Aller au contenu

Exercice #17 : Semaine du 14 novembre 2016


Ameya

Recommended Posts

Hello les painters fous !

 

La semaine dernière, on vous a sorti une étude pas simple, avec plein de contraintes. Cette semaine, on vous propose de respirer un grand coup avec un exercice de créativité et de rapidité. Je parle, vous l'aurez compris, d'une séance de speed painting !

 

post_speed_painting_dps-1.jpg

 

Il va falloir vous habituer, cet exercice ultra formateur fait partie des classiques :)

 

Comme pour le précédent, vous avez trois thèmes :

Eclipse

Véhicule fou

Ascension

Et quelques précisions :

Durée d'une heure maximum

Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème...

Pas d'utilisation de photo (ni photo manip ni photo bashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

 

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l'image récapitulative en fin de semaine !

 

 

 

vote-1.png

 

Enfin, n'oubliez pas d'aller voter pour l'exo de la semaine dernière ici : Sondage - Exercice 16

 

 

 

A vos stylets et chronos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça m'inspire bien, la semaine dernière j'ai beaucoup galéré et j'avais pas un résultat correct dans les temps ^^' mais là vu que c'est de la créa pure il n'y a pas la pression d'avoir quelque chose de ressemblant ou pas, c'est ça qui est cool :-D

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila

 

Ascension 1h

 

elevation.jpg

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

eclipse.png

 

Éclipse durant une pause au boulot ! 45 min environ ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est méga moche et je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais dans le temps imparti :'( il m'aurait fallu au moins le double pour faire un truc potable et montrable mais bon c'est le jeu ma pauv' Lucette! Comme je suis grave déçu, je vais faire les autres thèmes je pense^^ Voici mon caca 1h éclipse :

 

[EDIT]Comme j'étais trop déçue de ma précédente heu.... chose, j'ai fait un autre paint sur l'autre thème. Du coup on a ascension 1h10 (dslée pas vu l'heure tourner, j'accepte les coups de fouets^^), éclipse 1h et véhicule 1h.

 

Pour ascension, je n'ai pas eu encore assez le temps. J'espère que l'idée se voit un peu. Le mage vient de tuer un tomberry (pas eu le temps) et lvl up

 

Et enfin le véhicule. Bien sûre pas finit mais l'idée générale est là.

 

[/EDIT]

 

eclipse_ascension_vehicule.jpg

 

 

 

Sinon je kiff celui de dieuij! Et les couleurs d'aliz :) Bon courage les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ! les trois c'est vraiment superbe ! :D

 

Je vais essayé après les devoir alors mais je sens que je vais avoir du mal en 1 h ^^ en plus j'ai même pas encore fini les exercices des 2 premier chapitres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage je crois que l'heure du site est pas trop à l'heure non :) ?

 

Quand on voit l'heure au dessus des réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dieuj  Celui là et le robot du thème "révélation" ont un petit quelque chose en commun je trouve. En tout cas jsuis fan !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

speed_Eclipse.jpg

 

Bonsoir tout le monde !

 

Voici ma toute première participation à un exercice hebdo.

 

J'ai mis 1h pour le faire. Je dois bien avouer que c'est assez frustrant de ne pas pouvoir aller plus dans les détails mais j'ai décidé de jouer le jeux à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des étoiles, une éclipses et une voiture volante qui se dirige droit sur nous. Temps : 1h. Difficile d'avoir un rendu réaliste dans un si court laps de temps, mon côté cartoon prend le dessus.

 

ExoHebdo17.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ma part je suis bluffé par celui d' @aliz.d

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d’utilisation de photo (ni photo manip ni photo bashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer"

Merci d'avoir préciser ce petit détail. ^^

 

@Ameya. Question bête. Le crayon est-il considéré comme un brush ?

 

:>

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eclipse.jpg

 

J'ai testé de le faire en 1h mais j'ai du dépasser le temps imparti de environ 20 minutes, j'aurai voulu accentuer un peu plus les détails mais bon.

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow vous êtes très en forme, bravo !

 

@steeve : quand tu parle de crayon, c'est l'outil crayon de ton logiciel de dessin, ou un crayon tradi ? La première option est valide, la deuxième ne colle pas pour cet exo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...