Aller au contenu

Galerie JacquesM :)


Jacques M

Recommended Posts

Bonjours à tous :)

 

Je vais quand même me décidé a poster lol, car quand je vois le niveau sur la communauté ouf !!! j'ai l'impression d'être nul part et cela me bloque un peu !

 

Ceci dis j'ai travaillé pas mal sur le portrait, mais toujours d'après référence pour les plus réussis, par contre au point de vue composition de scène là c'est pas gagné !!!

 

bon voici un de mes anciens et le dernier portrait que j'ai fait, qui date de plus d'un an.

 

morgan-freeman.jpg

 

Et ici ma dernière création que je viens de terminé a l'instant :)

 

Perso_2.jpg

 

Enfin voilà j'ai vraiment pleins de choses en tête mais j'arrive vraiment pas a les mettre en œuvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques. Ton portrait est bien réalisé et tu n'a pas à te sentir nul par rapport à la communauté. On est ici pour progresser et pour apprendre !

 

Dessiner de mémoire ou ce qu'on veut ne se fera pas en 2 mois, il faut du temps pour ça, et le fait de t'entraîner d'après photo est un bon début (un peu comme les apprentis qui recopiaient les œuvres du maître), il faut maîtriser ses bases, suivre les exercices du programme et donner du temps pour travailler le digital paint pour avoir le résultat tant espéré : dessiner tout ce qu'on a en tête !

 

Pour ta dernière création il manque de la profondeur qui sera réalisée par l'atmosphère, plus tu regarde au loin et plus l'air est dense, donc la colline en arrière plan sera plus claire que celle du premier plan et il y aura un dégradé de tons pour les collines entre celles-ci. Idem pour le ciel, les bâtiments et personnages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @aylaura pour ton commentaire :) je comprend un peu mieux les erreurs sur ma créa, j'en prend bien note :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jacquesm comme dit plus haut tu n'a aucune raison de te sentir nul !

 

Personnellement je suis épaté par le portrait que tu a réalisé ! On voit tout de suite que tu maîtrise le truc.

 

Pour ton paysage, il faut par contre retravailler pas mal sur la profondeur et les ombre.

 

J'ai pris 5 minute pour te montrer brièvement les zones que tu aurais pu plus travailler au niveau de l'ombrage et de la profondeur  et en les accentuant volontairement . (Après c'est un simple conseil que tu peut appliquer ou non, je raconte peut être des connerie )

 

Bonne soirée ! :)

 

DP.jpg

 

 

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@theosaure10400 merci pour ton commentaire et ton aide :)

 

Il est vrais que j'ai encore pas mal de boulot sur ce genre d'exercice :), je vais tenir compte de vos commentaires et retravaillé un peu cela :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Voila je remet ma créa légèrement modifiée au point de vue des remarques, j'ai eu quelques difficulté car en réalité la lumière vient du dessus cad plus ou moins à 14h cadran solaire d’où la modif du ciel qui pour moi doit être plus clair sur le dessus ?

 

Perso_2a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Wow ! Pas mal ! J'adore ce qui ressort du dernier painting. Ça me donne l'impression d'être dans un monde de SF à la française comme je les aime, comme celui de la Planète Sauvage de Laloux.

Je vais jouer les chipoteur de la technique XD : si la lumière est à 14 h 00 heure solaire, alors l'ombre portée à droite est-elle juste ?

L'ombre portée que tu as peinte renvoie à une fin de journée (pour moi). Sur une surface sphérique en verre, si le soleil, au regard de son emplacement et des ombres qu'il étire, est en face, comment se réfléchit ce dernier ?

La lumière est-elle diffuse ou bien concentrée à certains endroits ?

Ces images peuvent peut-être t'orienter ? http://fr.123rf.com/images-libres-de-droits/sphere_verre.html

 

Au plaisir et bravo pour le taf qui est ici, partagé et loin d'être nulle part ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@taliesin Merci pour ton commentaire et ton aide c'est sympas :) j'ai toujours eu un peu difficile avec la lumière c'est pas évident !

 

Merci aussi pour le lien, je vais analysé cela :)

 

@+ jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal.

 

Cependant, je me demande si le château n'est pas un tout petit peu petit au regard de l'échelle du pont/escalier (au traitement appréciable) dont les marches me paraissent soit trop hautes par rapport à la taille de l'entrée ou bien l'inverse...

En bas à gauche, le passage maritime : je reverrai peut-être si j’étais toi la ligne de la roche pour lui donner un côté moins arrondi peut-être (qui donne un aspect aplati, si je puis me permettre). :)

Pense à bien nettoyer tes calques (en bas à gauche par exemple il y a un voile).

