Aller au contenu

Exercices chapitre 1


Quentin971

Recommended Posts

Montagne-4.jpgVoici les résultats de mes deux premiers exercices, vraiment agréable à faire et j'ai déjà l'impression d'avancer et d'apprendre plein de chose. Celui sur les montagnes je n'ai pas trop poussé le détail, du moins j'y est passé 3 fois moins de temps que sur la rose :)

 

Les critiques sont les bienvenues évidemment.rose-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quentin971...

 

Mon premier post est pour toi héhé

 

J'aime beaucoup ta rose, surtout la texture et les veinures sur les pétales ça donne un mélange de photo et de peinture je trouve...

 

J'ai essayé différents brush mais j'ai vite déchanté en fait' ca devenait trop brouillon^^.

 

Du coup je suis resté simple en ayant aussi cette sensation d'avoir fait un pas ...à refaire après quelques cours supplémentaires.photo_exercice_lasso2test.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta rose, bravo 👍. A la suite maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta rose, bravo 👍. A la suite maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments, pour la texture je comprend ce que tu veux dire j'ai pas mal expérimenté sur un autre calque.   J'ai travaillé comme je l'aurais fait au feutre c'est à dire veine par veine avec une couleur plus claire et une autre plus sombre pour donner du relief.

 

Sans texturer tu as quand même.eu un bon resultat.

 

Bizarrement au moment de passer aux feuilles je ne savais pas trop comment la traité.

 

À la suite maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail tout ça ! Même sur les montagnes qui ne sont vraiment pas faciles. En effet le seul truc que tu pourrais faire pour améliorer c'est détailler un peu plus la texture de montagnes du fond. Sinon c'est nickel, idem pour la rose, super travail.

 

@johny : n'hésite pas à créer ton sujet sur le forum pour recevoir également des commentaires :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lotus-1.jpgMerci @Spartan, un compliment de ta part c'est toujours encourageant. Et j'admet tout à fait avoir vite abandonné les détails des montagnes.

 

Voici la suite, les Lotus en cours de route..... C'est plutôt long, très long, quand je vois le résultat de certain sur le reflet dans l'eau qui sont plutôt très réussi j'ai déjà peur peut de pas être à la hauteur mais je vais tenter le coup.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le résultat final, je ne compte plus les heures, je suis à peut près content du résultat. J'ai hâte de passer à la suite, je doit bien avouer que celui là je fini par le rendre par les yeux ^^. Lotus-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa valait vraiment le coup ton temps passé. Superbe!!! 😁 Tu l'a joué comment pour le rendu de l'eau? Sa m'intéresse vraiment car je sens que vais être en galère sur cette partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Ricorex. C'est ballot j'ai oublié de faire un capture avant le filtre mais je vais expliquer du mieux que je peut. Donc sur la partie basse de l'eau, j'ai gribouillé toute les masses de couleurs que je voyais en opacité max en essayant déjà de bien les placer et puis après j'ai appliqué un flou directionnel. Et là après je regarde le rendu je regarde la photo et je regribouille la ou il faut et je recommence jusque à avoir le rendu que je voulais. J’espère que c'est assez compréhensible ce que je dis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok sa marche, je comprendre très bien. Flou directionnel sur la partie eau. Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop voilà l'avant dernier, réalisé en deux heures ce matin, j'ai nommé le poivron. J'ai utilisé le moins possible les couleur donné par @Spartan histoire d’entraîner plus mon œil. Pas facile comme exercice. J'ai remarqué aussi que la colorimétrie sur mon écran de pc et celle de ma Cintiq sont différente donc il vaut mieux mettre la photo en référence sur la tablette ça me trompais vachement quand je la regardais sur mon autre écran. Poivron-11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial les nenuphars, on sent que ça vient bravo.

 

Pour le poivron, bon travail aussi ! La texture est vraiment réussi. Mes remarques :

la tige est moins détaillée/texturée que le reste, c'est un peu dommage

il y a un peu plus de bleu clair sur le côté gauche/bas du poivron

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après coup c'est vrai tu as raison je corrigerais ça si j'ai le temps. En attendant je viens de finir la tasse, j'avais peur comme à chaque fois au début et puis en faite ça va. Voici le résultat:Tasse-8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@quentin971 Salut ! Alors j'arrive pour chipoter, parce que c'est toujours presque parfait, les bords de la tables sont pas très droits, à droite il remonte et à gauche, celui très éclairé est carrément arrondi !

 

A part ça je suis bluffé par la fleur sur la tasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @iPercy , merci pour ton commentaire. Sur la photo il sont un peut arrondi aussi mais bon j'ai peut être un peut abusé en effet. Pour le motif je n'ai pas passé trop de temps, j'ai utilisé le brush feuilles (celle qui ressemble à des feuille d'érable) et ensuite j'ai passé par dessus un brush texturé pour cassé le motif trop marqué des feuilles et bidouillé avec un brush normal et enfin un coup de goutte d'eau pour flouter légèrement les contours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iPercy a cité la seule imperfection qui m'a sauté aux yeux. Bien joué l'artiste ! :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...