Aller au contenu

Croquis et dessins par Guilz


Guilz

Recommended Posts

Depuis le temps que j'avais en tête de publier mes créations sur le forum, c'est chose faite. On commence donc par quelques croquis quand je ne sais pas trop quoi dessiner.

 

samourai.jpeg

 

robot.jpeg

 

vaisseau...jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à toi Guilz,

 

Heureux de pouvoir visiter ta galerie. Tu as un style bien à toi. J'apprécie ta manière de dessiner. J'aime ton robot bipède, il est très intéressant mais la cockpits devient rapidement une cible facile et inoffensif une fois déployé. Je suggère de lui rajouter une petite arme au niveau des lumières avant histoire de le rendre plus menaçant.

 

Petit coup de coeur pour la pilote...je la trouve très mignonne ;) (le mec qui s'en fou du super vaisseau juste à côté, attention aux "turbines" qui ne font pas très rond)

 

hâte de voir tes prochaines créations

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ruinemaru Merci pour ton commentaire. Pour le robot, j'y avais pensé, mais j'ai plus vu le cockpit comme un moyen d’éjection en urgence suite à un danger imminent: Le pilote prend la fuite, loin du champ de bataille. Mais ton idée est à creuser, pourquoi pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de belles choses sur tes planches Guilz et ton étude est vraiment top. On sent déjà ta progression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poses de tes personnages sont dynamiques, variées et le changement de perspective du ninja est très cool.

 

Quant au vaisseaux/robots, ils sont bien construits, ça donne envie d'en voir plus !

 

Pour être un peu constructif, je dirais qu'il y a une articulation à la jambe droite du robot, mais on ne voit pas celui de la gauche alors que les "épaules" sont au même niveau (on a l'impression que la jambe droite est tendue et pas l'autre).

 

Toujours sur le robot, a la projection du cockpit le reste du corps ne bouge pas, mis à part si c'est une très faible projection, il devrait y avoir un impact sur la stabilité du corps.

 

Dernière petite chose sur le vaisseau, la petite antenne sur le côté droit, j'ai l'impression qu'elle n'est pas complètement parallèle contrairement à celle de gauche.

 

En tout cas il y a déjà de belles créations, hâte de voir la suite :) !

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arnwalden Concernant le robot, ton analyse est juste, notamment sur la stabilité de l'engin, bien vu.

 

En tout cas, merci pour vos retours. C'est ce qui me donne envie de continuer et de progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Guilz très sympa ta galerie. Je trouve vraiment tes études de qualité. Super tes oiseaux ! En pratiquant régulièrement ce genre d'exercice, tu va continuer de progresser à pas de géant. Ne lâche rien surtout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On sent que l'étude des valeurs t'as bien aidé. Les oiseaux sont très bien observé, et le dernier painting de final fantasy a bien respecté l'original ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du bon boulot, on sent bien ta progression, tes études sur les valeurs (les oiseaux) sont particulièrement réussies.

 

L'ambiance FFVII  est bien là. Bravo! :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Aujourd'hui, j'ai eu envie de terminer mon étude de l'exercice hebdomadaire (semaine du 17 Octobre). Je pense qu'il y a matière à faire un painting intéressant. J'ai donc fignolé en détails, pour voir ce que ça pouvait donner.

 

Thème: "Tempête en approche".

 

Avant:

 

Temp%C3%AAte-en-approche-1h-1.jpg

 

Après:

 

Temp%C3%AAte-en-approche-Copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon illustration finalisée pour le concours DPS:

 

Titre: "Donkey Kong et Diddy Kong à New York".

 

Donkey et Diddy endossent le rôle de King Kong, avec les Tortues ninja et Spider-man prêt à intervenir.

 

Donkey-Kong-et-Diddy-Kong-%C3%A0-New-Yor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ton illustration  “Donkey Kong et Diddy Kong à New York” j'ai mis quelques minutes pour trouver Spider Man, maintenant que je l'ai repéré je ne vois que ce petit détail. C'est toi aussi qui a réalisé le décor ? Je le trouve vraiment super réussi ! Le seul petit défaut que je trouve c'est les expressions du visages des deux tortues de droite, j'aurais apprécié qu'ils aient chacun une expression différente. Mais c'est du très beau travail !

 

Pour l’illustration "Démon." c'est très chouette, je trouve que cette créature s'apparente aux Vampires avec ces chauves-souris. C'est un brush j'imagine ?

 

Bonne continuation, c'est super ce que tu fais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes créations, mais c'est étrange j'ai l'impression qu'elles ne sont pas réalisées par la même personne ! ^^

 

J'ai un petit coup de coeur pour Cloud parce que... Ben parce que Cloud ! <3 L'ambiance est froide, comme dans le film, et le rendu est sympa. Par contre, tu aurais dû, je pense, continuer à détailler le premier plan. On voit bien la texture de l'épée (en particulier l'acier) mais les habits sont beaucoup plus "flous", alors que c'est pratiquement le même plan. Ça donne l'impression que l'épée est très avancée comparée à Cloud.

 

J'aime bien l'idée pour le concours (J'avais voulu faire un peu le même style avec les titans de Shingeki No Kyojin, mais je n'étais pas certaine que ce soit assez connu du grand public), les immeubles sont réussis, et le format choisi donne bien l'impression de grandeur. Il manque peut-être un peu de profondeur, et Spiderman est touuut pitit, pas facile à voir. ^^

 

Quand au démon, ça fait un peu fouilli mais l'effet de rapidité est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Claim pour l'illustration de Donkey Kong, j'ai tout fait, les décors compris. J'ai utilisé le "photo bashing" pour les bâtiments. Pour les expressions des Tortues, je n'ai fait que reprendre le style des comics où on voit très souvent le même genre de mimiques. Quand au Démon, il a été réalisé à partir d'un Brush spécial de Spartan pour les Chauves-souris. :)

@Wendychan
"J’aime beaucoup tes créations, mais c’est étrange j’ai l’impression qu’elles ne sont pas réalisées par la même personne ! ^^" 

Je suis d'accord, mais c'est pour montrer l'évolution de mes dessins au fil des semaines grâce aux cours. Je préfère présenter différent styles, différente approches dans ma galerie, que plutôt me cantonner à un seul et même registre tout du long, comme le font certains . Tout les dessins sont de moi. Certains sont plus réussi que d'autres. J'assume.

 

Pour Cloud, il est dessiné à partir d'une capture de FF VII Remake. Je n'ai fait que reprendre les détails de l'image. Donc l'épée qui ressort plus que Cloud, est fait exprès. Enfin pour Spider-man, il est tout petit, oui, car il faut prendre en compte la perspective ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...