Aller au contenu

Le pack de brush impossible à installer... :/


Michiyo

Recommended Posts

Bonjour à tous...  Voilà... j'ai un soucis je ne peux pas installer le pack de brushes de Spartan, car je n'ai pas la bonne version de Photoshop (c'est ce qu'il me dit...)  j'ai Photoshop CS 5 Est-ce que quelqu'un aurait une petite solution à me proposer?

 

 

 

Ce serait dommage de ne pas avoir les outils alors qu'on va travailler dessus :/

 

 

 

d'avance merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Etant en 2016, photshop est passé depuis un certains moment en CC ou CS7 si tu préfère, il à du nous sortir le pack de brush de son CC alors il y à problème de compatibilité avec des version antérieur... Je ne vois pas d' autre explication pour le moment je continuerai de chercher mais toi essaie de télécharger CC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà répondu à ton message privé, mais je réponds aussi ici au cas où certains auraient le même problème. La majeure partie (et surtout la plus importante) de mes brushs provient de ce pack qui a été rendu disponible pour CS5 et plus vieux apparemment : FREE PHOTOSHOP/GIMP BRUSHES! + Explanation

 

Tu peux les télécharger depuis la page à droite, via le bouton.

 

Tu retrouveras tous les brushs importants et si dans les vidéos j'en utilise d'autres que tu n'as pas ce n'est pas grave, tu peux toujours les remplacer par d'autres brushs texturés. Ce ne sera pas bloquant.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Merci car je viens d'avoir le même problème, moi aussi sous CS5. Je truc le plus bizarre c'est que je les avaient installées sans soucis une première fois mais je me suis aperçu que certaines étaient " vides " (un point d'1px mais sans rien au bout), j'avais donc réinitialisé les formes pour un panneau plus propre et surprise... ça marchait plus Oo'  *Oups

 

EDIT : après téléchargement de ton lien Spartan, j'ai toujours le problème :/  Je vais donc chercher de mon côté et je reviendrais vous informer et apporter ma solution si je trouve ;)

 

EDIT 2 : En fait, le pack de Spartan que je croyais avoir installé la première fois et qui fonctionnait n'était pas le pack de Spartan ^^' (donc normal que je n'arrivais plus à le réinstaller). Par contre pour ceux que ça intéresse j'ai réussi à reconvertir le pack de brushes non compatibles (alias le pack de Spartan). J'ai utilisé une petite application toute simple qui permet de les convertir abrMate v1.1 (la version antérieure ne proposant pas la conversion). Il suffit d'ouvrir le pack de brushes et de cliquer sur convertir et un nouveau fichier .abr est crée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dadie tu l'as converti alors ? Le pack fonctionne ? Dans ce cas je peux le partager avec tout le monde peut-être ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça fonctionne parfaitement et ça à l'avantage d'être très simple en plus ^^

N'hésite pas à me demander si tu as besoin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dsl pour ma réponse tardive, j'ai eu quelques "contre-temps".

 

Et ben je t'invite à me l'envoyer par email si tu veux bien ! Je l'ajouterai au site (en te mentionnant bien sûr).

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...