Aller au contenu

Léger soucis New HUION 1060 +


RicoRex

Recommended Posts

Je vais essayer d'expliquer mon problème clairement et en plus je ne peux pas vous faire de print écran pour vous le montrer car c'est aléatoire et de plus rien ne se passe à l'écran ou presque, se qui est un problème...

 

J'annonce aussi que le driver installé est le dernier sortis sur le site. Et que les performances du PC marque toujours 100%* sur photoshop.

 

Le soucis c'est que de temps à autres, le brush ou la gomme ne veulent plus rien savoir quand je dessine. En gros, ils font des légers tracé comme si j'étais en opacité 1% avec un ralentissement flagrant ! J'ai remarqué que sa se passait quand je switch entre le site pour regarder la vidéo et que je reviens sur photoshop ou aléatoirement pendant le painting ou parfois après l'utilisation d'un raccourcis sur la tablette...

 

Et au bout de 10 à 20 secondes tout nikel..... SATAN sort de la tablette !!!

 

Autre précision, qui peut être importante. Même si le brush ou la gomme n'en font qu'à leur tête, le logiciel écris chaque action quand même effectuer pendant ce laps de temps, dans la barre défilante de l'historique à droite. Oui parseque j'essaye quand même voir si marche entre temps ( oui je suis un peu bourrin je l'avoue ^^').

 

Donc si des exorcistes du logiciel ou de la tablette m'entende, je suis prêt à retourner à la mess tout les dimanches !!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai eu des comportements qui me font penser aux tiens avec ma cintiq 13 et krita. Je pense pas que le soucis vienne de la tablette mais plus de l'ordinateur. Est-ce que tu peux préciser ta configuration (processeur, RAM, mac/windows?) ?

 

Essaye de monitorer les ressources de ta machine à un moment où tu dessines et regarde si ya pas un artefact (genre le processeur qui monte à 100%, RAM à 95%, disque dur à 100% ,…). Pour monitorer tes ressources sous windows : fais un clique droit sur ta barre des tâches (le truc en bas où t'as les applications ouvertes) et choisis "Gestionnaire des tâches"

 

menu.png

 

Ensuite, tu as accès à une vision globale dans l'onglet "tâches" :

 

taches_processus.png

 

En cliquant sur processeur/mémoire/… tu verras quelle application utilise le plus de ressources.

 

Sur performances, tu pourras voir l'évolution au fil du temps :

 

taches_perfs.png

 

 

 

Avec ces données, on pourra peut être identifier plus précisément la cause de ces soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la config je suis sur un intel core i5 6300 HQ cadencé 2.30 GHz, sous windows 10 et j'ai 6 Giga de RAM. L'ordi est neuf de noël donc pas de bug particulier ni d'ancienneté au niveau disque dur.

 

J'engage le monitoring et je te réponds plus précisément dans 10 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour le coup, j'ai l'impression que c'est le disque qui monte à 100 %...

 

La RAM reste à 69 % comme je l'ai mis dans photoshop et elle n'a pas l'air de bouger. Et pour ce qui est du processeur il fait du pic à 40% mais rien de transcendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ça doit être à cause du disque. Essaye de trouver quel processus produit ce pic. Ça m'étonnerait pas que ce soit une config par défaut de windows (me semble avoir lu ce type de comportements)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je viens de voir que c'est le processus Windows "antimalware service executable" qui tape entre 0.9 à 1,1 Mo/s.

 

Et je viens de chercher sur internet et en effet, ce processus peut bouffer voir même ENGLOUTIR la ressource d'un PC, tant dans la RAM que dans l'utilisation du disque.

 

Il est utilisé par Windows defender donc la solution... installer un autre antivirus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas une sauvegarde automatique en tâche de fond qui se lance toutes les x minutes dans photoshop, tu travailles avec de gros fichiers (en poids sur le disque dur)?

 

Sur Krita c'est le cas, peut être ton problème vient aussi de là @youshe...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah la sauvegarde auto, possible aussi... Mes fichiers sont de taille standard je pense. 1920x1080 en 300 dpi c'est plutôt raisonnable non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que la sauvegarde auto puisse causer un freeze pendant 30s (à moins que tes images soient énormes).

Pour le truc antimalware, tu dois avoir moyen de le désactiver, ou à défaut planifier son exécution à des heures qui t'arrangent. Changer d'antivirus par contre ne résoudra pas le soucis si tu désactives pas l'antimalware ;)

 

Après, un autre truc qui m'est arrivé (c'est peut être ça qui m'arrive encore d'ailleurs), c'est que windows charge en mémoire et/ou sur le disque certaines données au cas où tu en aurais besoin. Tu le reconnais lorsque le process "Hôte de service" (il me semble) utilise pas loin de 100% des écritures disque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non très raisonnable comme taille et résolution je pense que le problème est autre mais ça coute rien d'essayer de désactiver l'autosave pour tester...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai désactivé l'autosave,installé un nouveau antivirus... et pour l'instant le soucis n'est pas réapparus😌. A voir aujourd'hui se que sa donne... Merci fortement de votre aide messieurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai exactement la même tablette et mon problème est le suivant: lorsque je trace de longs traits avec l'outil lasso, des mini-coupures surviennent et annulent mon tracé comme si le stylo arrêtait de répondre pendant ce laps de temps.

 

Ma config PC: gtx 1060 i5 6500k 8go de ram

 

Merci pour votre aide futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ta config  n'est pas un frein car elle est plus forte que la mienne et j'ai pas ce problème !!! Après j'ai pas assez de recul sur la tablette et le logiciel pour pouvoir t'aider. Je suis dsl... faudrait demander à @mcoudert ou @youshe qui ont déjà plus de boutique dans le domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bancast c'est possible que ce soit encore un soucis que l'ordi rame pour une raison à déterminer. Le point d'entrée là encore est de monitorer ce qui se passe : tente de faire les manips que je décris plus haut voir ce qu'on peut en déduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...