Aller au contenu

Exercice #1 : Semaine du 20 juin


Spartan de DPS

Recommended Posts

Tellement de level par ici... Ca en deviendrait presque déconcertant! Le mecs bouffent des cachés de skill en peinture tous les matins.

Je vais me lancer sous quelques jours, mais on devrait plus se retrouver devant du Georges Mathieu, plutôt qu'un paysage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Guest

Ne vous découragez pas ! Juste observez l'image, étudiez-la du mieux que vous le pouvez. Je vous dévoile même une technique intéressante : pixelisez l'image d'origine et vous verrez les couleurs "principales" de la peinture. Ca vous permettra de peindre les premières parties de votre étude et vous verrez que ce n'est pas si difficile que ça. En fait, il est possible d'aborder toute forme avec une base "simplifiée". C'est quelque chose qui s'applique à tout et n'importe-quoi même dans le dessin classique : commencer par le plus simple pour aboutir au plus compliqué.

 

 

 

Gardez en tête que l'artiste qui a fourni ce tableau splendide, au départ il a commencé à mettre en place son ambiance et donc à peindre les "grosses" parties de son tableau, avec des gros coups de brush sans rentrer dans le détail : les détails ne sont venus qu'après. C'est la même logique avec la pixelisation, offrez-vous une "vue simplifiée" du tableau et commencez par le plus simple pour aboutir au plus compliqué.

 

 

 

1.jpg

 

 

 

Vous n'avez qu'à capter les couleurs principales du tableau et à mettre en place votre ambiance. Ensuite il ne vous reste plus qu'à affiner vos formes, rajouter du détail, soigner le rendu de votre peinture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l'astuce, mais ça ne va pas trop à l’encontre de l’exercice qui à la base, demande justement d'étudier à l’œil nu et de percevoir les couleurs et valeurs dominantes pour essayer de le reproduire ? (C'est une vrais question, non pas une critique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou deux chouettes participations là bravo Assab et Smirt ! Ça donne envie d'essayer ...

 

Par contre vous parlez tous d'une heure mais c’est pas une obligation non ? Parce que sans dire de passer 20h (j'aurais pas le temps là !) si je me limite à une heure on risque de ne pas reconnaitre grand chose.  Bon c'est à tester aussi le 1h max, mais ça peut être tellement frustrant quand le timer sonne xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

mais ça ne va pas trop à l’encontre de l’exercice qui à la base, demande justement d’étudier à l’œil nu et de percevoir les couleurs et valeurs dominantes pour essayer de le reproduire ?

Qu'est-ce qui t'empêcherait de faire ça ? Même en simplifiant l'image pour le début tu es mené à observer avec ton oeil les couleurs. Et je ne pense pas que ça va à l'encontre de l'exercice, il y a carrément des professionnels du milieu qui poussent les gens à faire ça pour leurs débuts en études.

 

C'est comme en dessin classique, toutes les formes peuvent être simplifiées. C'est en tout cas l'éducation et les conseils que j'ai reçus et que j'ai toujours appliqué.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui m'en empêcherait c'était justement pour cela que j'ai poser ma question, je me demandai justement si le fait de pixeliser l'objet nous empêchait pas de voir les formes nous-même et d'apprendre à les voir. Du coup je te remercie de m'avoir répondu, je sais maintenant que non :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OscarFa-RiverStudy.jpg

 

Salut à tous, voici l'aboutissement de trois heures de painting. Vos avis m'intéréssent et sont les bienvenus ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oscar. Voici mon avis : C'est vraiment superbe!!! :) bon moi je ne suis pas encore très doué en digital, pour te donner un avis constructif... mais je suis vraiment impressionné!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OscarFa
c'est un très bon premier paining :) !

 

Tu as su placé les éléments, retranscrire l'ambiance et les couleurs donc c'est bien ;) Après, attention à l'eau, il faut beaucoup la travaillée, pensez que l'eau n'est qu'une surface qui reflète son environnement.

 

 

 

Il te manque un peu de feuillage par ci par là, et un peu de folie aussi !!!! RETENEZ bien une chose, la nature est abstraite. Il faut donc avoir une approche abstraite. Car là tu as trop dessiner tes éléments. Il faut plus lâcher ton pinceau et essayez aussi d'avoir un petit set* de brushs pour feuillages :)

 

 

 

Même, en réalité, les peintres, ne dessinent pas à la pointe du pinceau des arbres, forêts... Ils vont tamponner, éclabousser... (voir les vidéos de bob ross)

je finance en ce moment ma bd, viens jeter un oeil ;) https://fr.ulule.com/timelooter/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@oscar-fa J'aime vraiment ton rendu final de l'image ! Il n'y a presque aucune différence entre les deux œuvres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici ma participation :)

 

Bon rien d'extraordinaire mais c'est un bon moyen pour travailler les nuances. D'ailleurs je viens de m'apercevoir que j'ai mal effacé les parties du calque fusionné que j'ai utilisé pour le reflet. Enfin bref, vivement le prochain^^

 

ça été fait en 1h30 sur iPadpro avec les brushs basiques de l'app (j'ai perdu mes packs après avoir mis à jour l'app^^). J'ai voulu poster l'image hier directement de l'ipad mais l'upload n'a pas marché (l'image fait pourtant 1mo)IMG_0052.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis admirative de ce que je viens de voir! vous êtes doué. Je vais attendre de faire des progrets avant d'oser me montrer je crois :p

 

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail sur les détails, le feuillage et la surface de l'eau... Mais la lumière a disparu? Le soleil est absent. C'est un choix?

Angels Power, ma BD: http://apcomic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionnée par ce que vous faites. Je viens de démarrer mon painting. J'espère être au niveau ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Qénus pour ta critique, concernant l'eau je stagne ! Que me conseil-tu pour aller plus loin ? Comme tu as pu le constater je ne suis pas très à l'aise avec le traitement de surface abstraite, j'aimerais rendre mon geste un peu plus explosif mais, malgré mon set de custom brush c'est pas évident... Ça viendra j'imagine :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a du niveau par ici, bravo a tous je suis admirative,

 

je vais m'essayer a l'exercice même si je le sens très moyen la^^ mais comme l'on dit certains faut ce lancer c'est comme ça qu'on progresse......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, je me suis lancée ! La végétation est vraiment dure à gérer, on s'y perd vite ! Et les reflets dans l'eau... J'ai mis presque 2h au final. Mais je suis contente d'y être allée jusqu'au bout, même si il y a encore pas mal d'imperfections ! J'ai beaucoup utilisé le pack de brush offert en ressource ^^ Vivement le prochain exercice !Reproduction-for%C3%AAt-petit.jpg

"All our dreams can come true if we have the courage to pursue them." Walt Disney 

www.stellarinaldo.com

YouTube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exercice-dgp.school_1.jpg

 

Salut à tous voila ce que j'ai fais en un peut plus de 2h

J'ai utilisé la brush chalk du pack de spartan (j'ai baissé l'aléatoire de la taille pour qu'elle soit moins imprévisible)

 

Stella Rinaldo je pense que tu devrais moins utiliser les brush de végétation, même si ça peut sembler difficile de s'en passer, pour l’apprentissage il vaut mieux utiliser un maximum les brush plus traditionnels qui te permettent plus de libertés.

L'importent dans cette exercice c'est surtout je pense de capter les bonnes couleurs et les bonnes nuances, la texture c'est secondaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...