Aller au contenu

Inspiration 0.


Recommended Posts

Bonjour :)

 

Je voudrais savoir si c'est normal de ne plus arriver à dessiner comme avant...  J'avais toujours pleins d'idées et je n'arrives plus à me faire une image dans ma tête ou bien inventer..

 

Aussi je dessines beaucoup moins bien qu'avant sur papier..

 

Est-ce que ça l'a déjà fait à certains ?

 

Merci d'une réponse car je n'abandonne pas mais j'ai plus aucun plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Je pense qu'on a tous des périodes comme ça ou on galère, ou on arrive à rien, ou on ne trouve plus la motivation et/ou l'inspiration. Donc non tu n'es pas seul-e à vivre ça.

 

Avant tu avais toujours plein d'idées, qu'est-ce qui a changé entre temps ? Est-ce que tu t'as des soucis en ce moment ? Stressé ? Fatigué ? Ca peut jouer je pense.

 

Tu dis que tu n'arrive plus à inventer, qu'est-ce que tu entends par là ? Est-ce que tu as l'impression de faire toujours la même chose ? Ou bien est-ce que tu te as l'impression d'être trop "inspiré" par les autres et du coup ce que tu fais y ressemble un peu trop ?

 

Ensuite, tu dis que tu dessine beaucoup moins bien sur papier qu'avant. Est-ce que tu as fait une pause dans le dessin traditionnel ? Ou bien simplement diminué la fréquence ou tu dessine sur papier ? Car ça peut aussi expliquer que tu aies du mal à t'y remettre, on rouille un peu quand on ne pratique pas assez.

 

Pour l'inspiration, peut être que tu as besoin de prendre un peu l'air, de voir de nouvelles choses qui pourraient te donner des idées. Ou trouvais-tu l'inspiration avant ?

 

Je t'apporte beaucoup de questions et peu de réponses, mais plus tu cernera le problème plus tu y verra clair et ça ne pourra que t'aider je pense.

 

Courage, je connais le problème du manque d'inspiration (et motivation), je sais combien c'est frustrant et effrayant aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est rassurant ! :)

 

Et bien ça dure depuis 1 mois et des poussières depuis que j'ai un professeur particulier de maths. Je me sens surchargé car les maths me retournent le cerveau (mais les cours avant tout malheureusement ^^ )

 

Je trouvais principalement l'inspiration avec certains jeu ou univers de manga etc... ( Je suis plutôt fantasy ).

 

Alors oui j'avais toujours pleins d'idées, je me faisais une image assez approfondie d'un personnage ou d'un paysage, les vêtement ou armure bien détaillés pour lesquelles j'avais bien des idées..

 

Et bien j'ai jamais eu un rythme très soutenu pour le tradi mais il n'y a pas eu de plus longue pause que pour les précédentes..

 

Je m'inspire donc un peu car inventer est devenu presque impossible pour le moment :)

 

Après je me suis sérieusement lancé dans le dessin il y a moins de 5 mois.

 

Bon merci de la réponse ! :D ( à chaque pauses au lycée j'en attendais une ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait que tu te sentes surchargé à cause des cours et des cours particuliers est déjà une grosse partie de la réponse à tes questions.

 

Ensuite, je vais parler pour moi car je ne voudrais pas affirmer des trucs potentiellement faux, mais pour ma part ça fluctue pas mal.

 

J'ai souvent eu cette impression d'inspiration zéro, pendant très longtemps. Après c'est le genre de problème que tu rencontres plus facilement quand tu te lances dans le dessin de façon plus assidue j'imagine, de mon côté ces dernières années le problème s'est résolu pour la bonne et simple raison que je ne dessinais que quand j'avais une idée (et suffisamment de motivation pour m'y mettre aussi - autant te dire que ça n'arrivait pas tous les mois lol !).

 

Je pense que c'est juste une mauvaise période et que ça passera, en espérant que ça ne traîne pas trop longtemps !

 

La meilleure chose à faire en attendant, à mon avis, c'est de te reposer, de bien dormir, et de continuer de t'entraîner, en faisant des études, ou en dessinant simplement sans te prendre trop la tête.

 

Je pense à un truc, je sais que ça le fait souvent aux gens qui apprennent une langue, et je me dis que c'est pas impossible que ça arrive dans d'autres domaines. Quand tu évoques le fait que tu dessines moins bien qu'avant en tradi, c'est peut être juste une question de temps d'assimilation. Je développe :

 

Pour les gens qui apprennent une langue, j'ai souvent lu qu'arrive un moment ou ils galèrent, stagnent, ne comprennent plus rien, voire même mélangent tout et on l'impression de ne même plus comprendre ce qu'ils comprenaient avant. Et la réponse que j'ai très souvent trouvé, c'est que le cerveau aurait besoin de temps pour démêler un peu toutes les infos emmagasinées pour s'y retrouver, et en général, après une sale période, ça s'arrange presque d'un coup et le souci disparaît (jusqu'à la prochaine fois ahah). Donc peut être que ça fonctionne aussi comme ça pour le dessin. Je ne sais pas si tu suis des cours/tutos/etc (ici ou ailleurs), mais rien que le simple fait de s'entraîner te fait apprendre des trucs, que tu en aies conscience ou pas, et peut être que le cerveau rame un peu avec tout ça le temps de tout assimiler ?

 

Ce n'est qu'une hypothèse, mais c'est peut être une autre partie de la réponse à ton souci. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre le temps d'écrire tout ça pour moi c'est touchant.

 

Je pense que tu as raison sur toute la ligne !

 

Et bien merci pour tout même si bien dormir va être un problème :)

 

Et je commence déjà à retrouver un tout petit peu d'inspiration depuis ce matin...

 

Passe une bonne soirée et un GRAND MERCI encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si ça peu t'aider ces plusieurs facteurs peuvent être la cause.

Colère, stresse, fatigue, et il y'en a d'autre ^^

 

Moi quand j'ai zero inspi, je sors un peu prendre du bon temps et laisse de coté tout ça quelque jours, voir semaine. Ensuite quand je me remet dessus, généralement ça passe !

J'espère pour toi que tu traversera cette mauvaise passe, en tout cas sache que ça arrive à beaucoup de monde, et faut surtout pas se laisser abattre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci :) !

 

Et bien en fait je ne dors pas du tout assez donc déjà voilà ^^.

 

Mais je retrouve l'inspi un peu :)

 

En tout cas merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso quand ca m'arrive je me force quand même sur une page blanche ... meme si je sort de la "merde" je continue... c'est que ça devait sortir et après ça va mieux !

sinon je matte d'autre artiste cela peut m'inspirer, et des fois je tente de dessiner des photos de paysage et bim une idée de scène arrive !

et surtout je dessine avec de la musique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...