Aller au contenu

La Digitalpainting school sur Pinterest ou notre bibliothèque d'image


Stephane D

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

 

Un petit post pour vous informer de l'ouverture du Pinterest de la Digitalpainting.school pour en faire une bibliothèque d'image ouverte a tous :

 

https://fr.pinterest.com/Dpaintingschool/

 

Alors à quoi il peut vous servir le Pinterest de la DPS ?? :

 

Qui n'a pas cherché un soir devant son écran blanc, l’œil creux mais le cœur rempli de passion pour commencer un nouveau painting :

- Pfff je veux faire un dragon en forêt et faut que je me trouve une belle photo enchanteresse de forêt.. et puis comment il font les pro/master/autres pour faire un dragon, comment je vais trouver l'inspiration.... ou comment je vais pas faire un truc déjà fait...et pourquoi j'ai plus de Nutella.

On part fouiller google images, enregistre les liens, les images  bref, on finit par perdre du temps et avoir un max de lien et d'info a gérer.

Tandis qu'en passant sur le pinterest de la DPS tu trouveras déjà une sélection d'images d'heroic fantasy (1700 a peu près) une sélection de photos d'arbres et de paysages, des dragons, etc.. le tout en lien avec l'auteur ou la source. Pinterest vous proposant automatiquement d'autres images en rapport avec votre sélection en plus.

Vous pouvez faire vos propres tableaux sur votre compte pour les retrouver plus tard (astuce on commence la recherche a la pose café/cantine/ et on le finit le soir après le boulot/école/piscine... ).

 

Bref tout ça peut nous faire gagner du temps et nous faire trouver de l'inspiration :

le but d'une bibliothèque visuelle !

Si tu ne connais pas Pinterest je t'invite à créer un compte dessus et à nous suivre.

Tu est déjà un Pro de Pinterest et tu possèdes des tableaux de qualité que tu veux partager avec la communauté ?

Tu veux collaborer à certains tableaux en ajoutant ta propre sélection ?  Contacte-nous sur Pinterest ou MP moi direct et on étudie ça, avant l'adoubement par Spartan de ta candidature.

Attention : le but est de faire une bibliothèque pour l'inspiration de tous.

 

Les règles du jeu sont simples pour ceux qui veulent s'investir dans le projet Pinterest DPS :

On aime la Digitalpaintingschool :)

On ne poste pas ses travaux dans un tableau qui n'est pas à soi.

On ne met que du contenu de qualité

On ne met pas du Hentai ou du BDSM dans un tableau (pinterest est americain donc puritain, on risque de se faire bannir)

L'idée est venue sur le sujet @asahi : https://digitalpainting.school/forums/topic/asahi-process-et-reflexion/ puis après ma candidature pour vous faire les articles de sélection de la semaine en discutant avec @spartan.

 

Pour toutes questions sur le sujet MP moi : @makizar

 

zut j'ai fait un pavé

 

 

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à toi je viens de me re-rendre compte que j'avais déjà un compte pinterest.... x')... Bref, je vais essayer de suivre par là aussi, ça va me donner une raison de commencer à faire le tour de ce réseau social un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miam miam miam ! Super outil pour l'inspiration et booster ses recherches en effet !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @makizar, c'est une super idée et tu as fait un boulot de fourmi, BRAVO ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo une bonne idée ça ! Je fais souvent un tour sur Pinterest, ça m'apporte un nombre impressionnant d'idée ou d'inspirations très diverses et variées ! (le risque après, c'est aussi de se noyer dedans et de passer la soirée à juste regarder :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ecoute super idée rien d'autre à dire  :)

 

j'ai liké la page tu pourra peut être trouvé de quoi remplir les tableaux dans les miens au besoin.

 

 

 

ça pourrai être sympa de faire un tableau " best of DPS" avec les créations des sélection hebdo ( qui pointerai vers le forum, ça permettrai au passage de booster le SEO du site)

 

voir aussi pour un tableau concours pour les gagnants et / ou participant des divers concours mensuel

 

et un tableau concours hebdo ou on pourrai mettre les images recap que @m.abdi fait chaque semaine

 

voila quelque idée en passant :)

 

 

 

 

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme idée! :)

Inscription à Pinterest : Check!

Inscription au Pinterest de DigitalPainting.school : SUPER CHECK! \o/

Merci à @makizar pour la réalisation de ce compte. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. :)

 

hésitez pas à proposer des idées de tableaux comme  ou à demander quel tableaux vous avez envie de voir apparaître.

 

Je vais voir comment on peut mettre en place les tableaux que tu propose @oliviou

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis :) je suis le Pint de près en tous cas :)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesssss, excellente idée ;)

 

Qui n'est pas sur Pinterest ;)  et une banque de données en plus... Une merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment génial ça !! :)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! certaines images expliquent très bien en seulement 3 étapes. Pour travailler quelques parties du corps, c'est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

 

Excellente initiative ! Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

J'avais déjà un peu entendu parler de PINTEREST mais je connaissais pas ( oui je sais honte à moi espèce de moldu ^_^ )

 

Je me suis inscrit pour pouvoir suivre et trouver l'inspiration sur le Pinterest de DPSchool (o)_(o) merci a @asahi qui a eu l'idée et aussi à @makizar et @Spartan de l'avoir créer et j'ai déjà des sections préféré comme l'anatomie (-)_(-) Peut être qu'un jour prochain je pourrai contribué quand j'aurai évolué (^)_(^) d'ici X temps (-)_(o)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Très bonne idée ce Pinterest DPS !

C'est une caverne d'ali baba, très fourni. Beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Pour les fans de pinterest, la page DPS avec ces dizaines de tableaux en tout genre, sera de nouveau mise à jour assez régulièrement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...