Aller au contenu

Créa de Makizar


Stephane D

Recommended Posts

Hello, je commence mon post par une recherche de brush, valeurs et texture à partir du pack de spartan.

 

1 Un Lofotans sur son territoire.

 

barbare-makizar.jpg

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh, joli taff. Les valeurs, le perso, tout est nickel. J'adore la forêt un peu brumeuse en arrière plan. Le perso est super bien détaillé. Peut-être juste le bouclier qui pourrait être un chouilla plus précis dans sa forme et les détails (genre les rivets ). La texture fourrure est top aussi. J'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ivy, la fourrure ma donné du mal. si d'ailleurs quelq'un a des astuce sur cette matiére je suis preneur. Le bouclier est mon dernier rajout.. faudra que je le retravaille, (bouclier d'apprenti forgeron ;).

 

Marrant @ivyart ta signature, je l'ai encadré dans mon bureau :)

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makizar hé hé excellent ^^ pour la citation ! Je l'ai gardé depuis mes débuts sur le net ;) Pour la fourrure, perso j'ai pas d'astuces. Je fais poils par poils ou presque ;) J'ai vu un tuto ou tu pouvais intégrer une photos de texture de fourrure et bosser en painting autour. Mais ça dépends si l'envie est de faire du painting à 100% ou pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @makizar ! Très chouette ton guerrier, j'aime bien sa posture de "gardien de territoire" et sa tronche pas très accueillante. En ce qui concerne la fourrure, je te conseille de te créer un brush "fourrure". Tu pourras le faire à poils longs, frisés ou ondulés. Le bouclier est aussi à revoir, on a l’impression qu'il est tordu (il a dû s'en prendre dans la gueule)....Je pense que c'est une mauvaise gestion de la lumière/ombre et de sa perspective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @armand-larios,  merci.  J'ai utiliser les brush contenu dans le pack spartan, faudra que je test a faire mes propre brush pour voir. Tu a raison  Le bouclier est raté dans perspective et la gestion de la lumière j'ai voulu  faire un bouclier spécial très courbé, mais j'ai foiré .. a reprendre.

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je sais pas si celui la va dans la créa final ou dans les WIT.. faudra me dire.

 

Un soldat du nord, pour apprendre brush, valeurs et cotte de maille + fourrure.

 

Soldat-du-nord.jpg

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woah Makizar tes perso sont vraiment top ! Bon travail au niveau du lighting/texturing. Mis à part le bouclier évoqué plus haut, je trouve ta première créa vraiment puissante et finement traité. Concernant ton dernier taf, il y à une tache lumineuse un peu en dessous des genoux, je ne comprends pas bien ce que c'est. Pour une lisibilité optimale, je te conseil de bien faire se détacher les éléments que tu veux mettre en valeur (ex: la main qui tiens la peau gravé ou bien l'épée et la gourde, qui ont des tons similaire). À part ça 'est vraiment du bon boulot. Hâte de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a vraiment de la force dans tes 2 paintings Makizar en particulier le premier.

 

Par contre à certains endroits les éléments se mélangent et cela devient brouillon. Je pense que c'est dû à des textures trop brutes et des transitions entre tes éléments pas assez marquées (valeurs?).

 

Hâte d'en voir d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos retour @oscar-fa .. @romain

 

j'essaie justement de bosser sur les valeurs sans avoir un trait de BD pour faire le boulot . mon premier test d'un  portrait pour tester les matières : chevelure,  peau...

Je reprendrais un soir les deux premiers pour corriger le tirs.

 

portrait-test.jpg

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ton dernier painting ! Le regard est bien vif et le texturing est good. j'ai juste un peu de mal à comprendre d'où vient la lumière. En regardant les épaules, j'ai l'impression qu"elle vient de derrière en haut, si c'est le cas, le lighting du visage est peu être à adapté. Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Ancien membre

Oh! La barbe rend SUPER bien! C'est sur que les rides sont difficiles à faire mais tu as bien réussis les pattes d'oie.

 

PS: J'aime beaucoup le guerrier viking du début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas simple les rides mais tu t'en ai bien tiré ;) Bon rien de constructif j'en ai peur ^^ Sinon j'aime bien son habit, le traitement de la barbe et l'ambiance générale ! Chapeau l'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je m'essaie au joie du speedpainting. 2 heures pour celui la...

 

 

 

 

 

embuscade-speed-2heures.jpg

 

enfin 2h10 pour être honnête ^^

Olgrunt anciennement Makizar.

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre speedpainting de 1h30 sur du costume en testant des brush

 

costume-rapace.jpg

 

Hésitez pas à pointez tous ceux qui ne va pas.. :)

Olgrunt anciennement Makizar ;)

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes deux SP sont très impressionnant, 2h 1h30 pour des résultats pareil c'est très bon je pense. Une seule à dire sur le dernier pour moi, c'est les chevilles trop fines et peut-ête aussi les yeux t'aurais dû essayé de faire qch parce que ça attire trop  le regard. Mais c'est vraiment pour chercher des poux hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ma dernière tartouille : le désert pèlerin 100% brush et heuuuuu 20 à 25h dessus.

 

Desert-oldgrunt-w.jpg

 

Et d'après vous elle lui raconte quoi ? (bouge toi, ?? allume le gaz ?)

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes créa surtout quand elles racontent des histoires comme celle-là. 20 25 heures ça ne me paraît pas beaucoup pour ce résultat. Elle doit lui dire un truc du style, "c'est maintenant ou jamais ! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compter le temps de préparation (recherche photo, speedpainting etc..) + 5 heures au moins. Si tu veux @yun77 je ferais une recap dans les wip plus tard.

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un spectre pour le soir pour étudier la lumière et les masses : 2h30

 

bonne nuit

 

wraith.jpg

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...