Aller au contenu

Exercice #24 - Semaine du 16 janvier 2017 - Speedpainting


Ameya

Recommended Posts

Salut les artistes !

 

Après une semaine dédiée à l'étude, on vous propose de travailler à nouveau votre créativité et votre rapidité. Vous l'aurez compris, il s'agit cette semaine d'une séance de speed painting !

 

post_speed_painting_dps-1.jpg

 

Comme à chaque fois, vous avez trois thèmes :

Arme de destruction massive

Maison dans le ciel

Heureuses retrouvailles

Et quelques précisions :

Durée d'une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème...

Pas d'utilisation de photo (ni photo manip ni photo bashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer,

Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise.

Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

 

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image !

 

 

 

annonce-vote-2017-copie-1.jpg

 

 

 

Enfin, n'oubliez pas d'aller voter pour l'exo de la semaine dernière ici : Sondage - Exo #23

 

 

 

A vos stylets et chronos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Outch sacré challenge ! Ca va changer de l'étude ! Hâte de m'y mettre et de voir ce que vous allez tous proposer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaaah !

Je ne me sens pas prêt pour ce genre de chose... Pas du tout... ^^

Mais je suis derrière ceux qui relèvent le défi.

 

Hâte de voir ce que cela peut donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez au boulot ! :p

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu une heure devant moi, j'ai tenté la maison dans le ciel, et c'est parti en nawak. Je m'arrête avant le massacre total, à 47 minutes :

 

exo-24-47-minutes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma première participation, et aussi ma première fois sur photoshop, j'ai eu du coup aussi le temps d'adaptation, honnêtement c'était très dur parce qu'une heure c'est pas beaucoup :/

Donc j'espère que vous serrez indulgent et merci !

<p style="text-align: center;">maison.jpg</p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho pinaise @mathieu-seddas c'est renversant ! Quelle dextérité ! J'aimerais bien voir la vidéo mais en non accéléré, pour profiter de ton travail :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@maxime-fiard</span> oh ! c'est vraiment super minimaliste mais impressionnant =)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici ma participation en 1h 10... J'ai voulu représenter des retrouvailles entre des enfants qui se sont liées d’amitié avec un robot géant utilisé autrefois comme arme de destruction massive mais devenu obsolète aujourd'hui.

 

Sans-titre-4-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois que je fais un speed-painting, j'ai essayé de faire les trois thèmes en un seul, peut-être que je ferai les autres séparément plus tard. Je suis pas du tout satisfaite du résultat, j'espère faire mieux une autre fois...

 

Je suis d'accord avec toi @aylaura, ton travail est sublime @mathieu-sedas! J'adore totalement <3

 

@merlin.paint C'est cool! On sent que tu as manqué de temps mais l'effet de perspective est bien fait et j'aime bien le design de la maison ;)

 

Speed-painting1.jpg

 

En un peu plus d'une heure aujourd'hui, avec le thème maison dans le ciel!

 

Speed-painting2.jpg

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila 1 h pile poile, j'ai tellement souffert mais bon.

 

speed-maison-nuage.jpg

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ^^

 

Voici mon speed painting pour l'exercice #23. C la première fois que j'en fais un. J'ai pris 1h20 pour le faire, mais j'ai eu l'impression d'avoir passé que 15 min dessus. Un temps aussi court est très frustrant, mais en même temps très formateur, en particulier pour la composition. On doit faire une compo efficace en très peu te temps pour s'assurer que le sujet du dessin soit vite compréhensible.

 

Travailler aussi vite ma fait réaliser qu'il n'y a aucune référence de grandeur. Ça pourrait autant être une maison pour sourie que pour un géant. De plus, il y a un gros trou vide sur le côté droit et je ne vous parle même pas des erreurs d'anatomie.

 

Bref, ce fut très formateur et amusent. ^^

 

Je vous laisse le lien de son time laps : 

 

Bisous ^^

 

ps : J'adore vos dessins @dieuj et @mathieu-seddas

 

maison-dans-le-ciel2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sur le theme de "maison dans le ciel" -> 37 minutes chrono en main :)

 

 

 

exercice-1-hebdo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et voici pour moi ;

 

heureuse-retrouvaille..-1.jpeg

 

 

 

 

 

@mathieu-seddas : trop cool ce que tu as fait... et j'aime beaucoup tes vidéos de démo... merci !

 

 

 

J'ai dû mettre 1h15...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà de belles créations :)

 

@mathieu-seddas C'est scotchant de voir un tel rendu en seulement 1h et en plus tu en as fais 2. Chapeau bas :) je serais du même avis que Aylaura d'avoir la vidéo à vitesse réelle.

 

@maxime-fiard c'est très efficace 👍🏼

 

@tchal le format 16:9 rend vraiment bien, j'aime beaucoup :)

 

voilà ma participation, j'ai dépassé de 15mn le temps prévu et j'ai speedé sur la fin pour rester dans les temps ˆˆ

 

IMG_0117-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a déjà des supers painting ! Bravo à tous !!

J'ai l'impression que le thème de la maison dans le ciel a été largement choisit :D

Voici mon speedpainting d'1h tout pile (dur de s'arrêter une fois commencé). Inspiration Là-haut mais en version un peu plus rapide xD

Pas sur d'avoir été dans l'esprit speedpainting mais bon... Je suis ouvert à la critique ! :)

Je vais surement essayer des trucs sur les autres thèmes en tout cas ! C'est un exercice cool :D

J'aime beaucoup ce que tu as fait @mathieu-seddas !

 

Speedpainting1h.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai commencé a gratter ma tablette et puis au bout de 45 minutes je me suis rappelé qu'il y avait un thème. Tan pis je le post quand même pour me consoler ^^

 

 

 

test-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment de belles participations pour ce speedpainting, bravo à tous, ça va encore être coton pour voter ^^`

 

Sinon @Tchal, très jolie ambiance et ont pourrait croire que les oiseaux sont content de retrouver la nature à se compte là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...