Aller au contenu

Exercice #20 : Semaine du 05 décembre 2016


Ameya

Recommended Posts

Excellentes vos participations ! :) Je me demande où certains trouvent leurs idées. Bien vu la petite description @nathan-coulot.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Guest

Peut-on toujours y participer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartacus Ta chimère est très prometteuse ! Essaye de la finir quand même, je suis sûre qu’elle va être superbe J @nathan-colot Bravo pour ta productivité et ta créativité ! Trois chimères la même semaine, je suis admirative. En plus, chacune a sa personnalité ! @joge Très belle réalisation, avec un bel effet de vitesse. On est immergé dans la scène… et c’est flippant ! @guilz J’aime beaucoup le design de ta créature, avec ce rendu très « BD ». Les proportions sont cohérentes et le mix de créatures est particulièrement bien réussi ! @thomfolio Bravo pour ta chimère. J’aime beaucoup la composition et le rendu des textures. En plus, le mix de créatures est très cohérent, on y croit ! Sinon, je crois effectivement que tu as un bug. Aylaura a réalisé une chimère sur une base de requin et moi de chien de garde ailé. @grise Wow, quelle finesse, quelle maîtrise des textures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu Merci beaucoup :) Je posais la question car la description de ta chimère et l'image qui s'affiche (celle de Aylaura donc) ne correspondait pas du tout… J'attendrais le récap' de l'exercice pour voir ta chimère et vais faire remonter le bug du coup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

annonce-vote-copie-1.jpg

 

Ok, vous aimez les exercices, il semblerait ! Chaque semaine, vous nous épatez avec des productions nombreuses, créatives et soignées, bravo !

 

Voici donc venue l'heure de voter ! Je vous rappelle que le but de l'exercice était de proposer votre chimère, basée sur 2 animaux ou plus, en digital painting ou dessin traditionnel (3d et photomanip interdites !). Pensez, lors de vos votes, à mettre en avant ceux qui ont, à vos yeux, le mieux réussi l'exercice...

 

Voici le lien : Sondage - Exercice #20 - Chimères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on peut en faire plusieurs ! @nathan-colot Bon travail il a une bonne tête :p

 

Je te conseille de faire attention à la symétrie à l'avenir (visage etc) pour faire encore mieux.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 : photomanip interdite c'était pour éviter le photomontage pur et dur. On part du principe qu'un photobashing pour texture est acceptable, car il implique un paint préalable, du repaint, des ambiances à réaliser...

 

Voilà l'image récap' de la semaine, réalisée comme toujours par @m-abdi (merci !) :

 

Exo20.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ça va être dur de voter, comme d'hab' !! @jhuu ça y'est, grâce au récap' je peux voir ta chimère :) Et elle est bien cool, j'aime bien l'ambiance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bravo à tous les participants !!!

 

Deux petites remarques sur les sondages.

C'est dommage qu'on ne puisse voter que pour 3 personnes. Ca serait cool, d'avoir un système où l'on classe toutes les créations. Je pense notamment à la fin du classement, pour eux ça serait bien de voir leur évolution. Car passer d'avant dernier à 6ème, c'est déjà énorme. Viser le top 3, c'est encore une autre histoire. Puis ça évite les votes de complaisance ou du moins ça devrait les limiter.

Avoir le nom du créateur en parallèle de la création. Pour éviter de parcourir le forum en long, en large et en travers pour trouver l'auteur que l'on cherche.

Voilà, rien de bien méchant mais qui pourrait p-e améliorer encore le site ^^

 

Bonne journée

 

Ps : j'espère être au bon endroit pour poster ce message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @onylink, merci pour tes suggestions :)

Nous cherchons depuis un bon moment une solution qui permette de faire un sondage avec le pseudo + la création, malheureusement ce n'est possible qu'avec Google Form,ce qui pose un problème puisqu'il faut soit forcer les gens à se connecter via un compte google (que tout le monde n'a pas forcément...), soit laisser la possibilité aux personnes sans comptes de voter, en sachant qu'avec ce dernier choix on peut, chacun, voter autant de fois qu'on le souhaite...

Tout ça pour dire que si vous connaissez un outil de sondage permettant d'avoir pseudo + image, avec un contrôle limitant à un vote par ip et sans obligation de connexion, on prend ! Sinon, on continue comme d'habitude pour le moment :)

 

Pour ta première suggestion, on va en discuter, je remonte l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avec la solution Google Form, on peut mettre des cases à cocher avec des images (avec limitation de votes = 3) et mettre une limitation à un vote par personne. Déjà avec ça, on verrait l'auteur et l'image. On n'a pas encore de classement dégressif. Je vais y réfléchir car là je réponds à chaud; je me souviens avoir montrer ça à des étudiants lors d'un TP, mais je ne sais pas si on peut aller plus loin.

 

Capture-16.jpg

 

 

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voté!

 

Sinon, merci @jhuu . J'étais pas sûr pour certains éléments, je le trouve notamment bien trop sombre, ou du moins pas assez contrasté, donc un commentaire comme le tien ça fait plaisir. J'aime bien le tien aussi, surtout le bâtiment en décor qui, bien qu'étant simple, est très bien réalisé selon moi. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est difficile, et comme en plus c'était ta première fois, bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@onylink & @ameya : Je viens de trouver Battle Mashallow. Cela permettrait d'obtenir une liste ordonnée d'items. Il y a restriction du vote mais je ne sais pas si c'est par cookies ou IP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Vous savez quoi ? C'est l'heure du podium !

 

PODIUM-copie-6.png

 

Vous avez été nombreux à craquer pour le Lézarchabellulapin de @grise, pour le requinmaquereaupoulpe de @guillaumegdr et pour le serseau mi serpent mi oiseau de @samaele ! Bravo à vous, vous nous avez offert des chimères de qualité !

 

Félicitation à tous, vous avez débordé de créativité pour trouver les associations les plus loufoques !

 

Je remercie vivement @mallae et @patsab pour leur interprétation du mi-ours mi-scorpion et re mi-ours derrière :p

 

Beau travail :)

 

output-4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous !! Superbe travail des 3 vainqueurs, @grise pour sa maîtrise et la délicatesse de sa chimère, @guillaumegdr pour l'ambiance sous-marine, les couleurs et l'exécution de son monstre marin et @samaele pour son ambiance aztèque  avec sa chimère "Quetzalcoatl" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo aux gagnants !

Et félicitations à tous les participants, c'était un plaisir de parcourir ces pages de chimères :)

 

@Ameya merci !  Au départ je pensais esquiver l'exo vu le mois hyper chargé, mais en tant que lyonnaise fan de la série avec une telle demande je ne pouvais pas passer à côté XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bravo @grise @guillaumegdr @samaele !

Belles réalisations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grise

Merci tout le monde ! Je suis contente que ça vous plaise ^^ pour les curieux j'ai mis un process dans ma galerie wip :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...