Aller au contenu

Des astuces pour se remonter le moral


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Invité Ancien membre

L'humour :)

 

 

 

13886309_578763728981669_591876544513768

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Excellent post ! J'étais passé à côté mais je l'ai passer en "épinglé" car il pourra sûrement en aider d'autres.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu abordes des points essentiels que, je pense, beaucoup oublient dans le monde artistique. Et c'est vrai, il faut prendre soin de soi, sortir un peu de son pc aussi, aller voir ce qui se passe au-dehors et s'inspirer de ce qu'il y a autour. Dans mon cas, faire des break, c'est faire des VRAIS break. Les vidéos tutos j'en fais beaucoup pour "optimiser" un peu mon temps de pause aussi, mais une vraie pause, c'est sortir de tout ça. C'est aller dehors marcher en forêt, faire la cuisine, aller parler avec ses amis de tout et de rien, et surtout, se reposer. Ne penser à rien. Se laisser aller. Une petite heure seulement. C'est très important, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton poste. Et je suis d'accord avec la majorité des points.

Pour le sport, moi ça se limite à un peu de marche (pas que je ne veuille pas plus, mais je ne peux pas en fait^^" et c'est po un manque de volonté, c'est un handicap, donc je me limite à ce qui est possible eh,eh).

Par contre du coup, niveau motive c'est dure, d'autant que du coup, l'option marcher / courrir à plusieurs est à rayer, j'suis trop longue, et de toute manière là pour le coup, je veux pas. Mais voilà, je me force à une demi heure, une heure par jour ça fait pas de mal, et ça limite un peu mes insomnies. Et quand je dois m'arrêter pendant certaines périodes (à cause de mes pbms de santé toujours), je le sens vraiment et ça fait pas du bien >< Donc oui c'est important d'en faire régulièrement pour se sentir bien.

 

Pour le bien manger par contre c'est dure quand on vit avec un chéri qui aime la malbouffe U_u Difficile donc de le faire un peu changer d'alimentation, sans jouer non plus la chieuse de la maison.

 

Sortir et ne penser juste à rien ça fait du bien aussi. De vrais breaks comme dit wendychan. Après il m'arrive de me poser aussi en ville pour dessiner. Toujours dans un coin à part, car sinon y'a toujours des relous qui restent plantés derrière (xD). J'étais particulièrement productive à l'époque ou j'habitais en centre ville. Que ce soit pour dessiner ou juste pour flâner, j'aime bien observer la faune citadine, y'a toujours des trucs fun à voir. Je me rappelle d'anecdotes assez fun avec une amie quand je faisais encore mes études. Quand on cherchait des thèmes de dessin, on prenait le premier truc chelou qu'on voyait. ça pouvait être une chaussette dans un caniveau, comme une architecture qu'on aimait bien, ou un mec dormant dans un café, avec la tête écrasée contre la vitre x)... 'fin bref je m'égare. Maintenant, je prends juste plaisir à observer, ça fait du bien aussi.

Après je reste plus jeu vidéo que ciné (même si je joue bien moins qu'avant), c'est encore ce qui me déstresse le plus. A une époque j'avais toujours un mmo bien hardcore pour le challenge à côté d'un jeu tout calme tout casu pour les périodes de fatigue. Bon maintenant les mmo c'est fini, je n'en trouve plus qui colle à ce que j'aime bien donc...^^ Et j'avoue que quand on fini systématiquement dans les joueurs qui organisent tout, farment pour les 20 consommateurs qui n'aident po la guilde et qui sont jamais là, on fini par se lasser^^" Mais les périodes de challenge sur boss ou en pvp avaient le don de me destresser. Le soulagement et la fierté d'entendre les cris de joie de tout son groupe après plusieurs semaines à s'éclater sur un os, et le passer enfin, ça n'a pas de prix^^ Maintenant que je n'ai plus de mmo, j'ai toujours le même principe du : un jeu dure à côté d'un jeu simple ^^

 

Après ce qui fait que j'aime bien les mmo aussi, et qui fait que j'ai encore mon compte sur mes anciens mmo, c'est que la position de la caméra et les décors variés permettent d'avoir des supers angles de vue pour recopier. J'avais commencé à faire ça sur Aïon par exemple, notamment car les architectures étaient badass, mais qu'on était encore sur des moteurs graphiques assez cubiques (et encore que ça va encore), ce qui permettait de mieux voir la perspective <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Steeve le temps est une fausse excuse. Avant de me mettre au sport je pensais, du moins je me trouvais toujours une excuse pour ne pas m'y mettre ! Au final, il y a pleins de petits exercice de sport intensif qui peuvent se faire facilement chez soi et tu peux faire cela en une séance de 30 minutes.

