Aller au contenu

Exercice #23 : Semaine du 09 janvier 2017 - Étude de Yoda


Ameya

Recommended Posts

Après les inévitables festivités de fin d'année, nous voici repartis sur notre petite routine habituelle concernant les exercices hebdomadaires. Cette semaine, c'est une étude dont il s'agit, et pas de n'importe qui, s'il vous plaît !

 

yoda.jpg

 

C'est moi ou il a pris cher, Hulk, la ?

 

Votre mission cette semaine sera donc de reproduire le plus fidèlement possible la scène en HD ci-dessus, et Maître Yoda ne rigole pas sur les rendus, car je suis sûre, oui, que c'est bien de cet exercice très précisément qu'il parlait quand il disait : "Fais-le ou ne le fais pas... Il n'y a pas d'essai."

 

Quelques conseils :

Les valeurs de l’image bien observer tu dois. Plisse les yeux pour rendre l’image floue et concentre-toi sur les valeurs. Ensuite fais pareil avec ton painting et compare si le ressenti visuel est le même. Si tu es bien parti, continue à détailler.

Toujours les grosses masses en premier bien peindre tu devras, et seulement ensuite les détails plus petits.

N'oubliez pas, cela n’a pas besoin d’être détaillé à l’identique. Le but est de retirer les connaissances nécessaires, pas forcément de passer 20h dessus. A vous d’en juger !

 

Pour finir, je vous rappelle que le cours gratuit de Spartan sur les études peut vous servir ici. N'hésitez pas à le revisionner !

 

 

 

vote.jpg

 

Le vote de l'exercice #22 est ouvert, et ce jusqu'à mardi 10/01 à minuit !

 

Pour voter, c'est par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Let's go ! Faudrait que je trouve le temps de participer tiens :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais un peu de temps du coup j'ai commencé à le faire. Mais je sais pas mon esprit est parti en coui... ukulélé, du coup je me suis amusé à test des trucs que  sur sa tête. Je le ferais correctement plus tard, mais bon je pense que c'est toujours intéressant de montrer ses bêtises xP

 

Après je crois que j'avais surtout besoin de décompresser un peu et vu que j'avais pas bcp de temps... Sur le droit chemin je reviendrai, promis :<

 

Yoda-wtf-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette exercice fort intéressant il est, mais point je ne le ferai cette semaine, car un autre exercice m'attend (-_-)

 

Par étape je veux progresser, donc les sauter je ne veux (-)_(0)

 

Bon courage à tous (^_^)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon voici ma 1ère participation aux exercices hebdos.

Pouvez vous me dire déjà ce qu'il va ou pas à se stade ?

Pour info 2h30 de boulot je le continuerai demain.

 

Bonne soirée

 

1-929158ded.jpg

 

2-

 

596273ded.jpg

 

3-727803Semaine13.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Travail terminééé, en tous 5h30 pour se Maitre Yoda :)

 

ETUDE-JEDI-DP-HEDO.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohlàlà mais vous êtes ultra trop forts! vos Yodas sont impressionnants! j'essaierai bien ce week end si j'ai le temps mais ça m'a l'air compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

May the force be with the painters !!! Je suis de tout cœur avec vous et je suivrais le topic de près (grand fan oblige !!!). Étant dans le même cas que @lucius, d'autres exercices m'attendent et plus à mon niveau 😭. De la tristesse nait la colère et de la colère apparaît le côté obscur ... Ok je me reprends. Good Luck tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici ma contribution. J'ai trouvé l'exercice extrêmement difficile surtout à cause du contraste de l'image d'origine. J'ai découvert en faisant cet exo qu'il y avait une infinité de "noire" :)

 

exercice-yoda.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vous êtes tous vachement balaise je trouve, j'ai l'impression que je ne pourrais jamais arrivé à ce genre de résultat ^^ Surtout quand je vois 2h30 ou 3h00 .. Bon boulot :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein j'ai essayé de continuer, je suis pas super satisfait après j'ai test un truc pour le rendu de sa tenue à regarder de loin ça le faisait mais de près faut regarder très très vite xP

 

Et j'ai toujours du mal avec les décors bon sang... Du coup si je compte les heures de wtf ça me fait à peu près 6h dessus. Par contre, quand je vois le résultat des autres en moins de temps je suis épaté bravo :o

 

Etude-yoda-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau ici, c'est ma première étude...

Work in progress. Je galère beaucoup sur les couleurs, trouver les bonnes teintes de vert/bleu + nuances jaunes/oranges venant de gauche...

Encore du boulot mais je pense avoir à peu près les bonnes proportions de la tête :)

 

yodaWIP1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà de très belles créations ! comme toujours.

 

Voici la mienne. Mais bon la tête ne me convient pas trop on dirait un gros bébé.

 

 

 

yoda4-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Tout comme vous, j'ai rencontré Yoda et il m'a dit : " de ton mieux tu feras, 5 heures sur ce paint tu passeras et si tu me rates, un coup de sabre laser dans la gueule tu prendras ". Voici donc ma production pour cette exercice :) .

 

yoda-fin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tosca : superbe !! la lumière est super bien gérée, et il est extrêmement ressemblant. la texture du manteau est très bien rendue, c'est une brush du pack de Spartan ?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@-Mok- , merci :) , ça me fait plaisir. Pour répondre à ta question, oui, ce sont des brush spartan. J'ai utilisé le brush Oil pour la texture et le brush Hair strands pour les fibres en mettant le calque en mode division.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tosca : merci pour la réponse. Faudra que j'essaye voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...