Aller au contenu

La Galerie de Boubou


Boubou

Recommended Posts

Hello,

 

La voici, la voilà, ma galerie!!! je ne l'avais pas encore créée, du coup voici toutes mes création à ce jour de digital painting uniquement (il sera plus facile d'obtenir des retours et critiques en les postant ici):

Tout d'abord, Il s'agissait d'un concours dans mon club d'escalade pour définir le nouveau logo:

PS_Agrippine_20160521_VDL.jpg

 

2.  Ensuite Mon tout premier vrai digital painting sur modèle (j'ai utilisé ce dessin provenant du site Ctrl + Paint, http://www.ctrlpaint.com/dp101-5/  j'étais très content à l'époque mais m'aperçois que j'étais à mille lieues de l'image d'origine :-)

 

PS_Airplane_20130922_VDL.jpg

 

3. Fan de montagne, je m'étais également inspiré de la première de couverture de la BD Tenzing: http://m.glenatbd.com/bd/tenzing-9782723493604.htm

 

PS_Tenzing_20160127_VDL.jpg

 

4. Une autre inspiration montagne (sorti de ma tête cette fois ci):

 

PS_Clair-De-Lune_20160614_VDL.jpg

 

5. Une autre création originale (celle d'avant cours):

 

PS_Pecheur_20160724_VDL-1.jpg

 

6. Et ma toute dernière en date (première partie pour le concours mensuel, les Monstres & Cie envahissent ...London City, vie à laquelle s'adapte plutôt bien ce bon vieux Sulli, jugez par vous mêmes):

 

PS_Sulli_LD_20160912_VDL-1.jpg

 

Voili voilou, du coup je posterai mes créations à partir de maintenant. N'hésitez pas à faire des retours ( je prendrais du temps pour commenter (à mon humble niveau) aussi les créations de chacun chaque semaine).

 

Merci d'avance à tous et amusez vous bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eh bien, tu progresses rondement ! Sully est très classe en costard, et très bien réalisé ! Pour chipoter, je dirais que le costume manque un peu de volume, surtout au niveau du pantalon. On pourrait presque penser qu'au lieu de gérer toi-même les lumières tu as utilisé un biseautage :p Cela se ressent surtout parce que la tête, les mains et les pieds sont, eux, traités beaucoup plus finement au niveau des volumes.

 

J'aime beaucoup ta reproduction de la couv' de BD, aussi ! Je ne connais pas l'originale, mais ça donne envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: left;">Merci beacoup @ameya pour ce premier retour.</p>

<p style="text-align: left;">Je confirme pas de biseautage (je ne connais pas cette fonction en fait ^^) par contre je suis d'accord la lumière est peut etre un peu forte par rapport aux autres elements. Et pour le vol<span style="font-size: 100%;">ume du costume, je dois réellement le reprendre et ajouter quelques plis pour donner cet effet tissu recherché. J'ai passé pas mal de temps dessus au point qu'il est difficile d'identifier les problemes. C'est super d'avoir un point de vue extérieur. Encore merci à toi. </span></p>

<p style="text-align: left;">Ps: voici la bd en question: http://m.glenatbd.com/bd/tenzing-9782723493604.htm</p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, c'est normal ! On a tous des moments où on arrive plus a avancer à force d'avoir le nez dessus, et là on a besoin d'un autre regard. Je ne pense pas que la lumière soit forcément trop forte, mais par contre elle est trop lisse, trop uniforme. Cela sera, par conséquent, différent quand tu auras posé des plis :) Je guette la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci @nathan-colot.

 

Je pense commencer à réellement mieux maitriser ma palette avec Sulli. C'est cool de se voir progresser.

 

Tout à fait d'accord pour le pecheur. Je dois m'y pencher de nouveau une fois le programme indispensable terminé. J'ai hâte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ta montagne est superbe. Il se dégage, aidé de cette lumière, et de l'attitude du personnage, une atmosphère très riche en sensations subtiles – telles le côté paisible, la fraîcheur, et la douce exaltation provoquée par l'atteinte du sommet après une longue ascension.

