Aller au contenu

Croquis et dessins par Guilz


Guilz

Recommended Posts

Painting du jour, réalisé à partir des thèmes "Eclipse" et "Ascension" de l'exercice hebdomadaire 17. La coloration est indirecte. Moi qui a l'habitude de peindre directement en couleurs, j'ai voulu sortir de ma zone de confort. Mais j'ai l'impression qu'il y a une part d'inachevé, d'incomplet... Vos retours sont les bienvenues.

 

exercice-eclipse-ascension-couleurs.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jolie galerie !

 

Tu progresse vite, si tu veux quelques conseils pour ta dernière illustration, en voici quelqu'uns : Il manque des détails à certains endroits comme les rideaux et le sol. Par contre le tapis, on voit bien trop que c'est une image incrustée, l'obscurcir davantage aiderait, ainsi que repeindre les rebords par exemple.

 

Peut-être qu'agrandir l'image en hauteur donnerai plus de poids et de force. Le format carré est peu utilisé je crois. Par exemple, une porte plus grande (avec des murs plus droits ils ont l'air d'être un peu arrondis) pourrait donner un effet de grandeur. Ou alors mettre le trône au sommet d'un escalier ?

 

J'espère que ça t'aidera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arcange Merci pour tes conseils, ils sont très pertinents. Pour les détails sur les rideaux et le sol, comment je peux faire ? utiliser un brush plus texturé ?

 

Pour l'image incrusté je prends note, mon rendu est très grossier. Pour le format de l'image, c'est bien vu. Maintenant que tu le dit, ça semble évident ^^. Pour les murs, je suis d'accord: ils auraient mérité d'être plus droit. Pas forcément tout arrondit comme j'ai fais. Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guilz Pour les rideaux je ne suis pas sûr qu'une brosse spéciale soit nécessaire, il faudrait mieux marquer les plis (avec l'aide de photos pour te guider) ; et pour le sol, peut-être poser un dégradé, puis marquer le sol avec des brosses de texture et ensuite poser les ombres.

 

J'espère que ça t'aideras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de ton dernier est sympa mais tu devrais te préoccuper en priorité de la compo et de l'éclairage avant de penser brush. Les brushs ne sont là que pour apporter un rendu supplémentaire.

 

De mon point de vue, par rapport à la compo, tu as choisi un centrage complet, ce qui est très bien, en revanche trop de symétrie tue la symétrie. Les 2 chandeliers apportent au message mais gênent la lisibilité et ne fonctionnent pas graphiquement. Idem pour les chaines, c'est pas parce que tu possèdes une broche de chaines qu'il faut en mettre lol.

 

Ensuite sur l'éclairage venant de derrière tu ne dois pas seulement penser lumière directe mais aussi réflexion/réfraction. L'éclairage de tes marches n'est pas bon, la lumière vient de derrière donc ce qui nous fait face ne peut pas être éclairé. N'hésites pas non plus à trancher tes zones clair/obscur afin de délimiter plus clairement tes plans. De la même façon, ton calice ne peut pas être si brillant. En revanche n'hésites pas à mettre des "points chauds" dans l'obscurité pour réveiller l'image.

 

Je sais pas si je suis très clair mais puisqu'une image vaut mieux que de longs discours, je t'ai fait un petit paintover en 2 min. histoire d'illustrer mes propos, j'espère que ça pourra t'aider ;)

 

exercice-eclipse-ascension-couleurs_pain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@t-ry  Bonne idée d'avoir apporté des corrections sur mon illustration, c'est bien plus clair comme ça. Je comprends bien mieux mes erreurs maintenant.  Comme quoi, j'ai encore des choses à revoir sur l'éclairage. Merci pour ta critique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evite de partire sur des ombres trop "noir", reprend ta couleur de base, et assombrie là, tu aura un rendu mieux nuancé ^^ Il faudrait que tu éclaircie le ciel, c'est l'endroit le plus lumineux ^^ Sinon le reste semble bien partie ! ;) (j'aime bien le début d'effet "miroir" sur le sol !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Ancien membre

Le résultat est vraiment réussis!

 

Juste...les ombres sous le corps et les pâtes devraient êtres en peu plus intenses selon moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Voilà un bon moment que ma galerie prenait la poussière. Il est donc temps de montrer de nouvelles choses. Aujourd'hui, cela concernera le concours sur Zootopia 2, ainsi que mon processus de création jusqu'au rendu final.

 

On commence par le premier Concept-Art pour le film, à savoir un nouveau personnage :

 

Au départ, j'ai hésité entre 3 animaux: Le Lynx et le Crocodile étant inédit dans l'univers de Zootopia, contrairement au Tigre. Cela étant, je n'était pas satisfait du résultat sur mon premier croquis. J'avais besoin de plus de travail dessus (en particulier pour le Lynx).

 

concept-art-zootopie-2.jpg

 

 

 

A partir de là, j'ai dessiné au complet les personnages et ajouté des habits, de façon à voir dans quelle direction j'aller opter pour l'un d'eux. Ainsi, le Tigre était censé être un chasseur de trésors, le Lynx un pilote, et le Crocodile, un baron de la drogue...

 

concept-art-2-zootopie-2.jpg

 

 

 

Finalement, je retiens le Lynx. Car c'est un animal que j'affectionne tout particulièrement. Je décide de retravailler le personnage, ainsi que de lui changer sa profession pour le mettre dans un premier temps, détective privé.

 

lynx-concept.jpg

 

 

 

J'abandonne très vite l'idée de l'imper, mais je garde sa chemise et sa cravate. Je lui inclus ensuite un badge de police. Je lui change alors de métier pour le mettre finalement Inspecteur de police. Sachant que dans le film, il n'y a que des Policiers. Un détails qui m'avait étonné d'ailleurs.

 

lynx-concept-final-1.jpg

 

Au final Marty, devient donc un Inspecteur fraîchement recruté à Zootopia. Il fera équipe avec les 2 meilleurs agents de la Police.  A savoir, Joddie et Nick.

 

Le rendu n'est pas entièrement définitif, il pourra subir quelques changement par la suite. Maintenant, il ne me reste plus qu'à me concentrer sur le prochain Concept. Et j'ai déjà ma petite idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien classe tout ça, pour le coup je trouve le lynx original, j'aimais bien le croco en mode grassouillet aussi:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On termine la partie Zootopia avec un Key frame:

 

Keyframe-Zootopia-2-small.jpg

 

 

 

Marty Nick et Joddy se rendent sur les lieux d’une nouvelle enquête. Ce Key Frame souligne également la complicité qui est né entre les 3 protagonistes durant l’aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...