Aller au contenu

Challenge #2 : Redesigne la couverture d'un de tes livres préférés !


Ameya

Recommended Posts

Vous l'attendiez avec impatience, vous avez voté pour en choisir le thème, le voici, le second Challenge de DigitalPainting.school !

 

> Toutes les informations nécessaires sont données sur la page officielle du Challenge

 

> Vous pouvez et devez utiliser ce sujet de forum pour toute question ou remarque ou commentaire sur une participation envoyée. L’autre sujet n’a pour seul but que de recevoir vos créations finales en réponse.

 

> POUR ENVOYER TA (OU TES) CRÉATIONS FINALES, POSTE-LES SUR CE SUJET

 

Merci de nous aider à garder le forum ordonné pour plus de clarté et pour faciliter la participation à tous.

 

Voilà, à la suite de ce sujet, vous pouvez donner vos impressions, commentaires sur le concours ou sur les participations postées ! Nous espérons que ce challenge vous plaira autant que le concours #1 :)

 

Rappelez-vous que c’est l’occasion rêvée de participer activement, de vous donner à fond, de vous entraider et qui sait, peut-être même de gagner de supers lots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Trop bien ce nouveau thème :-)

 

Bon je sens que je ne vais pas encore avancer sur le programme avec tous ces concours ^^ (mais le plus important c'est de dessiner).

 

Bon courage a tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouahhhhhhhhhh énorme . Je vais faire de mon mieux cette fois .  J'adore ce sujet bravo.

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ! ça va être vraiment cool :)

 

Et je vous souhaite bien du courage pour le départage ahah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai une petite question, en parlant de livres, c'est à dire "romans" ou alors on peut aussi étendre à des pièces de théatre, recueils de contes par exemple qui existent réellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romans, polars, BD, comics, contes, pièces de théâtre... Pas de limite de ce côté là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sujet :) j'ai une petite question : Le sujet c'est bien illustrer la couverture d'une histoire imaginaire (donc qui ne fais pas partit d'un livre) à partir d'une autre histoire ? ou alors juste créer une couverture illustrée à partir du livre ? Je sais pas si je me fais comprendre lol

 

Par exemple : "Le seigneur des anneaux" je créer une nouvelle histoire à partir des personnages en réalisant la couverture ? ou alors je prend un moment fort du livre et je l'illustre pour en faire la couverture ?

 

En tous cas bonne chance à tous et désolé de ne pas être actif sur le forum j'ai vraiment pas le temps en ce moment.

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@benoit-peron : Coucou, il s'agit d'illustrer un passage existant, en fait. L'idée étant de te mettre dans la peau d'un illustrateur à qui l'on demande de créer la couverture d'une nouvelle édition :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Hello ! super cool comme thème par contre je n'ai pas lu de livre depuis fort longtemps, (c'est ceux qu'on nous obligeait à lire en classe :/ ) ouuh ! honte sur moi ^^' du coup je sais pas trop comment m'y prendre pour le concours, mais je vais essayer de participer quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet super sujet, bonne chance à tous !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon y va falloir que je me décide à faire cette couv un jour car après Noël le temps va manquer ^^ J'était parti dans l'idée de faire la couv du bouquin de Louis Bodin et la couv d'un autre journaliste (bcp plus connu que notre cher mr météo de tf1), j'ai nommé Tintin. Je me suis dit que de refaire la couv de Tintin au tibet pourrait être bien sympathique à faire, du coup j'ai que 2 propositions à faire mais si j'en sors juste 1 ça sera déjà bien^^

 

 

 

edit: @spartan juste une petite question, est-il possible de faire les créa en format paysage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@damsdraws : Les contraintes de l'éditeur sont claires : couverture de livre format classique ou BD, en général ces formats de livres sont présentés à la verticale, et non en paysage. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Super!!! ça donne envie de lire tout ça:)

 

Coup de coeur pour @adilas et @asur-misoaet je dis pas ça parceque j'aime les livres Noooooooon! ^^

 

c'est quoi le truc que vous utilisez pour voir sur un bouquin l'effet que ça donne?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flumpmist On appelle ça des "Mock-up", c’est des fichiers psd ou tu as juste à mettre ton illustrations pour le transformer comment dans les images finales (îs quelques petites retouches ! :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil @flumpmist !

 

Pour voir l'effet que ça donne sur un livre, il te suffit de prendre une photo d'un livre, et de transformer ton image pour qu'elle s'adapte à la perspective de la couverture du livre pris en phto (tu peux la mettre dans un mode de fusion si tu veux garder la texture du bouquin en plus). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce concours vraiment une très bonne idée (tant pour stimuler la créativité que pour donner envie de lire) et de nombreuses créations vraiment magnifiques. Bravo à tous ceux qui se sont déjà lancés, et au passage merci @flumpmist pour tes info. sur les "mock up"... Je me demandais moi aussi ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 "Blacksad, illustré par “Juanjo Guarnido”; rien que pour le travail de l’auteur cette BD mérite le détour ! "

@adilas c'est clair! J'ai eu la chance de les lires récemment, les expressions, les mouvements ... superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...