Aller au contenu

Galerie de Vittorio.


Vittorio

Recommended Posts

Bonjour,

 

C'est pas mal et très efficace, les formes sont suggérées mais pas imposées et on arrive tout de suite à comprendre de quoi il s'agit au premier coup d’œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci @lelamajaune : c'est l'idée :) même si le style fait encore très "feutre" et pas assez pastel :/

 

Voilà donc ma première grosse illustration que j'ai modifié suite aux commentaires de @topelune et @mrgeorges, merci à vous deux ! Je n'ai pas pu tout faire, mais on pourrait passer des heures à bidouiller une image et comparer, modififer, comparer, etc ... et je sens que ce n'est plus très pédagogique, je garde donc vos précieux conseils en tête pour mes prochains painting !

 

Illustration-01-rework.jpg

 

Vous pouvez suivre les étapes sur mon WIP :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @topelune :)

 

J'avais dit une illustration par semaine, alors j'ai encore fait chauffer le stylet ! Plutôt que d'en faire une seule compliquée comme la dernière fois, je me suis donné le défi d'en réaliser plusieurs, mais avec une composition simple et épurée cette fois afin de me concentrer sur la lumière et l'atmosphère.

Toujours pas mal de Matte painting ici, j'attends la semaine prochaine pour faire plus de painting :)

 

N'hésitez pas à être critiques !

 

La première, le plus simple possible :Illustration02b.jpg

 

Des couleurs un peu saturées pour celle-la, et quelques tests de brushes :Illustration02d.jpg

 

J'ai eu beaucoup de mal à m'en sortir avec celle-ci :oIllustration02a.jpg

 

Et enfin : pourtant simple, elle fut assez longue à réaliser ...

Illustration02c.jpg

 

N'hésitez pas à être pointilleux :)

Je vais sûrement partager dans mon WIP le avant/après travail de la lumière et retouches photoshop, pour bien montrer que le rendu d'une image se joue souvent dans les derniers instants !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vittore, je suis impressionné par ton travail.

Merci pour toutes ces belles idées et ce voyage.

Tes paintings sont remarquables et fort immersifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben la dernière me plaît énormément ! J'aime bien quand tu passes du temps sur tes illustrations tu vois. Les autres sont bien aussi mais la dernière, surtout des ciels tout gris comme ça je pense que ça doit pas être facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le voisin du dessus, la dernière est vraiment réussi. Bel environnement, profondeur de champ  et ambiance. Bravo! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les 2 derniers. Les rendus de la végétation et des rochers est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch ! La galerie en soit est bien remplies de belles choses et on y voit une belle évolution, mais ces deux derniers sont absolument fabuleux, moi qui suis fan de landscape, je suis conquis, sauf, ah ben oui il faut bien un "mais" :)

 

Tes nuages, je trouve qu'ils ne sont pas du même acquabit que le reste et qu'ils sont moins travaillé "allez hop hop au boulot", c'est dommage, car ont aurait là des illustrations de très bonnes qualités, car le reste, couleurs, lumières, compo, etc.. c'est vraiment du bon boulot, bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, ça me fait super plaisir :) en particulier pour la dernière, c'est vraiment une image toute simple qui m'a traversé l'esprit, et je suis content de lui avoir "donner vie". J'en ai plein d'autres des images dans ma tête, mais pour la plupart un peu trop compliquées pour être déjà couchées sur le papier ^^

 

@Taliensin : me dire que tu voyages, c'est le meilleur compliment que tu puisses faire :)

 

@Ciryal : ahah ! tu m'as complètement cerné : les nuages me saoulent ! j'ai vraiment du mal, même avec des Custom brushes, alors en général je bourrine pas mal sur ce point : bien vu ;) mais à chaque fois j'essaye de faire un effort, si, si ...

 

J'ai du temps en ce moment et tant que j'en ai encore je continue avec mon rythme d'un lots d'image par semaine. Cette semaine, je voulais faire du méca design, mais un peu déçu par ce que j'ai fait et surtout du temps que ça m'a pris de faire une seule image, j'ai laissé de côté pour refaire du landscape :o

Cette fois, j'ai plutôt fait du matte painting où je me suis laissé emporté par les images que je trouvais, c'est pas mal de fonctionner comme ça aussi. Et c'est vraiment pas mal de fonctionner par lot d'images, on est bien plus productif.

