallé. Et je préfère les caleçons :)

 

A bientôt !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou et bienvenue parmi nous !

 

J'ai été faire le tour de ta galerie, c'est très classe et tu maîtrise fort bien tout ce qui est enviro et bâtiment, chapeau !

Au plaisir de te croiser sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! Tu as une très belle galerie je toruve. Tu habites où à Aix ? J'y ai passé 7 très bonnes années (dont 3 à puyricard, petite bourgade très cool du nord, et depuis je suis tombé dedans ^^, à un moment je devais déménager et j'ai longtemps hésité entre puyricard et St cannat XD), j'adore cette ville, le climat, la place des cardeurs, les petites rues les fontaines les cours mirabeau, sextus et la montagne sainte victoire le tholonet et tout autour, je trouve tout très beau là-bas. en fait tu me fais penser que l'odeur de la Provence me manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça, je comprends que la Provence te manque. Je travailles à Paris ( c'est un autre délire, mais je suis originaire de là bas) et je redescends une semaine par mois parce que ma copine fait ses études à Aix. Je suis au Nord de Aix, dans le quartier St Donat. C'est super, 20mn à pied du centre et pourtant dans la campagne. Après personnellement, j'ai habité 4 ans à La Seyne sur Mer, près de Toulon. C'est la ville qui me manque le plus, surtout le bord de mer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...