Aller au contenu

[DISCORD] Discutez entre artistes


M.Abdi

Recommended Posts

Les forums, c'est bien. On peux échanger des avis constructifs et publier des œuvres, construire des galeries et obtenir une trace de notre progression. Dans le soucis de permettre aux utilisateurs de renforcer leurs liens et obtenir un échange plus rapide, nous avons décidé de créer un canal Discord. Vous pouvez ainsi :

Continuer une conversation démarrée sur le forum via chat ou microVous donner RDV pour discuter au micro (ou textuellement)Échanger en direct avec d'autres artistes sur votre dernier WIP - en plus du forumSuivre nos sessions de dessin et discussion organisées par les modos chaque semaineVous pouvez y aller quand vous le voulezEt gratuitement !Et même sans rien à installer si vous le voulez, juste en ouvrant le site et en faisant 2 clics

 

 

QU'EST CE QUE DISCORD?

 

Discord est une app web, desktop et smartphone de discussion instantané textuelle et vocale. De part sa gratuité, sa portabilité et sa facilité d'utilisation, nous avons choisi Discord afin de permettre aux membres de discuter entre eux. Nous l'utilisons également lors d’événements ponctuels afin de progresser tous ensemble sur un thème choisi ou simplement partager sur nos pratiques d'artistes.

 

Vous n'avez qu'à cliquer sur cette invitation pour rejoindre l'espace de DigitalPainting.school. Vous pouvez même créer votre compte sur le site (ou reste en invité) en renseignant votre adresse email.

 

Vous pouvez suivre les discussions en live sur votre ordinateur (en installant l'application), simplement via le navigateur internet (sans installer quoi que ce soit) ou sur votre smartphone (en installant l'application dans votre store).

 

INTERFACE

 

Comme il est possible que certains d'entre vous ne connaissent pas Discord et/ou n'aient pas l'habitude des salons de discutions instantané, faisons un rapide tour d'horizon de l'application.

 

Discord%20g%C3%A9n%C3%A9ral.PNG

 

Rouge: Sur la gauche, vous avez les différents canaux que vous suivez. Cliquez sur le logo de Digital Painting School afin de rejoindre les salons.

 

Orange: Ici, vous aurez accès aux différents salons du Discord de Digital Painting School. Vous noterez qu'il existe deux catégories:

Les salons textuels, où vous communiquez par écrit.Les salons vocaux, où vous communiquerez à l'aide d'un micro. Notez cependant que vous pouvez écouter une conversation sans y participer, comme je l'expliquerais plus bas.

Il est possible de suivre 1 salon textuel et 1 salon vocal en même temps. Vous pouvez ainsi partager du contenu tout en discutant.

 

Vert: En cliquant sur votre avatar, vous pouvez choisir votre visibilité dans le salon (visible, occupé, ne pas déranger ou invisible). En cliquant sur les icônes micro et casque, vous pouvez activer et désactiver vos périphérique. La roue permet de gérer votre profil.

 

Bleu clair: La fenêtre du milieu correspond au salon textuel sélectionné. Vous pouvez y lire les messages et écrire en dessous. L'icone à gauche du champ d'écriture permet d'envoyer un document, utile lorsque vous souhaitez présenter vos travaux en cours. Si vous souhaitez mentionner un membre, c'est comme sur le site! Un @ suivis du nom de membre (attention! Les membres n'ont pas forcément le même pseudo sur le forum ou sur le Discord).

 

Bleu: La fenêtre contenant la liste des membres abonnés au canal Digital Painting School. La pastille de couleur correspond à la disponibilité du membre en question.

 

Violet: Cette petite fenêtre offre des aides et fonctions supplémentaires. Il suffit de passer votre souris dessus pour voir leurs effets.

 

JUMP IN!

 

Nous sommes persuadés que cet espace est un outil supplémentaire intéressant pour votre progression. Les échanges permettent de progresser en tant qu'artiste et il est important de pouvoir créer des liens facilement. Nous vous invitons à nous rejoindre et à participer aux scéances collectives. Lisez bien vos newsletter! Lorsque nous organisons un évènement c'est par ce biais que nous vous communiquerons les heures et dates en premier. Nous mettrons également à jour ce post avec les prochains rendez-vous.

 

Je vous invite à utiliser ce topic pour poser vos questions sur le fonctionnement de Discord et pour vous donner rendez-vous sur les salons Digital Painting School. Nous publierons dans ce premier post les questions les plus pertinentes au sujet du fonctionnement de l'app.

 

Nous comptons sur vous pour rester respectueux des différents membres et de conserver des règles de savoir vivre élémentaires. On est très cool sur le flood dans la section général du Discord, du moment que restez sages 😉

 

Bon papotage et happy painting!

 

Rejoindre la communauté Digital Painting School:https://discord.gg/Wgryba6

 

Derniers évènements:

12/10/2016 à 20h30: Inktober 2016

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

JE N'ENTENDS PAS BIEN UNE PERSONNE SUR LE CHANNEL VOCAL, QUE FAIRE ?

 

Discord offre la possibilité de gérer le volume de chaque personne étant connecté sur le channel vocal. Pour ce faire, il vous suffit de clique droit sur la personne en question. Un menu apparaîtra :

 

Augmenter-son.png

 

COMMENT PUIS-JE CHANGER MON STATUT SUR DISCORD ?

