Aller au contenu

Les débuts d'un amateur...


GOoP

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

J'ai longtemps hésité à poster des paintings, quand je parcours le forum, je vois le niveau de la plupart des membres et je me dis "waouw !".

 

Sérieusement, vous faites tous de superbes créations !

 

Etant parfaitement débutant en digital painting, j'apprends et m'entraine en faisant des études et autres exercices que je soumettrai aux critiques ici.

 

Merci pour vos retours !

 

Je commence par le tout premier essai au doigt sur ipad et adobe sketch:

 

RapaceSmall-1.jpg

 

J'ai importé mon sketch dans PS pour flouter le fond...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite une première étude à partir d'une photo :

 

visage02b.jpg

 

 

 

Suivi d'une deuxième étude en noir et blanc pour les valeurs :

 

visage3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un premier "vrai" painting, qui m'a permis de travailler sur le croquis, les masques, les couleurs,et la patience !!

 

Girl1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, et bien moi je trouve que c'est pas mal comme niveau ;)

 

Sur le dernier j'aime bien les cheveux et les couleurs en général d'ailleurs, bon on voit assez vite le petit souci de position de l'oeil droit qui à mon avis devrait être remonté un peu, légerement grossi aussi voire même repoussé un peu à droite vers le nez, ( à voir).

 

Sinon, les études je les trouve bien( j'aime beaucoup ton aigle, (avec le flou derriere c'est tres efficace), bonne continuation^^

Clip "Asylus" (Bless Hard): https://www.youtube.com/watch?v=Voztj8oNGh0  

Clip "Spartan" (Alloy): https://www.youtube.com/watch?v=OD6RZTwxRnM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que tu fais et les émotions qui transparaissent de tes créations. Je dis pas non à en voir plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en voir plus, il faudra attendre que j'en fasse plus !!

 

La position des yeux...Toute un histoire...Un grand mystère, c'est trop fou je trouve comme des changements minimes de taille, position, pupille,..engendrent des changerment radicaux dans les regards et les émotions. Ca fait partie des choses que j'aimerai vraiment comprendre et maitriser (à mon humble niveau bien sur !). Par contre tu parles plutôt de l'ouille gauche non ? j'ai pensé à le masquer complètement par une grosse mèche de cheveux mais c'était trop la triche !!

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son oeil droit à elle si on se projette à sa place. mais on parle bien du même^^. voila je le pousserais bien un peu sur la droite donc vers le nez. effectivement c'est pas simple les yeux on s'y reprend souvent à plusieurs fois, pour qu'ils soient bien axés^^ bon courage, ça démarre super bien en tout cas, well done^^

Clip "Asylus" (Bless Hard): https://www.youtube.com/watch?v=Voztj8oNGh0  

Clip "Spartan" (Alloy): https://www.youtube.com/watch?v=OD6RZTwxRnM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

...Rien posté depuis Janvier, beaucoup de boulot, des travaux etc, pas trop le temps de peindre... Après un poil de temps libre, je m'y remet doucement !

 

Gal.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Merci beaucoup @cedric-deffrasnes !!

 

j'ai rajouté une main de suite ça raconte un truc en plus !

 

Galcolor.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Super portraits et bien vu le rajout de la main pour le dernier ça rajoute vraiment quelque chose. J'aime beaucoup le chara design, tu as réussi mettre beaucoup de style, et les couleurs sont vraiment sympa! J'ai aussi le même problème avec la position des yeux dans un painting surtout, dès que le visage n'est plus de face, c'est du réglage à la patte de fourmis et au doigt mouillé, il y a effectivement les canons du visage à connaitre mais, en perspective c'est une autre histoire^^.

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @fortunaga ça fait plaisir !

 

Et oui, les visages ça rend dingue, un chouia de modifs et ça change complètement le caractère du personnage !!