 

On sent ta passion.

 

Bonne continuation avec Sully.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @alexandre-ambroisine.

 

Content que la montagne t'ait plu. A vrai dire j'ai fait mon premier sommet en alpinisme cet été et voulais retranscrire cette sensation et cette lumière. C'était juste ouf ^^ Ravi que cela fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je l'avais oublié, petit exercice au lasso avec Heisenberg:

 

image-52.jpeg

 

Et petit délire supplementaire: bien que Mr White ne faisait pas dans le LSD, voici la version Warhol-like ^^

 

image-53.jpeg

 

Encore merci à tous pour vos super commentaires !!!

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

 

Cela faisait un moment que je n'avais rien posté (je suis encore sur le concours mensuel). Mais hier soir je me suis laissé tenté par le dernier cours gratuit sur la flamme, voici le résultat:

 

PS_Flamme_20161018_VDL.jpgPS_Flamme-Bleue_20161018_VDL.jpg

 

Encore une fois merci pour vos retours. Ciao, Valentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon me revoilà avec l'exercice hebdomadaire: un dragon borgne en 1h... top Chrono pour un résultat... disons... discutable. Je pense que pour l'apprécier il faut le regarder de loin... très très loin :-)

 

Le fait est que je me suis sacrément bien marré ^^ . Bon, il faudrait clairement retravailler tout cela, on est d'accord, mais je trouve que jeter rapidement les grandes lignes a un certain intérêt (exercice à refaire régulièrement je pense).

 

PS_Dragon_SpeedPainting1h_color_20161019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voici mon final pour le concours mensuel:

 

PS_Bob-And-Sulli_20161025_VDL-1.jpg

 

Et le liens pour le WIP: https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-de-boubou/?bbp_reply_to=96237&_wpnonce=d80d22c4dc#new-post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pars en vacances et n'aurais pas accès à ma tablette. Du coup je viens de m'acheter des feutres, voici mon premier essai (inspiré d'un dessin de Jake Parker):

 

Ink_Rabbit-Driver_20161027_VDL.jpg

 

Brushez-bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Second essai à l'encrage avec ce super lapin. Cette fois j'ai tenté de détacher le fond au pro-marqueur (première fois) et je suis septique sur le résultat (on voit les traces des coups de marqueurs et le papier boit énormément - Moleskine pourtant).

 

A tel point que je l'ai repris par aplats sur Photoshop:

 

 

 

Ink_Flying-Rabbit_Color_20161028_VDL.jpg

 

Je sais que ce n'est pas le rôle de ce forum mais si quelqu'un a des conseils sur cette technique, je suis preneur.

 

Et promis je reprends le digital painting en rentrant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Petit dernier à l’encrage de nouveau, je dois encore travailler mes lignes quelque peu tremblantes...

 

Ink_Robot_20161107_VDL.jpg

 

Et maintenant je me remets au digital painting et surtout aux cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé en fait on a des membres qui font un inknovember :D

 

Pas toujours évident de faire des lines propres, je comprend tout à fait, et je trouve que tu t'en sors bien ! Je n'ai pas de conseils techniques à te donner, mais j'aurais aimé voir celui de l'avion en feutre, pour comparer avec la version photoshopée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire @ameya, voici la version feutre de l'avion (je n'avais qu'un promarker gris que je trouve un peu foncé, j'ai investi depuis ^^):

 

Ink_Flying-Rabbit_ColorF_20161028_VDL.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ben tu sais quoi ? Cette version me plaît plus. C'est super subjectif, mais justement j'aime assez l'effet nuageux que donnent les marques de feutre. Après, oui y'a des gris plus clairs qui sont très chouettes. J'attends la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voici le speed painting pour le challenge de la semaine. Il y a encore beaucoup de boulot mais je suis content de l'évolution par rapport à mon horrible dragon borgne de la dernière fois:

 

 

 

PS_Ascension_20161114_VDL-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @swan-keller, ça fait plaisir. Depuis que je suis sur DP shcool je fais quelque chose que je ne faisais pas avant: je dessine régulièrement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...