 

Pour changer son statut sur Discord, il vous suffit de cliquer sur votre nom en bas à gauche et de sélectionner la disponibilité qui vous sied le plus :

 

Status.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Question sur le discord : il y a des salons qui se passent uniquement à l'écrit? ou il faut obligatoirement passer au moins par l'écoute audio?

Je demande car en soit passer à l'audio ne me gène pas (trop), mais j'ai peu de moments où je pourrais passer ne serais-ce qu'en écoute, du fait que je dessine parfois au boulot (déjà) et que j'ai déjà Slack et Skype entreprise, et ensuite car le soir, j'ai aussi d'autres vocaux allumés, donc je vais commencer à en cumuler trop^^"

 

Bon si tous les salons sont à la fois audio et écrits j'essaierais de trouver des heures de passage tout de même, où je pourrais vraiment participer mais ce sera moins récurrent que s'il y a des salons qui ne passent que par l'écrit, d'où ma question^^" juste pour que je m'organise en fait^^"

 

'ps : ce n'est peut être pas le bon endroit pour poster, n'hésitez pas à déplacer si besoin, et désolée par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @fura-falevan ! Sur Discord nous disposons de salons écrit et vocaux, catégorisés en "général" "wip" "final" "soirées hebdo" et "3D". Chaque salon vocal a son propre équivalent écrit. Nulle obligation concernant le vocal, de nombreux participants ne passent que sur les salons écrits (dont moi :p ), d'autres privilégient le vocal, d'autres encore se mettent en écoute sur le vocal et répondent à l'écrit sur le salon correspondant... Bref, c'est assez libre, et tu pourra moduler tes interventions comme tu le souhaites en fonction de tes possibilités et envies du moment !

J'espère avoir répondu à tes interrogations, signale-moi si d'autres infos te manquent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki je vois, pas de dominante vocale du coup^^

 

Bon il faudra que je regarde sur quel appareil je l'installe :) merci pour la réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Guest

C'est vraiment Top d'avoir créée un discord !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour je m'appel Damien Alle et je souhaiterais rejoindre le chat discord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous, par erreur j'ai désactivé les "astuces " sur Discord que je découvre. Pourriez-vous me dire comment les réinitialiser car j'ai exploré le site sans rien trouver pour le moment. Mais ou donc ce cache ce réglage ? Merci à tous pour vos bonnes volontés Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@elisabeth Bien le bonjour j'ai également cherché et n'ai pas trouvé la réponse à ta question, le Support de Discord sera sans doute beaucoup plus apte à te fournir la réponse que nous. Sans ça Mehdi avait fait un tuto que tu retrouveras en haut de cette même page. Tu verras avec un peu de temps l'application n'est pas très compliqué d'utilisation

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

C'est pire qu'un entretient d'embauche pour y accéder -_-

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Larvule pinned this sujet
  • 2 months later...

Bonsoir, 

Je souhaite accéder au Discord de Dps mais ça me dit que l'invitation a expiré. Comme puis-je faire pour y accéder svp. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour @Mao Mornity, merci pour la réponse à @Kam. Je suis également dans le même cas, je suis élève du programme partie 1 et 2 et cela fait presque un mois que j'ai envoyé mon mail à Yoann. Cependant je n'ai toujours pas accès. Peut-être que je n'ai pas fait ce qu'il fallait ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui a dû se passer @arc-en- ciel, mais tu as bien fait de prévenir. T'imagines pas la quantité de demande qu'ils reçoivent, sachant qu'à chaque fois il faut vérifier que c'est quelqu'un d'un peu actif ou un élève, pour éviter les comptes fantômes ou les abus, qui étaient fréquents lorsque c'était ouvert.
La patience vaut le coup, tu verras c'est cool, l'ambiance est la même qu'ici en plus direct grace au chat, ça dessine tout le temps, y a du vocal, des exos et Guillaume qui fait des studies^^

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Mao Mornity,je viens d’envoyer un message privé à Yoann avec mon mail rattachée au programme DPS.Merci bcp pour ton aide .

Modifié par arc-en- ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello, moi j'y comprends rien à discord, voici l'affichage que j'ai 🤔, je vois pas ou écrire, ni les autres salons?

printscreendiscord.png

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Radius Dawn, tu peux aller dans l'onglet Bienvenue sur le Discord qui te proposera la marche à suivre pour entrer. Il n'est plus ouvert, il faut faire une petite présentation exprès, qui sera probablement validée ensuite par Yoann, et tu auras accès à l'ensemble des salons. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mao Mornity a dit :

@Radius Dawn, tu peux aller dans l'onglet Bienvenue sur le Discord qui te proposera la marche à suivre pour entrer. Il n'est plus ouvert, il faut faire une petite présentation exprès, qui sera probablement validée ensuite par Yoann, et tu auras accès à l'ensemble des salons. 😉

Hello, je l'ai faite hier ma présentation 😉 que tu as liké 😅👍🏻

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui fort bien, c'est que ça fait beaucoup à suivre, il faut donc attendre que Yoann passe faire les validations, ça peut mettre quelques jours entre chaque, surtout en ce moment avec le lancement du concours 😉

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...