 

Landscape-x4-01a.jpg

 

Landscape-x4-01b.jpg

 

Landscape-x4-01c.jpg

 

Landscape-x4-01d.jpg

 

Pour la semaine qui arrive : retour au digital painting, le vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton travail @vittore ! Belle évolution depuis le 30 décembre je trouve ! J'aime beaucoup ce que tu viens de poster et j'ai hâte de voir la suite cette semaine ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :) Effectivement, je me suis donné un bon gros coup de boost durant ce mois de janvier.

 

Malheureusement, je patine un peu sur les dernières illustrations que je me suis proposé de faire dans mon WIP :o

 

Alors pour me changer les idées, j'ai fait ce painting :

 

Wip-enviro-02.jpg

 

Je vais faire une petite série d'environnement en forêt, je pense, j'ai trouvé celui-ci sympa à réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore celui avec la biche, la profondeur de champs et les couleurs sont au top.

 

Pour ton dernier Painting, peut-être un peu plus de détails sur le devant de la scène n'aurait pas fait de mal, ou l'espèce de tronc d'arbre à gauche plus détaillé. L'ambiance est bonne et les couleurs aussi. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Woodfox

Et bien franchement ta progression est épatante. Ce que tu a fait au départ était déjà pas mal, mais là en effet tes réalisations sont superbes. Et comme dirait Taliesin, on voyage à travers tes décors. C'est très inspirant et motivant. J'aime particulièrement ta méthodologie de travail, de changer régulièrement de style par différents exercices. Hâte de voir la suite en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

 

@woodfox : comme je l'ai dit à Taliesin, si tu me dis que tu voyages, je suis comblé :D Et oui, j'aime bien touché à tout et changer de style, je pense aussi que c'est un bon moyen de progresser sans répéter sans cesse la même chose :)

 

@zenaj : ahah désolé de te décevoir mais j'ai utilisé des photos ! Je fais souvent un photobashing un peu bourrin pour faire apparaître les textures que je veux mais je paint évidemment avant et après. Je suis assez content de celui-là car je suis allé assez vite en comparaison de tous mes autres travaux en cours par exemple :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zenaj : yep je suis d'accord et ça m'arrange bien ^^

 

Toujours parce que je procrastine mes autres paints, j'ai fait quelques études et test de brushes pour me changer les idées.

 

Le but : trouver un rendu plus "traditionnel", plus sketchy et plus speed painting. Pour ceux qui se posent la question, j'utilise en partie le pack de brushes de Grzegorz Rutkowski dont Souris de Coton a justement écrit un article récemment :) Et pour ceux qui veulent savoir d'où viennent mes références, j'utilise les vidéos de Michael Fletcher qui sont une mine d'or de landscapes en tout genre.

 

Etude-01-1.jpg

 

Etude-02.jpg

 

Etude-03.jpg

 

J'espère que vous êtes réceptifs à la troisième image :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis réceptif à ta troisième (un petit bémol sur le reflet de la montagne gauche qui aurait dû se courber dans les ondes ), je la préfère à la seconde, mais la première poh poh poh, c'est quoi ces superbes couleurs, j'adore vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seconde est pour moi la plus simple et la plus lisible. Elle a une profondeur de champs plus marqué. Beau boulot! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages ! ces études étaient bien sympa à réaliser.

 

Allez, enfin ! j'ai finit 3 de mes actuels painting sur les 4 ! je ferai le dernier à l'occas' :)

 

Ce fut difficile et un tant soit peu longuet mais toujours aussi instructif, je ne suis pas forcément satisfait du résultat pour chacun, mais au moins je suis allé jusqu'au bout.

 

Le premier, pas mal de painting et du texturing et de techniques mixtes, il manque un peu de cohérence et certains traits sont trop approximatifs, mais je suis content d'avoir fait évoluer la composition par rapport à ce qui était prévu au début.

Illustration04a.jpg

 

Celui-là c'est du texturing et beaucoup de painting avec des custom brushes que je n'ai pas l'habitude d'utiliser mais que je vais essayer de maîtriser à l'avenir ! Du coup, le rendu est un peu trop rough :o

Illustration04bv2.jpg

 

Et pour le dernier, pas mal de photobashing, et un gros taff sur l'ambiance.

Illustration04c-2.jpg

 

Je vais essayer de taper dans des compos plus simple et plus efficace pour mes prochains painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la 3eme, surtout la prise de vue, la perspective,l'ambiance et la profondeur de champs....enfin tout quoi! :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...