Aller au contenu

Exercice #10 : Semaine du 26 septembre 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

Salut les artistes !

 

Pour cette semaine du 26 au 3 octobre, c'est le retour en force du dessin pur et dur : réalise au moins 5 croquis de têtes de personnes ou personnages humanoïdes afin d'améliorer ton niveau en dessin et notamment tes portraits.

Pour cela, tu peux utiliser feuilles et crayons, stylos, feutres ou ta tablette graphique directement en digital painting. (Non je ne vous referai pas la blague de peindre avec son pénis ou ses seins.)

Ce n'est pas obligé d'être 5 fois la même tête de la même personne ou personnage.

Il peut s'agir de vraies personnes ou de personnages humains ou humanoïdes fictifs

Fais-toi plaisir ! :)

dps_exercice10.jpg

 

@qenus vous a même fait deux beaux croquis comme exemples !

 

 

 

Conseil : Tu n'es pas obligé de dessiner d'imagination alors n'hésite pas à partir de références photos ou autre pour t'aider dans ta tache.

 

Conseil : Essaie de varier les angles de vue de la tête et même les expressions et/ou designs des personnages.

 

Au travail les passionnés ! N'oubliez pas que cet exercice est destiné à tous les niveaux, tout le monde peut et DOIT dessiner pour progresser !

 

 

Le lien ci-dessous pour voter pour vos artistes préférés de cet exercice :)

Capture-5.jpg

 

Comme promis, voici venu le
temps des votes
! Voilà, vous n'avez qu'à
suivre ce lien
, sélectionnez vos choix et appuyiez sur terminé :)  >

 

>>>>>>>>>>>>>
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

 

3 artistes (ou plus), seront donc les gagnants de cet EXO, vous aurez votre place sur le podium à la fin des votes, c'est à dire mardi soir !  Et en plus, les gagnants auront un petit badge EXO sur leur profil ! On vous postera les résultats bien sûr.

 

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le sondage ne s'affiche pas ! :O Et je trouve pas mal cette idée de vote par la communauté des meilleurs dessins... Cela nous pousserait à nous améliorer.

 

Enfin quoiqu'il en soit, je vais participer à cet exercice ^__^.

 

Bon courage à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Qénus, maintenant je le vois, mais tout à l'heure, c'était un code <iframe> comme ça... donc je ne voyais pas le sondage ^^'. Maintenant, il apparaît normalement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

voici ma participation.

 

 

 

1474898065-1.jpg.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! On peut même dessiner à l'ancienne...5 croquis de tête ... j'ai déjà peur de l'exercice qui aura pour thème les mains ou les pieds.lol. Mais c'est mieux de commencer par la tête je suppose. Bazinnnnnga !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes portraits du jour, d'aprés photos, je suis pas un roi du portrait et j'ai tendance à caricaturer légérement

 

Exo_Semaine39_Portraits1.jpg

 

Exo_Semaine39_Portraits2.jpg

 

SpeedPaint-paul-heyman.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel maitre @Qenus ! chouette .

 

Par contre vous avez intérêt a rajouter une note sur 5 ou 10 car compter les "likes" ce sera difficile à départager après je pense.

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenté cette exercice car je suis trop lent en digital, mais en traditionnel j'arrive à gribouiller et je j'adore l'art du portrait (-)_(-)

 

J'ai voté pour le sondage, et c'est oui pour moi (o)_(o), cependant je me permettrais une petite suggestion pour le vote des trois meilleur illustrations, quand cela sera en place, donner une date et heure butoir pour avoir le droit d'être voter et aussi savoir combien de temps on a pour élire nos dessins préféré, exemple du dimanche soir 24h00 au Lundi 24h00 ^_^ Aura t'on la possibilité de voté pour nos trois préféré, par exemple avec des étoiles de 1 à 3, 3 représentant le meilleur de nos préféré -_^

 

À bientôt les painteurs (^)_(^)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Voilà pour moi j'ai terminé mes croquis , comme d'habitude toute critique ou avis ou questions est accepté.

 

( 1 heure pour ces croquis)

 

Merci !

 

Croqui.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité RedFox

Bon j'ai voulu tenté et au final j'ai été plus loin que le simple croquis parce que la forme "croquis" me plaisait pas vraiment, mais je voulais partager quand meme parceque je trouve le résultat pas trop mal ^^ Du coup ça m'a prit pas mal de temps quand même xD. Je me suis servie d'un modèle aussi :)

 

Croquis-4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de belles choses par ici !

 

 

 

Voici ma participation :)

 

 

 

exo_hebdo_10.png

On rigole, on rigole ... Mais on voit pas l'fond du bol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@drawgon j'aime bien les tiens ils sont originaux! je mettrais surement les miens demain, pas de quoi scanner ou prendre en photo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha cool, ça fait du bien des petits crobs, pour ma part j'ai mélangé imagination et support visuel, (3 imaginés et 2 inspiré de) vraiment sympas à faire en numérique.5-portraits.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici pour ma part...  la plupart sont réalisés à la plume / feutre et de l'encre de chine... il s'agit de brouillons essentiellement...croqs-final.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@manon-hamacher Le dessin de Sylvanas au TOP =)

 

Et comme tous les croquis dessin de cette exercice bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité RedFox

Merci @kabouto-bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...