 

Ce sujet est vraiment essentiel à mon sens. Effectivement un esprit sain dans un corps saint c'ets aussi la garanti de bien progresser et avancer. Ne négligez pas votre sommeil, votre santé et cela passe par une alimentation saine, du sport, des pauses et du repos. Et oui tout cela et comme l'a si bien dit l'ami plus haut, c'est possible !!

 

Cependant vous pouvez mettre ces choses en place progressivement dans votre vie. Vous n'êtes pas obligé de vous y mettre du jour au lendemain. D'ailleurs du jour au lendemain ça ne fonctionnera pas. Surtout pour l'alimentation. La mise en place se fait progressivement. Et c’est que lorsqu'on a prit le temps de mettre les choses en place et de les apprécier que l'on peut les garder ensuite sur la durée. On commence avec moins de sucres, et moins de produits industriels. Et pour le sport par des petits exercices d'abdos, gainage et sport à poids de corps. Juste besoin de votre corps et rien d'autre. Bon éventuellement un tapis de sol. Mais moi j'avais commencé sans cela.

 

Un esprit reposé sera plus créatif et inventif qu'un esprit fatigué. Le sommeil le plus efficace est celui d'avant minuit. Bon ça je reconnais j'ai un peu de mal ! Haha mais j'essaie.

 

Enfin voilà, beau sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Leniia. Oups désolée. J'avais oublié de cité Pit et son pote quand j'ai répondu au sujet. Ma faute. ^^'

 

Tu prêches un converti comme on dit. ^^

 

Le bon sport pour la bonne personne. La bonne alimentation pour la bonne personne. C'est ça le secret. :)

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ya pas de soucis @steeve ;)

Le secret et bien... Je recommande justement à tout le monde de lire "Le Secret" un livre qui aide vraiment à rester motivé et surtout croire en soi tout simplement.

Le secret c'est avant tout de croire en soi. Mais la confiance en soi se gagne à force de travailler sur soi. Le sport, la nutrition, c'est une manière d'avancer après il y a un travail plus profond qu'il faut y associé si on manque vraiment beaucoup de confiance en soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très bon livre aussi: "The Art Spirit" de Robert Henry.

[url url=https://apprendre-a-dessiner.org][img]https://www.apprendre-a-dessiner.org/wp-content/uploads/2016/08/signature-aad-forum-1.jpg[/img][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pit-graf. Et un autre bon livre à ajouter à ma collection. :)

 

(En espérant qu'il existe en français.)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je suis tout a fait daccord Ne négligez pas votre santé physique si vous gérer dejà votre santé mental et inversement imaginé que ce sont des piliers et que si l'un tombe l'autre suit, c'est exactement ce qu'il m'est arriver tu as tout à fait raison @fabrice-ros de le dire c'est très important, j'étais tellement stressée que j'ai pris 7kilos en un an et ce n'était pas à cause de mon alimentation mais juste du au stress et au fait que je n'avais j'ai stoppé toute activité physique pour me consacrer à mes études du coup je rentré a 22h chez moi, si vous n'avez pas le temps dès que vous pouvez faites du sport ne pensez qu'a vous soyez égoïste au moins pour 1h.  Quand on donne trop ce n'est pas bon non plus trouvé un équilibre et les 4 points énoncé sont un bon début de réflexion.

 

On a beau avoir toute la volonté du monde si on se néglige notre corps nous le rend , chouchoutez vous après tout c'est de votre corps que dépend votre art sans cerveau pas de création. L'investissement se fait avant tout avec nous même.

 

" mettez à la porte tous vos problèmes, prenez soin de vous et lancez vous" Tient ça sera mes vœux de bonne année à la communauté ça.

