Aller au contenu

Bug bizzare brush freeze...


GOoP

Recommended Posts

J'ai un soucis assez étrange.

 

Lorsque je peint, régulièrement photoshop semble rester bloqué sur le brush, les raccourcis claviers ne fonctionnent pas, si je sort la souris de mon projet (n'importe ou sur les barres de menus de PS), la forme affichée de mon pointeur de souris reste sur le brush sélectionné. je dois cliquer n'importe ou à l'extérieur de mon projet pour revenir à la normale (la forme du pointeur reviens en petit flèche) et pouvoir faire un ctrl/Z par exemple...

 

Par contre sur mon projet je peux continuer à dessiner sans problème, ca ne ressemble pas à un freeze général ou manque de stabilité...

 

Je ne sais pas si c'est très clair, mais si ca parle à quelqu'un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble plus à un problème de PC ou il faudrait peut être réinstaller  Photoshop.

Quitte à faire n’importe quoi, autant le faire n’importe comment !

https://laorzlgx.myportfolio.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après MAJ de CC2017 le soucis a disparu !

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Bonjour, bonjour je me permets de relancer cette conv car je me retrouve avec un problème similaire... J'ai finalement quitté mon crack pour prendre l'abonnement photoshop et je me retrouve avec les mêmes bugs... J'ai désinstallé photoshop mais rien ne change... Une idée ? Bonne  journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 11/29/2023 à 8:35 PM, LaComa a dit :

Bonjour, bonjour je me permets de relancer cette conv car je me retrouve avec un problème similaire... J'ai finalement quitté mon crack pour prendre l'abonnement photoshop et je me retrouve avec les mêmes bugs... J'ai désinstallé photoshop mais rien ne change... Une idée ? Bonne  journée...

Salut!
je crois que ça m'est arrivé quelques fois. Je sais pas si c'est le même problème mais est ce que quand ça te fait le freeze, dans la fenêtre de navigation, la zone de travail a été réduite? C'est ce qui se passe généralement pour moi, lorsque photoshop freeze sur la brush, le cadre rouge de la fenêtre de navigation se réduit (qui représente normalement le zoom). je soupçonne une manipulation qui bloque une zone du document et qu'on ne puisse en sortir sans la refaire.

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Est-ce que ça serait un problème comme ça ? Qui viendrait en utilisant le zoom ou le raccourci du zoom ?

 

Si c'est ce problème la, il y a peut-être une manipulation qui a marche (pour moi en tout cas), il faut changer dans les paramètres de performance le lissage avec l'accélération matérielle:

image.png.7d795eef7e09b788764c250cb7d75192.png

 

source: https://community.adobe.com/t5/photoshop-ecosystem-discussions/adobe-photoshop-freezes-when-zoom/td-p/12852135

Modifié par Criss Cross

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens mettre à jour les causes de ce bug. En fait il intervient souvent lors de l'utilisation de l'outil main pour traverser le document.

C'est un bug connu qui existe sur plusieurs Itération de Photoshop. Accompagné de l'outil loupe, l'outil mouvement peut freezer le document, sans pour autant freeze Photoshop dans sa globalité.

Il n'y à pas de solution connu à vrai dire, sauf deux manipulations qui peuvent être utile:
- La première qui fonctionne chez moi, c'est que lorsque ce genre de bug arrive, il suffit de sauvegarder et fermer la fenêtre du document en cours (sans fermer Photoshop) et le ré-ouvrir, cela annule le freeze.

- La deuxième que j'ai trouvé sur les forums d'aide mais que je n'ai pas tester personnellement c'est de désactiver les règles avec Ctrl+R soit disant que cela pourrait causer le freeze.

source: https://community.adobe.com/t5/photoshop-ecosystem-discussions/photoshop-freezes-when-using-move-tool/td-p/11703905

https://community.adobe.com/t5/photoshop-ecosystem-discussions/move-tool-freezes-file/m-p/11850394

 

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...