Aller au contenu

Etudes et croquis =D


Recommended Posts

j'aime beaucoup ta fille au masque, très belle teinte et éclairage déjà bien présent ! une ambiance très douce et très agréable. Et très joli travail, discret et efficace sur le fond en haut à gauche, qui détache bien le sujet.

 

peut être retravailler le masque au niveau du nez, pour mieux épouser la forme du visage (là il fait un peu plat) et l'aile à droite de l'image devrait, selon moi, être plus en arrière, plus cachée par les cheveux (qui eux aussi pourraient être mis un peu plus en arrière) pour renforcer ta perspective.

 

pour ton croquis de peluche, je le trouve très juste, à part peut être l'oeil à droite de l'image qui me semble un peu bas par rapport à l'original et modifie un peu l'orientation générale de la tête. Mais ça reste cohérent avec ton croquis, bien joué ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Aaaaaarghhh j'ai les boules en ce moment si vous saviez T_T !!! Je n'ai plus d'internet haut-débit depuis plus d'une semaine T_T Chez moi, j'ai le débit qui ralenti de façon spectaculaire dès que je dépasse le quota max de haut débit T_T. C'est pourquoi je ne suis pas présente depuis un bon moment sur la communauté, et que, par conséquent, je ne peux suivre les cours vidéo jusqu'au premier décembre prochain, (frustrée)

 

J'ai hâte de revenir et de continuer le programme indispensable, et reprendre ce topic sur mes études. En attendant, je vous souhaite une belle évolution artistique ! A très vite les amis !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou tout le monde ! Après un mois assez difficile, je peux enfin continuer les cours de DPSchool ! Voici quelques unes de mes dernières études.

 

Portrait en noir et blanc:

 

PORTRAIT02.jpg

 

Esquisses de visages

 

sketches-faces.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment plein de belles choses dans ce que tu fais. Belle gestion des valeurs, des lumières. On voit que ton œil repère vite l'essentiel d'une image pour la reproduire. Pour tes œuvres persos c'est tout aussi bien, donc à part continuer dans ce sens, je vois personnellement pas grand chose à dire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! J'espère que vous avez passé un Joyeux Noël  et que vous avez été gâtés !! =D

 

Voici quelques petis croquis de fin d'année. Mon challenge pour l'an prochain est faire un / des croquis sur une page par jour. =D

 

img181.jpg

 

img182.jpg

 

img183.jpgimg184.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esquisse du soir, bonsoir ! ^^ Petits croquis d'Evan Peters. A part le gros dessin, les autres sont pas vraiment ressemblants :/

 

img185.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis traditionnels du jour. je précise que les mains ne font pas parti des personnages ^^

 

img186.jpg

 

Croqui digital avec Corel Painter, pour tester quelques brosses:

 

portrait-02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !! BONNE ANNEE 2017 !!

 

Pour commencer, voici 2 nouveaux portraits, pour travailler le réalisme et les proportions, ainsi que des croquis. D'autres études sont en cours de réalisation =D

 

portraits01.jpg

 

poses-01.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu avais un chrono ? Tu as une idée du temps par pose ? Car c'est propre et juste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas pris de chrono, je voulais me focaliser tranquillement sur mes poses en respectant les proportions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Whouu !!!  Impressionnant ! beau boulot sur les lumières et ombres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un "test", c'est magnifique, belle ambiance générale et l'expression de la jeune fille est sublime! Bravo! :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai deux nouveaux carnets de croquis pour cette année 2017, donc de quoi faire =D J'adore dessiner au stylo bille! Certains sont fais à l'arrache, d'autres ou j'y ai passé plus de temps. . De nouvelles études de digital paintings arriveront prochainement ^^.

 

img193bis.jpg  img194bis.jpg img195bis.jpg img196bis.jpg img197bis.jpg img198bis.jpg img202bis.jpg img203bis.jpg img205bis.jpg img206bis.jpg img207bis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, je me suis concentrée sur les valeurs et la lumière (sujet ou j'ai encore des lacunes). J'ai appris certaines techniques super pratiques pour poser de la lumière sur une scène !

 

Voici un perso j'ai d'abord crée en couleur, puis passé en noir et blanc pour retravailler en valeur et bosser le visage sous différentes lumières.

 

test03-1.jpg

 

test04.jpg

 

test05.jpg

 

test06.jpg

 

test07.jpg

 

N'hésitez pas à me donner des conseils, vos critiques ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant comme exo. Je n'ai pas encore pris le temps de le faire mais ça motive de te voir faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel c'est vraiment impressionnant de voir ce que tu fais, petit débutant que je suis, j'espère réussir un jour (rapidement je l'espère vu mes 6/7 de tryhard non stop pour progresser tout les soirs xD) à avoir des études aussi jolies que les tiennes :3 d'ailleurs j'adore tes dessins de poses, tu as des conseils pour quelqu'un qui débute la pose comme moi ? Je veux dire ouvrage ? etc etc.. C'est vraiment super ! Continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @shin-san et @orchas

 

J'ai des livres d'anatomie, etc... mais pas spécialement pour les poses. J'utilise le site posemaniac , ainsi que Doll-Atelier (j'ai même acheté le logiciel qui est super pratique pour te créer des poses !) et des sites divers de photos comme Deviantart, pinterest etc...

 

La 3D est vraiment le meilleur moyen de bosser les poses dans toutes sortes de perspectives. =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Coucou tout le monde !

 

Ca fait un bon moment que je n'ai plus participé sur le forum, je suis en période d'étude pour le bac, donc je suis plutôt au ralenti avec le dessin. Mais je vous avoue que ça ne m'a pas fait de mal, ça m'a permise de prendre du recul et de repartir sur de bonnes bases. Cet après-midi, j'ai pris un moment pour dessiner des yeux. ^^

 

eyes-01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ^^ !!

 

Hier j'ai bossé les yeux en général, aujourd'hui, je me suis focalisé sur les différences expressions des yeux.

 

facial-expressions-03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as d'beaux yeux tu sais !? *_________*

 

Sérieusement c'est bien propre. C'est passionnant les yeux :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...