Aller au contenu

LOG - Résolution des bugs du site + améliorations


Spartan de DPS

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Dans ce sujet, je vais lister les bugs que nous avons déjà résolu ou améliorations déjà apportées au site. On va se concentrer un maximum dessus cette semaine. A chaque problème réglé, le sujet, ici, sera édité et la date ainsi que le soucis résolu seront ajoutés.

 

 

 

10-02-17 :

Changer mise en page de la galerie en mosaique pour des carrés

Ajout d'un onglet "Hall of fame" dans la galerie en mosaique

Sécurisation des pages

Résolution du bug d'ajout de créations dans la galerie pour certains membres

"Mes réponses" dans Compte > Forum remarche

 

 

10-02-17 :

Design : Amélioration de la fin d'un article du Magazine

Rallongement de la durée des sessions pour pas avoir à se reconnecter aussi souvent au site

Petit bug des étoiles cliquables pour les critiques résolu

Résolution du bug "Mes réponses" dans Mon compte > Forums > Mes réponses

Résolution du bug du pauvre neuf150 :p

 

 

05-02-17 :

Sécurité : Mise en place d'un certificat SSL (https sur toutes les pages)

Ajout de la barre de notification d'acceptation de stockage/collecte de cookies (obligatoire...)

Amélioration graphique de la page de présentation/achat de la Partie 1

Création progressive des pages de la Partie 2 du Programme

 

 

31-01-17 :

Ajout des derniers articles mag sur le forum

Ajout du plugin Discord

Différenciation de couleurs dans les Chapitres du Programme entre les cours et exercices

Ajout d'exemples réussis d'élèves pour chaque exo du Programme avec lien vers le forum

Amélioration du design de la page Messages

 

 

25-12-16 :

Solution apportée pour le problème de Notifications/Archives

Chargement "d'avantage" sur le fil d'actu des amis réparé

Optimisation du script de téléchargement des fichiers des cours

Correction des liens des chapitres du Programme sur la page Le Programme

Optimisation moteur de recherche

14-10-16 :

Résolution du bug : "impossible de poster un sujet ou une réponse dans le forum" > si cela arrive à l'avenir merci de m'envoyer un petit mail et je règle ça

Ajout de l'auteur à la fin d'un article du Magazine

04-10-16 :

Ajout de sous-forums dans "Aide technique et difficultés" pour les logiciels Krita, Clip Studio Paint, Corel Painter, Gimp, Sketchbook et tous les autres

27-09-16 :

Ajout de la pagination au-dessus des réponses de sujet aussi (en plus d'en bas)

Correction des liens du module de progression sur la page Programme

Ajout d'un captcha à l'inscription contre les robots pour éviter le spam

 

 

11-09-16 : Mise en place de la fonctionnalité "Lu/Non lu" sur les sujets et forums depuis la dernière visite

 

11-09-16 : Création d'un nouveau rôle et déblocage automatique des badges du Programme

 

28-08-16 : Le lien "Continuer >" du Programme sur le profil mène maintenant au dernier chapitre ouvert par l'utilisateur

 

28-08-16 : Quand on reçoit une @mention, un lien direct vers la réponse contenant la mention a été ajoutée (pour trouver immédiatement la @mention sans chercher)

 

27-08-16 : Les futures commandes faites avec Paypal s'afficheront à l'avenir dans "Mes commandes" dans le profil

 

27-08-16 : Bug de mise à jour de la mosaïque d'image résolu

 

 

 

20-08-16 : Ajout d'un sommaire dans tous les chapitres du Programme

 

20-08-16 : Changer URL dans "a propos du formateur" sur l'image de la galerie

 

20-08-16 : Correction d'une vidéo du Chapitre 3 où ma voix était accélérée

 

19-08-16 : Résolution du soucis de déblocage des forums pour les cours premium

 

18-08-16 : Abonnement par emails aux réponses d'un sujet à nouveau fonctionnel !

 

12-08-16 : Pour mentionner Spartan (moi :D) il suffit maintenant de faire @Spartan et non plus @admin

 

12-08-16 : Ajout du @pseudo sous l'avatar des gens dans le forum

 

12-08-16 : Lien vers le chapitre du Programme en cours résolu (dans le Profil)

 

11-08-16 : Sommaires ajoutés dans les chapitres 0 et 1 du programme (la suite arrive)

 

11-08-16 : Anti-spam mis en place et commentaires spam nettoyés

 

11-08-16 : Les liens dans la mosaïque sur l'accueil et Communauté renvoient vers les bonnes créations

 

10-08-16 : Masquer le bouton "acheter le programme" lorsqu'il a déjà été acheté dans les chapitres

 

10-08-16 : Ajout du titre de l'article sur le bouton Tweet

 

08-08-16 : Envoi de photo de profil réparé

 

03-08-16 : Soucis du déblocage des forums (chapitres et cours premium) normalement résolu

 

02-08-16 : Superposition des boutons en bas de page des chapitres résolue

 

02-08-16 : Design de la pagination du forum amélioré

 

02-08-16 : Design des badges améliorés

 

02-08-16 : Problèmes d'affichage lors de l'ajout d'un lien résolus

 

02-08-16 : Problème responsive des témoignages sur mobile

 

02-08-16 : Problème responsive de l'ajout d'un nouveau sujet ou d'une réponse sur le forum

 

 

 

01-08-16 : Ajout d'une pagination dans les sujets au détriment de la réponse imbriquée

 

Nous avons pu mettre en place une pagination dans les sujets qui ont beaucoup de réponses : vous avez donc maintenant des numéros de page au bas de chaque sujet. Par contre, activer cela nous a contraint à désactiver les réponses imbriquées (qui étaient bien pratique), c'est à dire de pouvoir répondre à quelqu'un directement sous sa réponse avec le petit décalage à gauche qui le fait comprendre (et non une réponse forcément à la suite, tout en bas du sujet). A vous de nous dire ce que vous préférez.

