Aller au contenu

Exercices collaboratifs : proposez vos sujets d’étude à la communauté!


Joge

Recommended Posts

Étude n°2 – Croquis de portrait – proposée par Abidaisy le 20/11/16

 

merci yun tu me rassures : j'ai utilisé du coup overlay et multiply, finitions avec brosses douce pour estomper/blender tout ça.

 

pour le 2e exo ai quasi battu mon record perso : 45 min en tout !

 

portrait-1-2.jpg

 

et @romainDC moi personnellement je le trouve très bien !!! j'aurais accentué juste le noir à quelques endroits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étude n°2 – Croquis de portrait – proposée par Abidaisy le 20/11/16

oui dsl !!!! mdr mes plates excuses

 

tant que j'y étais j'ai fais le 2e mais sans croquis, directement en masse. 1h30

 

portrait-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steeve oui effectivement plus de variation dans la dureté du brush ça ne ferait pas de mal! Mais j'vais tenter d'autres éxos avant d'en retenter un :)

@maxou404 Merci :)

@hln-grosset toujours aussi productive :) J'aime beaucoup ton drapé, on se rend bien mieux compte du volume que sur le mien, j'ai trouvé ça extrêmement difficile de le faire ressortir!  (un petit WIP/vidéo? ;) )

Par contre, n'oublie pas de mentionner la personne qui a proposé l'exercice dont tu postes un résultat!

(désolé de mettre ça en gras, c'est pas pour t'engueuler hein^^ c'est juste pour faire en sorte que plus de monde lise ça!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hln-grosset décidemment tu assure pour dessiner les personnes ! Ca rend super bien :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset quelle productivité :p me tarde de voir le 3eme portrait si tu le fais

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guintchou tout est bien proportionné !! Le seul bémol, les cheveux tu aurais pu faire mieux! Mais sinon c'est niquel :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hlng. Ton drapé et somptueux, tout comme tes portraits. :)

 

@Guintchou. Le rendu est bien ressemblant. Tu l'as réalisé en combien de temps ?

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo guintchou très bien en effet je trouve coté proportions et expression du visage. comme abidaisy je trouve en effet les cheveux pas terribles, ca gache du coup un peu le portrait, et je trouve que la brosse que tu as utilisée donne un effet un peu "sale" mais ca après c'est peut-être subjectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah chouette merci pour les drapés ! C'est intéressant. C'est super de poster les étapes en plus !

 

Du coup je  me suis lancée dans l'exercice sur les cheveux... pas facile facile les cheveux bouclés gneh...

 

773745cheveux.jpg

 

Les étapes :

 

796578cheveux2.jpg

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_0043.jpg@yun77 et voilà je m'y mets ;))

 

j'ai pris l'exo d' @abidaisy, je voulais faire en croquis mais j'ai galéré grave et trouvé plus facile d'y aller au pinceau, c'est pas ressemblant du tout, j'ai tenté malgré tout de faire un rendu potable  :)) 30 min pour celui de droite 1h celui du milieu et je crois 30-45 pour celui de gauche

 

@hln-grosset superbes tes études

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holala superbes @guintchou (les cheveux je trouve moins bien aussi mais le tout est très chouette)

 

@topelune Terible avec le process et tout, ça en jette

 

@maxou404 c'est celui de droite que je préfère tu as bien capter l'expression de la femme je trouve, et ses cheveux sont le mieux réussi, bizarrement c'est celui où tu as passé le plus de temps qui me plaît le moins. Très content de te voir là aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxou404 Bien joué! j'aime bien la façon dont tu as changé les cheuveux!

 

 

Au fait, à tout le monde: nouvel exercice: rendu de muscle!

posté il y quelques temps déjà, en fait je pense que je vais poster un message pour prévenir à chaque nouvel exo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxou404 je trouve tes études bien faite, celle de droite est la mieu, meme mieu que l'original je trouve car elle a plus de caractère. Celle du milieu y'a un problème au niveau des yeux,ils sont trop gros d'après moi. et celui de gauche tu te l'ai approprié, la tête est moins en arrière que l'original mais ça rends très bien. J'aime bien ce que tu as fais bravo =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve moins d'une heure mais j'ai repris le contour du visage d'apres la photo pour gagner du temps, et passer plus de temps sur les ombres et les niveaux de gris

 

@abidaisy j'ai fait ce que j'ai pu. j'ai pas de brush pour ça. je faisais trois traits a la fois mais j'ai passe du temps sur la peau et les ombres uniquement.

 

@topelune trés chouette le rendu et la maniere de rendre les cheveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours @yun77 @joge @abidaisy j'ai bien eu du mal avec celle du milieu et ces postures à long cou dur dur ! Je vais tenter les muscles ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...