Aller au contenu

Les petits dessins de Mr Georges


Mr Georges

Recommended Posts

Bonjour tous !

 

Une présentation des mes derniers petits dessins perso, avec en vrac, des études d'après photos et des créations libres ou "à contraintes" (notamment grâce au générateur d'idée "la poule de crystal")

 

Je suis ouvert aux critiques, le but étant de progresser avec vos remarques !

 

Par avance, merci pour être passer par là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un premier ptit dessin, fait pour le CDC (Character Design Chalenge! sur facebook), avec pour thématique le "centaure"

 

Je suis assez satisfait de la pose globale, bien que le bras gauche me pose soucis sans trop que je ne sache pourquoi...

 

L'éclairage aussi serait à refaire complètement...

 

Centaure-CDC-10-2016.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux études d'après photos, pour l'exercice...

 

même si le rendu n'est pas parfaitement identique aux photos d'origine, je suis assez satisfait du résultat !

 

%C3%A9tude-3.jpg

 

 

 

%C3%A9tude-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une illustration faite avec un thème "aléatoire" : "Une courtisane rencontre un prince, avec étonnement"

 

Je suis plutôt satisfait du rendu. J'aurai pu détailler plus certains éléments, notamment les vêtements, mais j'ai déjà passer beaucoup de temps dessus (+-20h) et je préfère vous la soumettre avant d'éventuellement y retoucher :)

 

une-courtisanne-rencontre-un-prince-avec

 

 

 

inspiré par cette photo :

 

parapluie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du bon travail! Bravo.

 

Quelques petits défautd, nottament au niveau de tes lignes. Je pense qu'elles sont dispensables sur cette derniere illustration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour !

 

Oui, je me cherche pas mal au niveau du "style". Je n'arrive pas encore à travailler directement en masses, j'ai besoin d'une base de tracé, que j'ai tendance à conserver sans trop savoir quoi en faire...

 

Sur la courtisane, c'est vrai que ce tracé à un peu "le cul entre deux chaises" ; pas assez marqué ou pas assez estompé...

 

Merci beaucoup pour cette remarque qui me lance sur une piste de travail ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta dernière illustration est vraiment sympa. Je tilte juste sur les cheveux qui n'ont pas le même style que le reste du dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Effectivement, les cheveux sont restés un peu en chantier (comme le reste du dessin en fait...) mais je leur trouve un certain charme avec ce rendu ^^

 

Après 20 heures passées dessus, on manque de recul ! Je vais donc essayer de mieux les définir et les rendre plus cohérent avec le reste, en ajoutant un tracé.

 

Et reprendre le tracé général pour qu'il soit plus homogène

 

@m.abdi : du coup je vais plutôt tester d'accentuer les lignes, mais je garde l'idée de les faire disparaître sur un prochain dessin ;)

 

 

 

PS :

 

Je m'aperçois que j'ai fait pareil avec la queue du centaure et les poils sur son casque ! Il ne faut vraiment pas longtemps pour prendre des mauvaises habitudes...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut salut,

 

Franchement réussie cette première série. C'est vraiment sympa.

 

Concernant l'exo de la semaine, je le trouve top. c'est beau.

 

Quelques commentaires n'engagent que moi, mon niveau n'étant pas fou fou  ^^ :

L'ombre portée de la tomate me parait un peu trop saturée (elle est plus rouge que la zone d'ombre sur la tomate elle-même). Peut-être me que je me trompe mais ça a tout de suite attiré mon œil.

Autre point pour chipoter, cela manque a mon gout d'un peu de texture ( pour sur, ils ne sont pas bio ces légumes :-). Un peu plus d'aspérités ou chocs comme sur l'aubergine auraient ajouter du réalisme. A ajouter également sur les tiges/feuilles sur la tomate notamment ( trop uniforme).

Encore bravo et bon courage pour la suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et sympa la Poule de Cristal, je ne connaissais pas. Certaines idées générées semblent compliquées a mettre en image ^^ mais c'est un lien a garder. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@boubou021 : Merci pour tes retours ! Peu importe ton niveau, ton œil et ta sensibilité voient des choses qui peuvent m'échapper ;)

 

Et encore une fois, je trouve que c'est un très bon exercice de critiquer le taf des autres. On repère plus facilement les trucs qui clochent que sur son propre taf. Donc n'hésite pas !

 

Bon j'avoue, je me suis un peu lâché sur la colo des ombres... Le nez dessus, je ne me rendais pas compte que c'était too much ^^

 

Pour le rajout de détails / textures, j'avais commencé à faire des gouttelettes sur la tomate, mais c'était un peu long à faire pour que ce soit convainquant (surtout, il faut en mettre pas mal...) du coup j'ai lâché l'affaire... Mais comme tu m'en fais la remarque, je vais les faire ! (prend ça dans la face ma flemme !)

 

Et effectivement, la tige de la tomate est assez mal intégrée... peut être trop saturée aussi. Je vais reprendre tout ça !

 

Et adoucir un peu les contours de l'ensemble. Ils sont un peu trop franc à mon goût.

 

Je ne suis pas super convaincu par le poivron non plus, qui a des reflets un peu "shyni"

 

Ouais, la poule c'est rigolo, ça permet de trouver une thématique si on est un peu à blanc, ou peut faire de bons exercices dans l'esprit "concept artiste" : mettre en image une idée (aussi farfelue soit elle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je partage mon dernier petit dessin, fait pour le CDC (bon, je n'ai pas réussi à l'uploader sur la page FB, pour une raison inconnue...)

La thématique était "vampire".

 

Je vous présente donc :

 

Lord Akantha : Lord tatoueur de vampires.

Du fait la capacité de guérison des vampires, Lord Akantha a dû développer une technique de tatouage unique, à base d'encre solaire.

Voilà comment il crée ces tatouages luminescents.

 

le WIP de l'image sur ma galerie WIP , où je remercie tous ceux qui m'ont aidé et conseillé ^^

 

CDC-Lord-Akantha.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre série de textures :

 

Une boule métallisée / rouillée - sa variante pokeball - du camembert

 

exo-boules-textures-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

L'idée du camembert est super bonne - très bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxfarseer @frelol merci merci !

 

Ça m a bien donné envie de faire des séries de bouffe sur ce principe ^^ d'autant plus si je sais que ça plait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speed paint en 30mn : Le poisson embrasé ^^

 

Fait pour le groupe FB "Daily Spitpaint" - thématique "braise"

 

DigitSpeedPaint-Ember.jpg

 

Je suis plutôt content du résultat, pour voir que c'était la première fois que je dessinais avec une contrainte de temps.

Le traitement et l'idée sont simples, mais j'ai bien réussi à formaliser ce que j'avais en tête. Content quoi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 30 min seulement, c'est impressionnant

 

L'idée est vraiment cool avec le mélange eau / feu. J'adore le rendu et ce mouvement obtenu par les bulles et braises. Les couleurs sont super sympa également.

 

Seule la bouche me semble un peu étrange mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. C'est peut-être moi.

 

Encore bravo en tout cas. Tes travaux sont tops.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@boubou021 Merci beaucoup !

 

Effectivement, la bouche ouvre beaucoup trop large. Je n'avais pas fait gaffe... Trop occupé à ajouter des ptites bulles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...