Aller au contenu

En direct de Jurassic Park !


Aelia

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Il y a encore 2 semaines je ne savais même pas à quoi servait une « tablette graphique » et ignorait  jusqu’à l’existence du « digital painting », n’ayant d’ailleurs jamais eu l’occasion de voir utilisé autour de moi le moindre logiciel graphique non plus… !

 

Bref, à croire que j’arrive direct de Jurassic park… !

 

En fait, c’est par ce que j’ai toujours aimé dessiner et peindre, et que j’avais envie de progresser et de me renouveler, que par hasard, via Google, je suis tombée sur ces mots, puis de liens en liens sur les vidéos de Spartan sur YT, et de là, curiosité piquée à vif,  j’ai bien sûr fini par découvrir le site de DPS dans la foulée !

 

Wovvv !    Impression de trouver soudain l’endroit dont j’avais toujours rêvé sans même le savoir, alors que je ne connais pourtant strictement rien à ce qui y est enseigné !

 

Tellement motivée par le défi de m’essayer à mon tour à cette toute nouvelle forme d’expression (enfin… nouvelle pour moi !) je me suis inscrite ici il y a 1 semaine, après avoir décidé de programmer l’achat d’une tablette pour dans 5/6 mois  (pas possible plus tôt, sniff…  mais c’est déjà bien de pouvoir me dire que ce sera quand même possible un jour !).

 

Et tant pis, ou plutôt tant mieux, en attendant j’en profite pour visionner tout ce que je peux sur le site, me familiariser avec les mots, les démarches, les échanges entre vous tous, etc.

 

Et plus je découvre, plus je me dis « Mais quelle chance que tout cela existe et soit ainsi aussi généreusement ouvert et mis en partage, et en français en plus ! ». Bref j’adore ! Alors merci à Spartan, son équipe, et à vous tous de rendre cela possible !!!

 

Et désolée si pour le moment je ne peux pas participer à quoi que ce soit ici, mais maintenant vous savez pourquoi et vous verrez que je suis bien décidée à me rattraper dès que j’aurai les moyens matériels de le faire !

 

En attendant ce jour là, je vais continuer de me régaler de vous voir, vous, apprendre, échanger et progresser, avec au fond de moi l’assurance qu’un jour se sera enfin mon tour de pouvoir me lancer parmi vous !

 

Et pour ne pas rester inactive d'ici là, j’ai déjà commencé aussi à bricoler avec ma souris (faute de mieux !) sur mon écran d’ordi, en suivant les premiers pas enseignés par Spartan dans ses vidéos ! Et bien je peux vous garantir que le résultat n’est pas triste !!! :-) Mais alors vraiment pas triste du tout !!! :-)

 

Allez, tous mes vœux les meilleurs à chacun ici pour 2017, bonheur avec vos stylets, et que vos progrès dans vos créations vous stimulent +++ ! A très bientôt !

 

Aelia

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu @aelia. Si tu fais du traditionnel, mets des photos de tes créations dans ta galerie en attendant d'avoir ta tablette ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @aelia , en te souhaite un super apprentissage et une bonne progression à toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi  @aelia ! Bonne découverte, progression et apprentissage ^^ Une bonne année que 2017 qui s'annonce pour toi ;).

Ma présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/je-viens-vers-vous/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mcoudert et OK ! J’essaierais d’ici fin 2016 (!) si j’arrive à scanner quelques « échantillons » de ces dernières années (pour montrer tout ce qu’il me reste encore à apprendre en tradi. !), et si j’arrive à comprendre aussi comment fonctionne la « mise en galerie » : Apparemment on ne peut rien y annoter ou dater, c’est bien cela ?

Bravo pour tes travaux aussi !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @benoit-peron, je vois sur ta galerie que tu n’es plus un débutant depuis longtemps !

Ah quand je vois tout cela ça me démange encore plus de pouvoir m’y mettre à mon tour ! Bravo !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @elornyx, belle année à toi et bravo pour ta galerie découverte à l’instant : j’aime ton style et j’adore l’harmonie colorée ainsi que la sobriété de ton 1er speed painting en haut à gauche : quelle superbe atmosphère ! Wovvv !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux annoter dans ta galerie : tu ajoutes d'abord ton image et ensuite tu l'édites, là tu pourras mettre un commentaire.

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Merci beaucoup ! et de rien. :)
Ma présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/je-viens-vers-vous/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @aelia mais je suis encore qu'un noobie pour moi j'ai encore beaucoup beaucoup beaucouppppp a apprendre ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mcoudert, voilà c'est fait, et ton aide m'a fait gagner du temps !

Bonne fin d'année à toi !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, avec plaisir. Mais c'est pas interdit de mettre du traditionnel, tu pourras les garder dans ta galerie ;)

 

J'aime beaucoup l’artisan, passes une bonnes fin d'année!!!

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jacobacci et belle continuation à toi !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mcoudert pour l'artisan ! Je le lui dirai (car il l'a mise au mur chez lui !) :-) et j'apprécie aussi ta remarque sur ce qui n'est pas "interdit "...vive l'ouverture d'esprit ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :-D

 

Bon courage dans l'apprentissage du digital painting ;-) Je suis encore relativement novice mais si tu as besoin d'un conseil ou avis n'hésite pas à demander, je serai ravi de t'aider si je le peux ^^

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Steven, c'est très sympa et je n'y manquerai pas... dès que j'aurais ma tablette enfin ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @roxyrouky ! De la force... Hé hé ! Oui j'en aurai bien besoin pour repartir "pratiquement à zéro" lorsque j'aurai enfin une tablette !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci @aelia pour tous tes encouragements. Plein d'infos que j'essaye de capter et je vais quand même me fixer sur l'apprentissage le plus rapidement possible sinon je vais me décourager quoique il me faut beaucoup pour lâcher prise. Bonne continuation à toi ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu as posté ta présentation j'étais handicapée (une fracture au bras, totalement immobilisée xD) du coup je ne venais pas sur le forum et n'ai pas eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue ! :) J'espère que le digital painting t'apportera comme il nous apporte tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...