 

PS: On dirait les paroles d'un gourou mais c'est pour votre bien promit ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flumpmis. 7 Kg en 1 an ? Tu as réussi à les perdre ?

 

En tout cas, merci pour la vidéo.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@flumpmist, je n'arrive pas à lire ta vidéo, son accès est-il restreint sur facebook?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve oui j'ai réussi en 3 ans ahahaha ^^

 

@artlight non effectivement il semble que la vidéo est était supprimé :'( je suis désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Alors ce ne sont pas des conseils mais des suggestions de lecture, et en anglais (bref le post qui sert à rien ha ha) :

 

"Ignore Everybody: and 39 Other Keys to Creativity" de Hugh Mac Leod

 

"Art & Fear: Observations On the Perils (and Rewards) of Artmaking"  de Ted Orlan

 

"The Subtle Art of Not Giving a F*ck" de Mark Manson

 

Trois livres que j'ai lus cette semaine (je lis vite !). J'en avais besoin car j'ai une page Patreon, il m'arrive de faire des commission et c'est ultra stressant d'accepter de l'argent quand on est toujours insatisfait de son art (le lot des artistes) du coup ca m'a fait du bien.

 

Finalement c'est quand même une astuce (de lecture) pour les artistes qui stressent ou qui doivent traiter avec des clients.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Larvule pinned this sujet
  • 3 months later...

Hey salut Fabrice,

 

Merci pour ta générosité à travers ce post qui fait du bien! Beaucoup de bienveillance dans tes paroles! 

Le sport, je confirme, est le pendant incontournable même s'il est difficile de passer d'une activité à l'autre au départ dans la mesure où elles sont totalement antagonistes!

Mais il faut persister 😝

De plus, je souhaite souligner que la connaissance du mouvement et du corps est un vrai plus pour le dessin, on se surprend à dessiner certaines choses de manière intuitive parce qu'on les a ressenties en mouvement, et ça, c'est pas piqué des hannetons!

 

Desolee, j'adore les expressions vieillotes 😅

Pour ma part, le problème réside ailleurs. Je vais faire un petit tour pour voir s'il y a un topic plus adapté à mon problème sinon je reviendrai éditer mon post. 

Mais je tenais absolument à te remercier!

La bise!

Modifié par laurenmileva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le guide est au top!

Je rajouterai quelques petites choses:

Il est important de développer une routine. Alors si comme moi c'est vraiment pas votre tasse de thé et que vous évoluez à travers des journées plus ou moins chaotique ce n'est pas grave l'idée c'est d'avancer dans la direction souhaité. Pourquoi une routine? Pour que votre motivation se renforce, c'est très simple faire une tache une fois peut sembler harassant, la faire tout les jours deviens mécanique et on ne se pose plus vraiment la question du j'ai la flemme ou pas.
La seul chose que vous pouvez remettre à plus tard c'est de remettre à plus tard. Dit de manière plus claire: Vous aurez toute la mort pour vous reposer 😛

 

Fixez vous quelques objectifs simple et instaurez un ordre de priorité notamment une MIT (Most Important Task = Tache la plus importante) . Bruce Lee disait: Un objectif n’est pas toujours censé être atteint, il sert surtout de direction, de moteur, et d’accélérateur.  

 

Ce qui m'amène à un autre point: Soyez GENTIL avec vous même. Alors ça peut sembler complètement absurde mais s’ auto-flageler n'est pas très productif à moins que ça vous serve de moteur. Mais des phrases qu'on se dit a soit même type: je suis trop con, mais quel abrutis j'ai pas fait ci ou ça... Suivi en générale de remords ça ne vous fera pas avancé, essayez plutôt de vous concentrer sur les éléments positifs et ensuite questionnez vous sur qu'est ce que j'aurais pu faire de mieux. Par ailleurs je recommande très chaudement de vous faire plaisir quelque soit le plaisir en question. Faites ce qui vous plaît si la tache que vous accomplissez vous semble être une corvé arrêtez tout et réfléchissez au pourquoi et a sa finalité. Si votre corps est un navire votre mental en est le capitaine. Agissez en conséquence et prenez en soin

 

Dernier point: JUST DO IT
A un moment il est important d'agir, je ne dit pas qu'il faut foncer dans le tas sans réfléchir mais il est également important d'avancer quelque soit votre discipline. Vous pouvez réfléchir pendant des années à comment faire un trait parfait. Il vous manquera toujours la pratique. Plus concret encore vous pouvez faire des recherche à foison mais a un moment il faut dire STOP! Maintenant la suite! En un mot ne réfléchissez pas trop

 

IMPORTANT

Si vous vous battez pour vos excuse vous les garderez!

