Aller au contenu

Mes premières créa !


Xuy

Recommended Posts

Bonjour !

 

Voilà voilà j'ouvre ma petite galerie ! Votre avis m'intéresserait beaucoup. :)

 

Je n'ia aps grand chose à montrer pour l'instant... Qu'une seule oeuvre pour l'instant ! C'est un tableau que j'ai fait pour ma mère pour noël, qui aime le flamenco et la culture espagnole en général. J'ai décidé de lui peindre une danseuse de flamenco ! Pour l'anatomie je me suis très fortement inspirée de WLOP qui avait justement fait un painting avec la position que je voulais pour ma danseuse, ça m'a donc servit de référence !

 

Voilà mon tableau :

 

web.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire à part : "ça sent le soleil" :)

 

Belle dynamique d'ensemble. L'arrière plan solaire donne un mouvement d'amplitude circulaire aux bras et mains de la señorita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça inspire le soleil tant mieux ! :)

 

J'ai eu du mal à donner un effet de mouvement, j'ai du finir ce tableau avec le bras gauche immobilisé (donc plus aucun raccourcis, en vrai c'est très compliqué) donc j'ai finit les volants de la jupe et son bras gauche en étant handicapée, j'ai pas pu donner l'effet voulu alors j'ai fait le fond comme ça en espérent que ça donne du mouvement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le bras gauche est trop long mais tu peux rattraper ça je pense... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, ça sent le soleil, très jolie illustration !

 

La critique que je pourrais faire, c'est de travailler les contrastes pour rajouter plus de volume.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ça manque de contraste.... Surtout qu'il y a une lumière forte donc les ombres devraient être plus marquées. Là pour le coup c'est vraiment un manque de technique/pratique, parce que je voulais des ombres vachement plus marquées mais j'y arrivais juste pas sans que ça donne un effet "sale" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ce même problème, le manque de contraste, je m'exerce en travaillant soit en noir et blanc, soit en valeurs de gris, ça pourrait t'aider aussi.

 

Sinon, l'effet sale vient peut-être du mauvais choix des couleurs. Les ombres sont rarement noires ou grises, mais colorées, ce tuto l'explique : Color Theory Part 3 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le contraste, une bonne méthode si tu travailles directement en couleur et que tu ne veux pas travailler en niveaux de gris, est de se garder un petit calque de réglage Noir&Blanc dans un coin, et temps en temps tu l'actives pour regarder ton dessin en niveau de gris : si tu n'as pas de noir ou de blanc, ça va manquer de contraste, c'est aussi simple que ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tous les deux pour vos astuces ! C'est vrai que de passer en N&B aide déjà beaucoup à visualiser où ce n'est pas assez sombre et vice versa !

 

J'appliquerais vos conseils pour sur. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà mon résultat pour le challenge n°2 !

 

 

 

challengeweb-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de travail !

Le visage étant légèrement de trois quarts, j'ai l'impression que sa coiffe, impressionnante au niveau des détails, est plus de face que légèrement de 3/4...

 

Oui oui je chipote... *pas taper, pas taper !* :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? J'ai essayé mais mon dieu... a dessiner sous le bon angle en plus c'est une torture XD

 

C'est vrai qu'elle est un peu moins de trois quart ouais...Raaaaah XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes le 3/4 ... cependant les détails sont très réussis, l'émotion que dégage le visage aussi. C'est une fleur de lotus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va bien s'entendre, je suis très fan de WLOP aussi :D.

 

J'ai la même sensation de la coiffe de face pour le dernier. A part ça quelle maîtrise *_* !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une fleur de lotus. On connait tous sa symbolique, et la femme que je représente à du vivre dans un palais sans dessus-dessous et à quand même réussi à faire monter sonf ils et son petit fils sur le trone tel que le destin le voulait de base, je me suiis dit que ça la représenterait bien. :)

 

Merci sinon, je me suis bien fait chier pour les détails c'était un travail acharné mais très intéressant :) Je retiens vos commentaires sur le 3/4, mais vu la dose de détails, je pense bien que jamais j'aurais la fois de modifier ça XD Mais je ferais bien plus attention la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...