Aller au contenu

Exercice #24 - Semaine du 16 janvier 2017 - Speedpainting


Ameya

Recommended Posts

Sur le thème de la retrouvaille.

 

J'ai voulu bosser avec un brush autre que les formes rondes de base, mais je pense qu'il va falloir que j'étudie un peu plus chaque brush que @spartan nous a offert avant de les utiliser directement pour des exercices. J'ai du mal à me rendre compte de valeur exacte de ce speed... j'ai l'impression qu'il est beaucoup trop brouillon et à des années lumières de ce que j'avais en tête et de ce que j'aurai voulu placer si j'avais eu le temps. En plus, étant donné qu'il s'agit de persos, je n'ai pas vraiment su utiliser le lasso. Je pense que si j'ai le temps, l'utiliserai cette technique pour un speed sur la maison, quelque chose d'un peu plus géométrique pour commencer.

 

Au fait, je ne sais pas si la question a déjà été posée plus tôt (j'admets qu'à minuit j'ai un peu la flemme de tout lire :$), mais quels sont le(s) logiciel(s) de capture que vous utilisez pour la vidéo ?

 

En tout cas, bravo à tous ^^ c'est super encourageant de voir ce que vous faites ^^

 

04-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

... oula... je viens de me rendre compte qu'on ne voit pas du tout que c'est une petite fille qui attend son papa... mais on dirait plutôt une naine adulte mal maquillée XD

 

Rhalalala la prise de conscience qui pique XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même question que @Ozadel. Si vous avez des préférences pour les captures vidéos à partager... ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Merci ! Très cool le tien aussi !!

et merci à toi @jhuu ! C'est loin d'être pro.. C'est chaud en 1h... j'ai essayé d'optimiser un max avec des brush pour avoir du détail :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ozadel moi j'aime bien l'ambiance, et de savoir la fille qui attend son papa, ça me fait tout chaud au coeur, par contre au début je pensais c'était une amoureuse, un peu style des années 50 ça faisait un mélange genre fallout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolè je me suis trompé de format (ne pas zoomer risque d'aveuglement ^^)

 

Ceci dit... je voulais faire les 3thèmes mais vraiment trop dure j'ai arrêter à 42min quand je me suis rendu compte du format. Ahhhhhh les joies du digital painting de bon matin!!!!

 

J'ai fais un mix donc des thèmes ¤ une maison dans le ciel ¤ heureuses retrouvailles ¤, j'espère je me suis pas emmêler le stylet sur les thèmes :)

 

HOME-SPEED-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Merci @lelamajaune tu m'as inspiré avec tes petits sylvestres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dieuj  Méga coup de coeur Tu as même fait une vidéo .... CHAPEAU :) J'aime vraiment beaucoup les couleurs douces et chaudes ça crée une ambiance chaleureuse, on a envie de rentrer dans ta maison et de voyager avec :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @steeve @yun77 @zedk et @odz75 pour vos encouragements, ça fait chaud au cœur et donne envie de continuer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci <span class="post-user-username">@yun77 de confirmer que cette petite fille ne fait pas petite fille XD J'étais vert quand je m'en suis rendu compte ^^. Je m'étais fait une moodboard avec des photos de petites filles etc, mais je n'avais plus que 5min à consacrer, du coup la moodboard est passée à la trappe en moins de deux XD</span>

 

Pour le tien, j'adore les couleurs. Autant le mien je trouvais les couleurs trop ternes et peu terribles, mais toi tu es parvenu à rester dans une saturation très basse tout en préservant une force des couleurs Oo C'est impressionnant ! Bravo pour ce travail des gris colorés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @steeve @jhuu :) j'aurai aimé passé plus de temps sur l'architecture des bâtiments mais il fallait respecter le chrono (que j'ai dépassé du coup ^^)

 

j'avais raté les painting de yun77 et samaele vous avez fais de belles créa :)

 

@yun77 cette impression d'être dans des hauteurs atmosphérique, c'est vraiment bien :)

 

@samaele j'adore l'ambiance qui règne dans ce painting, avec des couleurs froides tu as retranscrit cette rencontre chaleureuse entre 2 êtres innocents, c'est superbe.  Juste un petit point (et encore, j'abuse peut-être un peu ^^), tu aurais peut-être du réduire l'épaisseur du trait pour le personnage qui fait moins travaillé que l'animal, ça aurait affiné l'ensemble du painting. je me suis permis de le faire sur ton painting pour te montrer :)

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-01-18-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele J'aime beaucoup le style et l'ambiance de ton speed painting ! Joli travail :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiiiiiaaaargh ! j'allais pas en rester là ! 1H et 10mn yess ! I'm a massive destructor machine yeaaaa (j'ai libéré ma colère !!!)

 

Hulk.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces encouragements, ça fait plaisir !

 

@ozadel j'ai utilisé des couleurs plutôt saturées et très lumineuses aussi. Pour mon mélange j'ai utilisé une technique que j'ai pas souvent vu : au départ je suis parti sur du bleu et jaune, et ça me plaisait moyen vers la fin de l'heure j'ai fait une copie du visisble cahnger la teinte et ensuite effacer certains endroits du nouveau calque avant de fusionner, ça a pas mal fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@aylaura</span> super le Hulk avec les lumières froides et chaudes. Par contre, on a presque une ambiance couleur très "sereine" par rapport à la puissance maléfique du personnage ^^ Tu as utilisé une référence photo pour ce choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé tu as découvert mon point faible @ozadel .En effet je me suis basée sur 2 références (un fan art et un screen du film au moment ou hulk a frappé thor) le temps a fait que j'ai négligé quelques techniques dont je me suis aperçu que après. Manque d’expérience :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Il y a de très belles réalisations ! ;-)

 

Pour ma part j'ai choisi le thème "Maison dans le ciel" et ai imaginé une sorte de dôme futuriste équipé d'un dispositif anti-gravité :-p Le résultat est vraiment pas ouf mais je me suis bien éclaté quand même ^^

 

Speed_Painting.jpg

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée d'avoir utilisé un <span class="spellmod" title="">brush</span> de point de fuite @dieuj !  Je n'ai pas du tout penser à l'utiliser et ça m'aurait probablement aidé dans mes proportions et ma composition. Je les ai, mais je n'ai pas encore le reflex de les utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @zedk ! J'avoue ça aide de discuter avec son chéri des fois :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @dieuj et merci  ;)

 

J'aime bien ton idée de caravane ;)  Poste aussi ton painting (et pas uniquement la vidéo).

 

P.S. : pense à retirer le "d" de "rejoins moi sur DPS"   - c'est une déformation professionnelle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @dominique-steffens, j'avais posté la photo en première page je vais la groupé avec le deuxiéme poste. Désolé pour l'orthographe .

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me suis fais avoir par les détails sur ce coup-ci... dsl de présenter une œuvre médiocre XD mais les ratés fond partie de notre travail vers l'excellence !! XD

 

Arme de destruction massive: Bio-androïde P.R. (peste rouge)

 

Arme-de-destruction-massif-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...