Aller au contenu

Ce n'est que le début! (j'espère)


Aishina

Recommended Posts

Tout d'abord, le premier exercice "prise en main" plutôt facile (même si la fin du labyrinthe est hyper traitre). On notera un petit soucis de réglage de l'opacité. Le transfert est activé par défaut sur le brush "hard round", est-ce que c'est moi qui n'appuie pas assez fort? Parce que si c'est le cas, il vaut mieux que je baisse encore la sensibilité de mon stylet...

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush

 

Je travaille sur le suivant, mais je bloque sur le diamant. Je crois comprendre qu'il faut utiliser le bleu moyen par dessus le bleu clair avec différentes opacité selon la face, mais je n'ai jamais le bon rendu :/

 

Je le posterai quand je l'aurais terminé, d'ici la semaine prochaine à ce rythme XD

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup @sighne! Ca devrait énormément m'aider :D

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il se peut que la sensibilité du stylet ne soit pas assez élevée. Bon début. J'attends la suite ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan :)

Pour prouver, que j'avance lentement, mais j'avance, un petit aperçu! C'est pas parfait, mais dans l'ensemble je suis assez satisfaite (et c'est déjà pas mal!), même si mes coups de gommes sont moyens, mon diamant rend un peu baveux et la forme grise en bas à gauche à des soucis de dureté ^^"

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceauWIP.j

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est très bien ! Cet exercice va beaucoup t'aider. Bon début. Attention à la 2è forme en couleur qui a une forme (un contour) assez différent. La première en couleur est un peu "baveuse" aussi. Sinon les dégradés dedans sont vraiment pas mal, tu as l'oeil.

 

Continue comme ça !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait plaisir à entendre (enfin à lire ici), on pourra peut-être faire quelque chose de moi après tout!

 

Ce fut long, ce fut pas toujours facile (saloperie de diamant et au secours le bloc rose de la colonne de droite), mais j'y suis arrivé! J'ai corrigé un peu la 2eme forme en couleur, j'ai pas eu le courage de refaire la verte, je suis faible (elle est baveuse parce que j'avais commencé avec une gomme pas totalement dure comme j'avais du mal, c'était pire finalement). J'ai étrangement détesté et beaucoup aimé l'avant dernière ronde ^^

 

 

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-fina

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux ! Bien joué, à la suite maintenant. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Et voila, après des mois, je m'y suis enfin mise, avec une photo à moi (idée de génie pour me motiver, mais je regrette presque)!

 

Exo-lasso-2.jpg

 

Et sur ce, j'me lance sur le suivant, go, go! ~

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! Bonne idée de partir d'une de tes photos et tu t'en es très bien sorti. Je t'encourage à pousser encore un peu les détails pour que l'on comprenne mieux la texture du fond (entre herbe, montagne, etc) puis il manque le gros rocher du centre.

 

Bon travail :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! J'ai essayé de prendre en compte cette histoire de texture (j'avoue que la photo commençait à me sortir par les yeux quand je l'ai postée) et j'obtiens quelque chose d'un peu pus propre je trouve :)

(et j'ai pas pu resister à retravailler la texture de l'eau, c'est ce qui me faisait le plus peur dans la photo, et c'est finalement ce que j'ai le plus adoré!)

 

Exo-lasso-3.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clairement déjà plus convaincant ! Même si j'aurais encore rajouté quelques petits rochers dans le fond à gauche (là où il y a de petites ombres très fortes) mais je chipote. A la suite ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Voilà, voilà, je suis passée à la suite, la rose! Tant que je laisse le croquis, je suis plutôt satisfaite du résultat, par contre j'ai un soucis de "fadassité" quand j'enlève les traits, je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer le rendu, je poste tout ça là, si vous avez une idée qui pourrait m'aider...

