Aller au contenu

Etudes et croquis =D


Recommended Posts

Allez, je commence mon sketchbook avec une étude de main que je viens de terminer : (n'hésitez pas à me laisser vos critiques, afin de retoucher si besoin) ^^

 

Ref à gauche

Etude à droite.    

 

hand-01.jpg

Modifié par Mutsumipat
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah y a pas grand chose à dire, bravo ^^

 

Si l'on veut pinailler, l'ombre au niveau de la "cassure" du poignet n'est pas assez longue, elle se prolonge normalement jusqu'à celle qui souligne le côté de la main. Tu pourrais renforcer ce point qui est assez sombre et correspond à un os du poignet (si tu plis le poignet de la même façon, tu verras cette petite aspérité osseuse qui prend la lumière et projette une ombre derrière elle). Tu peux aussi renforcer l'ombre sur l'intérieur du pouce et estomper le lining foncé sous l'index.

 

Voilà, mais vraiment pour pinailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon travail. Conserver la finesse que l'on trouve dans ta référence alors qu'on y ajoute tous ces détails est très périlleux.

Bravo de t'attaquer aux mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice hebdomadaire, et pas bien satisfaite des croquis au stylo bille :/ ça fait un moment que je n'ai pas utilisé cette technique alors dur dur. Les deux autres croquis sont au digital painting ^^

 

portraits-09-2016-001-1.jpg

 

exo-hebdo-dpschool-26-sept-au-03-oct-201

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour l'étude de la main '-'.

 

J'aime beaucoup ta dernière, la femme en colère.

"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on retombe sur les étoiles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot!

 

Après perso je me reposerais moins sur les formes de brush pour les cheveux par exemple. Quand je fais ça je perds le sens du volume et je galère derrière pour rattraper le coup quand je commence à poser la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil @maxime-pignot ^^

 

Croquis du jour, un peu mieux qu'hier, mais ce n'est pas encore ça. En plus, comme je commence mon nouveau sketchbook, ma feuille est sur une surface assez dure, pas terrible niveau confort :/

 

portraits-09-2016-002.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etude de scène cinématique en cours, du film "Hansel and Gretel". Pas que j'ai bien aimé le film, mais j'ai apprécié certains effets et décors ^^

 

Je ne me suis pas préoccupée de la perspective, parce que je ne la maîtrise pas encore sur Photoshop ^^ j'attends de voir le chapitre qui lui est consacré

 

hansel-gretel-wip-01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! j'ai commencé le tout premier exercice de DP.school ! C'est vrai que c'est sadique, surtout pour les tablettes sans écrans xD! Perso j'ai une Cintiq, donc la tâche est plus aisée :

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de mon nouveau sketchbook pour m'attaquer plus amplement à l'anatomie humaine. J'étudie pas à pas ce sujet complexe afin de le maîtriser au mieux. Et je commence avec les muscles d'un bras d'homme, dans différentes positions et perspectives. Je n'ai pas prêté vraiment attention aux mains, ce n'est pas le sujet principal et je les dessinerais de façon plus détaillée plus tard ^^

 

man-arm-muscles-01.jpg

 

man-arm-muscles-02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette étude au lasso ^^ J'ai appris pas mal de choses

 

etude-lasso-01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'aime bien ! Ce rendu semi-réaliste est intéressant, je trouve, je regrette juste l'ombre, peut-être, elle me semble un poil trop marquée en bas à droite par rapport à l’éclairage. Et sinon, chapeau pour tes études de musculature, c'est un truc que je devrais faire mais que j'appréhende, perso.

J'aime bien l'étude de cinématique aussi, la dynamique est bien rendue, ça fonctionne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya ooh pourquoi tu appréhendes ? Au début c'est un peu le flou, parce que l'anatomie est un sujet complexe, mais on y prend du plaisir à la dessiner au final, prends le temps de traiter sujet par sujet. ^^

 

Effectivement l'ombre est peut-être un peu trop marquée, même sous le poivron finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà un joli croquis d'un loup =D j'ai installé le plugin Lazy Nezumi, que je ne connaissais pas, c'est une bombe ! oO C'est juste LE plugin indispensable qu'il manquait à PS ! Mes traits sont mieux gérés, pas que je dessine mal sur tablette, au contraire, c'est juste que le tracé est plus fin, plus subtile ! et les outils de perspective sont vraiment utiles sur ce logiciel qui, à la base, n'en possède pas.

 

defi-esquisse-01-medium-size.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ! J'arrive à publier au moins une esquisse ce soir =D, demain, ce sera une étude, je ne sais pas encore de quoi ;D

 

esquisse-01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le film "Deadpool" hier soir, c'était sympa, décalé, surprenant, drôle =D Du coup ça m'a inspiré pour un petit fanart !

J'adore cette scène du film ou Deadpool s'aperçoit que son ennemi s'est enfuit ! xD j'avais trop envie de la peindre ! j'ai changé un peu la compo en un plan vertical, et rajouté les sabres dans son dos. Le fanart est en progression, donc il me reste encore pas mal de travail à faire dessus =D

 

Depuis que j'utilise la technique des masques, je sens clairement la différence par rapport à ma façon de travailler d'avant ! En plus, je vais bien plus vite ! Pas que je ne connaissais pas l'existence des masques, mais j'étais perdue dans son utilisation et sa gestion, aujourd'hui, c'est un jeu d'enfant =D Merci encore à DPschool d'exister ! Je rattrape 8 ans de retard en digital painting ! Oo

 

01-17.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça commence très bien! j'aime beaucoup la lumière sur son bras à gauche. Son épaule à droite à l'air un peu trop carré par contre non? Et sa tête un peu basse peut être. Enfin, sans voir la référence, c'est assez dur à dire.

Curieux de voir la suite en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai retouché ses épaules et sa tête, travaillé les gants et ajouté de la texture sur le visage

 

02-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wooo ça avance très bien ! Le petit rajout sur le bras à gauche n'est pas nécessaire je pense. Les couleurs sont très belles, c'est du chouette travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...