Aller au contenu

Exercices collaboratifs : proposez vos sujets d’étude à la communauté!


Joge

Recommended Posts

Merci @koopix, oui y'a plus qu'à alors ! @joge je pense peut être commencer par un exo déjà proposé mais oui si j'ai une idée intéressante j'hésiterais pas à la partager. Merci pour vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour! J'ai fait une image de l'étude n°3, c'est bien ici qu'il faut la poster?

 

Semaine-1-mai-2017-VF.png

 

 

 

Reference : https://static.digitalpainting.school/wp-content/uploads/bpfed/10772165-purple-wedding-dressesa-lineprincess-wedding-dressesstrapless-wedding-dresses.jpg

 

 

 

Je suis ouverte à toute critique, merci à ceux qui prendront le temps de commenter :) (je pense que le drapé en bas n'est pas trop mal, même si on ne peut pas en dire autant de sa peau et de ses cheveux... Enfin bon ce n'était pas vraiment l'exercice de toute façon).Je ne sais pas si il faudrait que je la continue pour l’améliorer mais après 6h je commence à en avoir mal et je ne pense pas que je puisse aller beaucoup plus loin :/ (j'ai beau essayer de l'améliorer ça ne marche pas). N'hésitez donc pas à critiquer :)

"Pratice like you've never won. Perform like you've never lost" Artiste en herbe, en quête constante d'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sakuya! :D

 

Tout d'abord, oui c'est ici que tu peux poster tes exercices et ensuite bravo pour ton étude! C'est pas mal du tout ;D

 

Bon j'ai jamais fait de critiques donc je m'excuse d'avance si je suis pas bien compris :x

 

Ta robe est compréhensible dans l'ensemble mais je pense que tu aurais pu aller plus loin dans les détails. Certaines zones dans tes plis sont pas encore assez sombres, on sent pas trop le volume. Il faudrait assombrir sur certains endroits et rajouter les "reflets" de la lumière sur d'autres (ça se voit bien sur la partie basse gauche).

 

Il y a une partie des contours de la robe qui font assez flou, t'as peint directement ou t'as fait un croquis avant?

 

Enfin comme tu as dit les proportions toussa toussa c'était pas ce que tu travaillais dans l'exercice donc c'est pas grave, même si on voit que tu l'as travaillé un peu quand même :)

 

Après c'est loin d'être mauvais hein, te casse pas la tête si tu penses pas aller plus loin dessus t'as déjà fait un bon travail dessus. ;)

 

En espérant que ma critique te soit utile, encore une fois bravo ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse @koopix!

 

Quand tu parles de la partie basse gauche c'est en disant que j'aurais plus dû faire comme cette partie ou que c'est elle qui ne va pas? (je pense que c'est celle qui ne va pas, on ne voit pas beaucoup de contraste dans cette zone, mais j'avais du mal parce qu'il y avait une couleur claire, assez proche du gris sans être du gris et je n'ai pas réussi à rendre vraiment cet effet). Pour les plis pas assez sombres tu veux parler de ceux près de la main (enfin, bras sans main...)?

 

Non je n'ai pas fait de croquis, j'ai fait une forme avec le brush que j'ai ensuite "coupé" à la gomme pour lui donner la forme. Puis j'ai fait une palette avec différentes nuances de la robe et j'ai peint directement.

 

Ahah oui j'ai essayé, du coup prochaine étude : visage et cheveux pour pouvoir avoir des rendus corrects!

 

 

 

Merci beaucoup pour ta critique, en plus d'être utile ça motive vraiment! :D

 

 

"Pratice like you've never won. Perform like you've never lost" Artiste en herbe, en quête constante d'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sakuya quand je mentionnais cette partie gauche je voulais dire que ça n'allait pas, désolé si je n'avais pas été très clair ^^' Concernant les plis, oui tu as cette zone là par exemple. Si tu regardes ta référence, tu verras que les plis sont plus sombres à certains endroits, après tes couleurs sont assez proches :)

 

Bein je t'en prie, faut bien qu'on s'entraide si on veut progresser et puis ça travaille aussi de critiquer le travail des autres (même si je dois t'avouer que j'ai peur de dire des bêtises des fois) xP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Koopix Pas de problèmes j'avais compris je savais que je n'avais pas beaucoup travaillé cette zone de toute façon !

 

Ah oui je vois en effet! A cet endroit je ne comprenais pas comment se rejoignaient les plis  (il semblerait qu'elle tire la robe en arrière d'où les plis mais on voit une partie sur le côté où il n'y a pas de plis...)

 

<span style="line-height: 1.8;"> </span>

 

<span style="line-height: 1.8;">C'est vrai que ça permet de se rendre compte d'erreurs qu'on fait aussi! Pas de problèms, je ne pense pas qu'on puisse dire des bêtises comme c'est une impression qu'on a, c'est celle que laisse le painting </span>

"Pratice like you've never won. Perform like you've never lost" Artiste en herbe, en quête constante d'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

j'ai un sujet d'exercice à proposer en espérant que ça n’a pas déjà été fait :

 

Les chevaux.

 

pas de complication, un simple cheval en mouvement sans position ni colorisation compliqué, seulement une anatomie juste. même une caricature ou un dessin en quelques trais du moment que ma morphologie et le mouvement est respecté.

 

C'est dingue le nombre de dessinateur qui font des choses magnifiques mais dès qu'il y à un cheval dans la composition c'est la cata. Ils sont parfois très bien au niveau couleur/texture mais l'anatomie est complètement fausse ou la robe sortie d'on ne sais où. Et quand il s’agit d'un âne, un zèbre ou un mulet c'est encore pire. Je ne parle même pas du harnachement.

 

Et méfiez vous des tuto pour dessiner un cheval par ce que certains sont complètement faux.

 

Il y à les même erreurs avec d'autres animaux mais c'est souvent moins flagrant je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je me permet de relancer ce sujet, que je pense essentiel sur un forum consacré au dessin. C'est pas toujours évident de trouver des sujets d'étude, alors si on peut se partager des images qu'on trouve intéressantes, autant y aller! Ma premiere proposition est une scène du film Sucker Punch. Je propose cette étude parce que je pense que c'est pas mal pour étudier les valeurs : il n'y a pas tant de détails que ça, pas mal de "fog", idéal pour les débutants et de quoi garder la main pour les vétérans.

 

suckerpunch-movie-screencaps.com-3724.jpg

 

Vous pourrez trouver sur ce site des screeners de films : https://movie-screencaps.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Ancien membre

@papadej bonne idée d'étude ! je poste une image qui ferai un bon sujet d'étude à mon sens, surtout pour travailler les textures, les jeux de lumière en contre-jour, et surtout qu'est-ce qui est intéressant de détailler ou pas. ou se concentrent les détails etc...  C'est tiré du film anime BLAME ! sur Netflix.

 

Enjoy !

 

BLAME-screenshot-jpeg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Coucou tout le monde. Une petite idée qui me vient comme ça.

 

Un autoportrait. Ça pourrait être marrant, j'ai pas l'impression que ca ait déjà été fait.

 

Voila, voila, et bon dimanche. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...