Aller au contenu

Exercice #23 : Semaine du 09 janvier 2017 - Étude de Yoda


Ameya

Recommended Posts

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

 

Cet exo est toujours très difficile pour moi (mais en même temps c'est pour ça que je suis sur ce site ;-)...).

 

Voici pour moi... je n'ai malheureusement pas pu y passer autant de temps que j'aurai voulu cette semaine (mais j'ai ramené tous mes DVD empruntés à la Médiathèque... maintenant je fais plus que du dessin le soir !!!...).

 

Évidemment je ne suis pas content de moi... mais je m'accroche !!

 

Bonne semaine à tous !

 

 

 

yoda-Exo...jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Il y a encore beaucoup de boulot, mais j'arrive à un stade où je bloque. Et puis la limite du dimanche soir minuit est passée XD. J'ai d'abord travaillé en noir et blanc, en essayant d'insister sur les détails autour des yeux, et j'ai appliqué rapidement (trop...) les couleurs sans vraiment m'y attarder (la définition même de "rapidement" donc...). Et le décor de fond est quasi absent XD

 

La prochaine fois, il faut que je m'attarde sur les textures et surtout que je m'applique à travailler au lasso. J'ai trop tendance à donner des centaines de coups de brush de différentes tailles et le rendu n'est pas top sans parler de la perte de temps. Méthodologie à revoir donc...

 

Petit point fort (question de...) pour la forme qui m'a l'air pas trop éloignée du modèle. Qu'en pensez-vous avec votre regard neuf ?

 

 

 

Ozadel-03-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ozadel. Il est bien ton Yoda. Il a un regard expressif. ^^

 

Son visage est moins allongé et plus large.

 

Il manque des valeurs clair autour de la zone de la bouche, du nez, du crane et des pommettes.

 

Le profile gauche de Yoda est trop sombre.

 

La Bure de Yoda sur la face sombre est bleu très sombre à cause du sol.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais quand même publier mon yoda !..(pas très fini et en retard mais bon..pas grave )Cet exercice était très intéressant .Du coup, je me suis autorisé un ptit plaisir perso.(avouez, c'était tentant).

 

Bravo à tous les canaillous !!  'Y a du gros level !! yoda-elric-exo22.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'exercice ! Bravo à tous, comme d'habitude vous avez proposé des réalisations très intéressantes, certaines très détaillées, d'autres moins, mais toujours en retirant l'essentiel.

 

annonce-vote-2017-copie.jpg

 

Vous avez jusqu'à demain minuit pour voter pour les trois études les plus proches de l'original, et c'est ici : Sondage - Exo #23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment je suis en retard, mais bon ! Je ne comptais pas gagner x)

 

Yodapaint.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important c'est de participer, j'avais aussi commencer mais trop de boulot irl, donc j'ai passé mon tour, sinon à voté aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rater le vote... C'est pas grave Félicitations à tout le monde!!!

 

Big UP @lelamajaune pour les SYLVESTRES! Trop fort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"A la bourre" <span class="post-user-username">@jacobacci ,</span> mais terriblement efficace Oo Tu as fait comme beaucoup (et comme moi...) à t'attarder sur le perso et assez peu sur le fond, mais plus je regarde l'ensemble des travaux, plus j'aime ce contraste entre le peu de détails et la résolution 4K XD

 

Juste pour savoir: quel brush as-tu utilisé (question ouverte à tous d'ailleurs) ? Parce qu'autant les bushs "chaînes" "feuillages", etc. sont assez intuitifs, autant les autres brushs texturés pour le travail des valeurs, textures, couleurs etc. sont plus complexes à appréhender je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour le commentaire, concernant les brushs, en fait pour ce qui est du perso, la plupart du temps j'ai utilisé le brush le plus simple qui soit et assez dure , sauf que de temps en temps je mets ou j'enleve la "dynamique de forme",(lorsqu'elle est enclenchée je laisse rarement le Ø mini à 0). Je galère encore pas mal avec les brushs pour savoir quel reglage quelle forme et tout.... puis au bout d'un moment je trouve ce qui pour moi est pratique et là j'avance....

 

A part ça, j'utilise de plus en plus l'opacité sur pression de la plume ("Autre dynamique"), c'est comme ça que je retrouve le plus la sensation du crayon^^.

 

J'ai rajouté une petite texture à la fin pour rappeler la matière du tissu.

 

 

 

 

Clip "Asylus" (Bless Hard): https://www.youtube.com/watch?v=Voztj8oNGh0  

Clip "Spartan" (Alloy): https://www.youtube.com/watch?v=OD6RZTwxRnM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le podium !

 

PODIUM-copie-8.png

 

Félicitations aux trois primés, @tof-2, @zedk et @aylaura, et bravo à tous ! Comme toujours, voici le détail des votes :

 

output-6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaaw !!!!! Trop cool ! Merci à ceux qui ont voté pour moi :D Trop fier d'être sur le podium, surtout pour une première étude réalisée !

Ca motive pour la suite et j'ai bien hâte de faire plus de digital painting pour progresser !

Bravo à tous d'avoir participé ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...