 

Avec le croquis donc :

 

Exo-lasso-rose-croquis.jpg

 

Et sans le croquis :

 

Exo-lasso-rose-sans-croquis.jpg

 

Je remarque en passant que les parties vertes sont pas très bien remplies, je reprendrai ça un peu plus tard ^^'

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton image est un peu petite, poste un peu plus grand à l'avenir ;)

 

Sinon c'est bien parti je trouve, de ce que je vois. Un conseil très important : essaie de remplir rapidement tous les pétales avec les couleurs principales (sans faire de détails) plutôt que de faire un pétale à fond, puis le suivant, etc... Un peu comme je le fais pour la montagne dans la vidéo. Ca aidera ton oeil à mieux voir les couleurs que tu ajoutes. Et ça te motivera plus aussi.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan! J'avais commencé avec une seule couleur partout à l'origine, mais j'avais l'impression que ça ne correspondait pas. Comme il y a beaucoup de différences entre les pétales, ça me parait pas plus logique de poser une couleur et de la modifier pour chaque zone, que de faire les zones une par une ici. Peut-être que je suis passé à côté d'un truc...

Je vais réessayer de faire ça pour le reste de l'image, j'aurais peut-être le déclic!

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit conseil en plus pour ta rose : comme le dit Spartan rempli tous les pétales avec les couleurs principales quitte à choisir qu'une couleur parmi les variantes possibles. A la fait tu auras sur un même calque un bel aplat de couleur de tous les pétales qui te permettras de faire des sélections rapides à la baguettes magiques. Sur un nouveau calque par dessus tu n'a plus qu'a peindre tranquillement et tu auras toujours un la possible de reprendre tes sélections pour travailler d'une zone à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence très bien! Comme les autres, je te conseil de faire le niveau de détail en même temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos messages! J'ai reprit mon travail (en laissant mes pétales de gauche maintenant qu'ils sont fait), en colorant chaque pétale de droite de la couleur qui me semblait principale, puis je les ai légèrement retravaillé un par un, sans trop forcer. Voilà le résultat que j'obtiens pour l'instant, ça me paraît mieux, même s'il faut pas regarder de trop près ^^

 

Exo-lasso-rose-sans-croquis-1.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Me revoilà! J'avais prévu d'avancer plus la rose, mais au final je me suis trouvée à faire quelque chose de nouveau via le challenge de l'été, en utilisant toujours le lasso et le niveau de détail au fur et à mesure, je suis plutôt satisfaite pour l'instant, même si je bloque sur ces satanés sapins! Je me suis peut-être emballée sur ma cascade de référence x)

Le résultat hier après 2h :

J7-CascadeV1-1.jpg

 

Et après 1h de plus aujourd'hui :

 

J7-CascadeV2.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est prometteur ! C'est bien de varier un peu, et de faire 2 paintings à la fois il n'y a rien de mal. Ta rose est vraiment sur la bonne voie. Il n'y a plus qu'à continuer maintenant. Une fois que t'as chopé le truc, tu iras plus vite.

Hâte de voir la suite de la cascade.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et me voila de retour! J'ai décidé de profiter du challenge d'août pour attaquer le nénuphar, je crois que j'ai eu une micro révélation soudaine. Du coup je pense que j'ai commencé correctement ce coup-ci. Et je démontre parfaitement mon principal défaut, je suis pas fichue de terminer un seul truc (mon excellente raison cette fois : je pars sur des choses trop compliquées sans avoir fini la base) ^^"

Il faudra attendre un peu pour la suite de la cascade!

exercice_lasso.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hop, les nénuphars, après 3h :)

 

photo_exercice_lasso3-32.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Suite et fin du nénuphar! Je dois être à... Je sais pas j'ai arrêté de compter après 15h. Peut-être 20, ou plus.

J'ai préféré travailler à fond la partie de gauche (en tout cas la fleur) jusqu'à avoir un bon rendu plutôt que faire les 2, saturer et abandonner sans avoir été au mieux de ce que je pouvais faire. J'ai aussi découvert que le flou directionnel est magique pour le reflet sur cette photo :D

 

Exo-lasso-nénuphar.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha quel perfectionniste. Essaie de te détacher un peu petit à petit de la perfection pour tenter d'accélérer ton processus. Sinon c'est bien de passer autant de temps au début. Et le rendu est déjà super prometteur !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, super motivée en ce moment, mon poivron. J'ai taché de faire "au plus vite" pour pas me perdre dans les petits détails, donc 2h :)

 

Exercice4-etude-poivron-2.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...