Sinon le tout rend très bien avec un bon texturage.

Pourquoi as-tu fait le choix du rouge pour l'arbre à gauche ?

 

Bien à toi et au plaisir d'échanger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @taliesin :), effectivement comme tu le dis le château est un peu petit ! je crois que j'ai fais une erreur en redimensionnent le calque du château !!!

 

par contre pour le passage maritime tu parle de lui donné un côté moins arrondis sur le bas près du voile ? ( bien vu pour le voile lol )

 

le choix du rouge c'est que je pensais tout simplement à un érable de couleur bordeaux :)

 

je vais regardé a cela :)

 

bonne fin d'après midi a toi et encore merci :) au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre pour le passage maritime tu parle de lui donné un côté moins arrondis sur le bas près du voile ?

 

Oui mais aussi au dessus et en face. Peut-être leur donner un côté un peu plus saillant, raide, rocheux... Là c'est vraiment courbé, arrondi. Mais je suis un chipoteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je remet le final final lol, j'ai fait la modification escalier, agrandi un peu le château et finalement cassé les arrondis au niveau du passage maritime :) encore une fois merci @taliesin

 

Perso_4_Fin-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous :)

 

Une autre créa ! un autre style !

 

Bon je dois dire que j'ai tellement de choses en tête que j'ai difficile à me concentrer sur la mise en œuvre d'un DP, donc je mis perd, je me démotive et je met un temps fou pour dessiné a cause de cela. Enfin voilà je ne sais pas ce que vous en pensez ?

 

Exercice_Perso_6a_72DPI.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est très sympa ce style ! Les valeurs bien contrastées fonctionnent bien (même si à mon sens, la pierre tombale et la croix, moins contrastées que le reste, manquent du coup d'impact), la scène est intrigante... Peut-être un peu trop ? Que se passe-t-il, que fait cet homme ? A quoi l'ombre visible à droite correspond-elle ?  Il y a de bons éléments, mais peut-être quelques bricoles à retravailler pour rendre la scène plus explicite. Qu'en pense-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime beaucoup ce dernier, je suis d'accord avec tout ce que dit @ameya , l'ambiance est très bonne, la lumière sur le squelette est tout bonnement géniale. Il faut le continuer.

 

Pour gagner en vitesse tu peux peut-être te lancer dans le speed painting, te faire qq séance au moins et justement c'est l'exo hebdo de la semaine, alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux @ameya, @yun77 pour vôtre com :)

 

voici donc les petites rectifications faites : pierre tombale et croix un peu plus contrastée, j'ai enlevé ce que l'on prenais pour une ombre ( en réalité c'était une différence de niveaux du sol, du coup je pense que c'est mieux sans).

 

Ensuite pour le déroulement de la scène j'ai voulu resté assez simple pour ne pas trop se perdre non plus ! donc ajout du coffre et du pendentif dans la main du personnage :)

 

Maintenant j'explique un peu ce que j'ai voulu représenter.

 

Un explorateur part a la recherche d'une personne proche de lui ( Amis, frère, collègue ...) parti en mission depuis plusieurs années (L'action ce passe fin 19 ème). Tout ce qu'il va retrouvé c'est son cadavre et s’aperçoit qu'elle a été assassinée d'une balle dans la tête. Il ramasse son pendentif resté a son coup, se retourne, après quelques pas reste cloué sur place abasourdi et en état de choc.

 

Je ne sais pas si seulement les détailles subtile, comme le trous de balle dans le crâne et le pendentif dans la main de l'explorateur,le coffre ainsi que le semblant de cimetière suffisse pour que l'on puisse imaginer une histoire à cette intrigue ?

 

@yun77, je vais essayé l'exo hebdo mais c'est chaud boulette le speed pour moi :)

 

Voici la correction :)

 

Exercice_Perso_6a_72DPI-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Moi elle me plaît beaucoup ton image, les pierres tombales rendent bien mieux comme ça. On va pas deviner toute l'histoire en regardant l'image et c'est normal, vu la longueur ^^, mais l'atmosphère y est, le mec a l'air d'avoir même bu tellement il est abattu, non vraiment je la trouve super. Plus que le passage à le couleur alors? Et l'exo hebdo, là tu peux plus te défiler :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yun77 :) j'essayerais peut être une colo plus tard, mais j'ai beaucoup de retard dans les cours et puis il y a l'exo hebdo lol que je vais tenté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Bon nettement moins bien que le précédent !, mais je continue à chercher et a expérimenté !

 

Personnage_3b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...