 

Ce dernier mérite encore d'y passer quelques heures pour pofiner les détails, reprendre les cheveux dont le rendu laisse à désirer. J'utilise (trop) souvent l'outil fluidité pour modifier la forme du visage car mes dessins à la base ne sont pas très bons. Parfois on est content du croquis, et une fois flippé (inversion gauche/droite) on se rends compte de grosses erreurs !!

 

Pour les couleur de ce dernier je les ai chipées à Anna Podedworna sur sa belle blonde à l'ours que je trouve magnifique !

 

https://digitalpainting.school/artistes-inspiration/30-superbes-illustrations-danna-podedworna/

 

Je n'en suis pas encore à piocher juste dans le nuancier, alors je pompe sur des paintings qui me plaisent, ça permet d'analyser les choix des artistes pro et c'est très formateur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci @koopix et @Steeve ! Ca fait plaisir !

 

...Mais je lutte pour dessiner autre chose que des personnages, des paysages, actions interactions, raconter une histoire etc... c'est tellement sans fin que cela fait presque peur !

 

Pour l'instant je me concentre sur les visages ("féminins sans rides" c'est plus facile), en élargissant doucement au corps mais il y a encore tellement de boulot que je n'arrive pas à finaliser vraiment, je m'arrête des que c'est acceptable ou que j'en ai assez de pofiner un painting...

 

J'ai encore beaucoup d'entrainement à faire pour obtenir un "workflow" ou je sois à l'aise, il me manque des bases de partout !!

 

Merci pour vos encouragements en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas compris, si tu continues à dessiner sur un iPad et en particulier au doigt (ce qui est très contraignant je trouve) au au stylet Apple sur le pro par exemple ou si tu as investi dans une tablette pour PC.

Je n'aime pas trop le portrait dans les derniers qui fait trop manga, mais j'aime vraiment bien la fille en plan américain avec la chapka.

Je ne trouve pas que les visages féminins sans rides soient les plus faciles au contraire. Les rides te permettent d'avoir des points de repères faciles pour représenter le visage. En gros dessiner un vieillard est plus facile que de dessiner une jeune femme. Sauf si tu simplifies à l'extrême et que tu dessines des visages passe partout manga ou BD simpliste. Plus tu ajoutes de traits sur un visage féminin, plus tu vas la vieillir voire la rendre monstrueuse (et à moins de dessiner une orque c'est pas l'objectif), chez un homme on te pardonnera plus facilement d'avoir eu la main lourde (mais le risque c'est de ne dessiner que des visages burinés type vieux loup de mer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thoracotomie non seulement le premier a été fait au doigt !! ensuite j'ai fais l'acquisition d'une intuos4 A4 c'est top !

 

Personellement j'ai une attirance pour les dessins simplifiés "BD", certains auteurs de BD parviennent à des résultats époustouflants d'expressivité.

 

Mais ton point de vue est intéressant et j'essayerai des personnages ridés pour voir !!

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je déterre mon vieux (trop vieux) post pour vous soumettre mes nouveaux paintings, avec le COVID on a plus de temps pour s'y remettre !

Essai de reflets :

Poissons.jpg.c39b980ea5aed17d093b75e69eca1601.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après le travail fourni pour l'exercice hebdo en binôme avec @Melodiac, j'ai décidé d'en faire un exemplaire perso :

 

RabbitGirl01.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce dernier perso, je suis arrivé à un point ou je ne sais plus quoi faire pour avancer dessus, pour aller plus loin... C'est généralement le moment ou je me dis pas "ça y est il est nickel c'est fini" mais plutôt "bon ça suffit j'arrête là" parce que je suis un peu perdu.

Du coup si vous pouvez me donner des critiques dessus, les choses à améliorer, les erreurs visibles, comment aller plus loin, ce sera reçu avec grand plaisir !

Merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bons dps en général @GOoP pour les reflets, les feuilles de nénuphars en manquent un peu ?

Pour ton dernier, la queue de cheval pourrait avoir plus de volume, ombre près du corps ? Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...