Qu'est ce que ca veut dire: On a tous déjà dit (pour le sport par exemple) J'ai pas le temps. Objectivement compter vos nombres d'heures/minute de temps mort dans votre journée je suis certains que vous trouverez plus de temps que nécessaire pour faire votre activité. Le cerveau est TRES fort en auto-suggestion si vous vous dite je n'y arriverai jamais votre tache vous semblera impossible. A l'inverse si vous arrivez a vous mettre dans un comportement positif tel que je suis débutant j'avance un pieds après l'autre vous allez faire des avancer colossale sur la durée.


Je vous met ici quelques sources vidéo d'inspiration et de productivité qui sont plutôt courte dans l'ensemble mais RICHE en enseignemen. UNIQUEMENT EN ANGLAIS. Si le besoin s'en fait sentir je ferais une traduction en Français de certaine à l'écrit. 

ROUTINE DU MATIN  6MIN à écouter au moins une fois voir carrément a se mettre tout les matins pour faire un point sur la journée à venir/sa vie

JIM KWIK un monsieur qui travail autour du développement du cerveaux, très instructif et bourré de conseil en tout genre sur la productivité etc. Comme comment éviter de se lever du pied gauche. Testé et approuvé 😜

IMPROVMENT PILL Alors cette chaine est beaucoup plus généraliste et parle d'énormément de choses ca va du développement personnel à la communication corporel en passant par comment plaire à quelqu'un, j'en passe et des meilleurs.

Le mot de la fin:  Je ne veux pas être le même que maintenant dans 365 Jours, Je veux évoluer être une meilleurs version de moi même

 

  • J'aime 5

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans ça Colas Bim à bien résumé la motivation en 4min d'animation plutôt rigolo

 

  • J'aime 4
  • Haha 6

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 8/21/2016 à 11:20 PM, Spartan de DPSchool a dit :

Excellent post ! J'étais passé à côté mais je l'ai passer en "épinglé" car il pourra sûrement en aider d'autres.

Bien vu Gaétan, sans ça je serais passé devant aveuglé par mes larmes de Calimero

Instagram : @HugsMan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour ce sujet fort et intéressant ! (désolé pour ce message tardif)

Pour ma part, en sport je faisais du basket. Mais maintenant que la santé ne le permet plus je suis partie sur de la cuisine, écouter de la musique et des promenades.

Voir des films et des dessins. Depuis un an  maintenant, je regarde justement les films cinématiques de jeux vidéos (fr, vostfr, engsub), et ça me relaxe beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Holà !

Personnellement j'étais sujet à des angoisses liées au Quotidien, l'impression de ne pas avancer, et aussi parce que j'ai des périodes de crises hypocondriaque.

Ce qui m'a aidé c'est :

- le sport ( 20min chaques matins, c'est pas énorme mais du coup ça me freine pas, et j'y prend plaisir maintenant ! + La satisfaction du changement corporel #confianceensoi )

- L'Instant Présent ( suite à plusieurs recherches sur le bien être, il est dit qu'il ne faut pas (trop) rester ancré sur des évènements passés, ni avoir peur de ce qui peut (peut être) arriver demain.

Le but est d'arrêter de penser à des choses inutiles sur le moment,

par exemple, pendant une balade en forêt, en mer... Regarder attentivement notre environnement et développer mentalement ce qui nous entoure. 

" Quel bel arbre, les formes des feuilles, le vent, est-il froid ou chaud? Le sol est-il solide ou mou?, Etc..''

En faisant cela on se force à retenir nos pensées dans le PRÉSENT, et on profite également plus de ce qui nous entoure. 

L'habitude fait que ça devient automatique.

Ah et inutile de préciser de laisser le téléphone à la maison 😱😱😱.😂

Force à vous les frérot(e)s 💪😁🤟

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...