Aller au contenu

Exercice #18 : Semaine du 21 novembre 2016


Ameya

Recommended Posts

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@samaele Je suis d'accord avec toi, j'ai aussi bien galéré pour le croquis (il faut dire que le bonhomme a une sacré physionomie !)

 

@maxou404 Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yun77 et @Framboise68.

 

J'aime beaucoup le rendu de ta participation @Maxou404. Joli coup de crayon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hello !

 

Voici ma première contribution aux exercices hebdos ! Exercice très instructif.

Je ne me suis jamais trop penché sur le digital painting, et je me suis dis que c'était l'occasion parfaite : le noir et blanc me semblait + facile à appréhender.

J'ai passé 4h dessus

 

Ps : Je vous met également une version alternative avec une touche de couleur, ça me plaisait bien.

DPS-BW.jpg

 

DPS-Blue-2B-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @sithaia le tien rend pas mal non plus, et t'as respecté le decor

 

@samaele pour ce genre d'expérience le croquis passe à la trappe car ça prend du temps et il est invisible au rendu. Tu peux travailler directement tes valeurs. Pour Mr j'ai tracé de grosses briques noires avec une big brush et posé du blanc par touches. Ensuite on revient avec un brush de + en + petit jusqu'au niveau de détails que tu souhaites.

 

@nuke sympa la touche de couleur sur le perso,  par contre la source est bizarrement placée je trouve qu'elle devrait être plus à droite de l'image voire invisible à nos yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravos pour vos dessins! Je suis pas sure de pouvoir participer cette semaine, j'ai pas encore fini de visionner toutes les vidéos des exo1 du programme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow super ton rendu @nuke. Par contre, je suis d'accord avec @maxou404 pour la couleur. Telle que la source est placée, il faudrait beaucoup moins de bleu sur le perso. Juste un petit liseré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci @maxou404 et @laurefavreau pour vos retours et conseils :)

En effet il y avait un soucis avec la source de la couleur. Je l'ai changé, en la faisant sortir du cadre, ça fonctionne mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la com'

 

Bravo pour vos exos !  GG @nuke !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxou404: ouais mais ca me perturbe trop d'avoir des valeurs correctes sur un dessins totalement difforme^^ J'ai quand même envie de faire un truc a peu pres propre, ca me fait plaisir de m'appliquer faut pas croire^^ Mais ca prend du temps quoi.

 

Et bravo a tout ceux qui ont deja posté, je suis impressionnée par le peu de temps que vous passez dessus... je crois que je suis vraiment un escargot XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo4-5.jpgOla la communauté. J'ai passé la soirée sur cet exercice pas simple... Je ne me suis pas véritablement attaché aux détails, à part quelques parties du visage. Bravo aux posteurs:)

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je viens de finir l'exercice, j'y ai passé environ 5 heures,

 

Bonne soirée.Sans-titre-1-29.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voici ma petite contribution pour l'exercice hebdomadaire. Je ne suis pas très convaincue par mon rendu pluie que je trouve trop dense, mais bon, j'en reste là pour cette fois. Bravo à tous les participants :).

 

 

 

exercice18web.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fred24 pas mal du tout, je trouve juste qu'il manque un peu de contraste sur le visage, c'est un peu trop gris, non ?

 

@tosca t'as grave géré ! Elle le fait ta pluie ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour. C'est le tout premier exercice que j'ai fait. J'ai l'impression que ça manque un peu de netteté et de contrastes.

 

J'aime beaucoup vos création. Ma préférée est celle de @tosca pour le moment.24-11-2016Etude-valeurs-Sin-City-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tosca, super résultat, bravo. Il y a vraiment de super truc, bravo à tous. Ma participation :

 

exos_18_mc.png

 

@joge on dirait qu'il y a une ombre sur ta pluie ça fait bizarre...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Maxou404, ce que je voulais dire par rapport à la pluie, c'est que sur l'original, elle est moins dense et plus chaotique dans sa manière de tomber, rendu que je n'ai pas réussi à interpréter, c'est là qu'est ma petite frustration :)

 

J'aime bien ton rendu @Joge, dommage que le blanc de l'oeuil ne soit pas plus étalé sur sa gauche pour isoler la pupille et mieux diriger son regard vers nous, Sinon, le reste fonctionne bien :).

 

Merci aussi à @mcoudert et @Le Lama Jaune, ça fait toujours plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...