 

 

 

01-08-16 : Les liens des @mentions sont réparées

 

Lorsque vous cliquez sur une mention reçue, vous arrivez maintenant bien sur vos activités avec une liste de toutes les dernières mentions reçues.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Guest

Hello Spartan,

 

Merci pour ces modifications/correctifs.

 

Effectivement la réponse imbriquée était très pratique. Si on garde la pagination, est-ce qu'il serait possible, lorsque l'on clic sur le bouton "répondre" à une personne (l'ancien bouton de la réponse imbriqué) de préécrire le pseudo de la personne ?

 

 

 

Ex: je clic sur répondre à un poste de Spartan, l'ancre me ramène tout en bas de la page jusqu'au champ de saisie et me pré-écris @Spartan :

 

Bon c'est un peu gadget mais si ca peut se mettre en place facilement...

 

Merci à vous en tout cas

 

 

 

Brito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir

 

une erreur pas difficile à corriger : un photo, il me semble que photo est féminin ? UNE photo. Merci de corriger l'erreur.

 

image-23.png

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Guest

Merci @Spartan et à ton codeur du désert, c'est vraiment du beau boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je viens de me rendre compte d'un petit problème au niveau de l'interface.

 

Le menu à gauche "Activité" nous notifie lorsqu'il y a de nouveaux messages, que ce soit sur le forum ou ailleurs.

 

Cependant lorsque j'ai plusieurs notifications et que je clique sur l'une d'elle puis que je reviens dans le menu "Activité", toute les notifications ont complètement disparu et il est impossible de les revoir même en essayant de revenir sur les pages précédentes de l'historique. La seule façon de palier à ce défaut et d'ouvrir chaque notification dans un nouvel onglet.

 

C'est assez gênant quand on a plus d'une dizaine de notification en même temps. Une fois qu'elles ont disparues, il ne nous reste plus qu'à essayer de retrouver nous même les nouveaux messages...

 

Il serait plus judicieux d'avoir un décompte des nouvelles notifications, en supprimant au fur et à mesure celles déjà consultés.

 

Voilà.

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@khl-khl : Si j'ai bien compris ta demande, si je ne me trompe pas, tu peux retrouver l'historique des notifications dans le sous-menu Notes de ton profil.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah autant pour moi. Je n'avais pas remarqué l'onglet "Archives" ! Désolé pour le dérangement ! :)

 

 

 

EDIT : il est quand même à noter que toute les nouvelles notifications passent dans les archives dès que l'on cliquent sur l'une d'elles.

 

Par exemple : je suis entrain de suivre 3 sujets sur le forum et chacun à un nouveau message donc 3 nouvelles notification s'affichent chez moi, je vais sur la page "Notes" (ou "Activités" je crois bien c'est la même page), je clique sur la première notification, je suis guidé vers le sujet du forum, je reviens sur "Notes" et toute les notifications ont disparus (archivées donc !).

 

Ce serait je penses plus logique que seul les "déjà lues" soient archivées non ?

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, en effet tu as raison ! Je le note dans la liste, on verra ça en temps voulu. Merci ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour !!!

 

pourrait-on avoir par la suite, de faire des sous catégories dans sa galerie????

 

comme ca on pourrait distinguer nos travaux exercices, wip, etc......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, correction de bug ? Je travaille sur iPad et peut être que cette platforms n'a pas la cote chez DPS ? Les corrections de bug et faute d'orthographe ne sont pas évidentes.

 

un photo n'a pas été corrigé.

 

lu/pas lu ne fonctionne qu'à moitié, c'est à dire lorsque je clique dessus ce sont tous les sujets qui adoptent l'option

 

et j'en passe plein d'autres ... !!!

 

Salutations

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 : en effet tu es le seul utilisateur à nous signaler autant de bugs sur iPad, chez nous cela fonctionne et personne d'autre ne s'est plaint. Désolé que tu aies tous ces soucis...

 

Peux-tu nous dire quel est le modèle exact de ton iPad stp ? et de quelle photo tu parles ? Quels sont ces gros bugs à part les lu/non lus (dont la résolution est prévue sur la liste) ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est peut-être que cela n'a rien à voir avec le painting, et donc inintéressant pour eux.

 

mon modèle MGHX2NF/A version 10.1.1

 

un photo : voir photo dans post du 12 sept #65187. Dans mes activités.

 

message à tous dans mes activités : message d'erreur, impossible d'envoyer une note.

 

+ en achicher davantage dans activités de mes amis, mes activités, mes favoris, mentions : à la deuxième fois, répète celles déjà citées, soit des affichages qui n'ont rien à voir avec la rubrique.

 

Pas d'activité récente : toujours affiché mais peut être c'est comme cela pour ceux qui n'ont pas acheté la suite des cours.

 

impossibilite de répondre à mon invitation d'ami : voir post de fred-314. J'ai du annuler la mienne pour accepter la sienne !

 

mes activités : doublon d'affichage

 

bon j'arrête là pour l'instant, il faut en laisser pour la prochaine fois... salutations

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @neuf150 : certains bugs vont être traités d'ici fin janvier, pour ton modèle d'iPad nous n'avons pas pu le tester dessus. On va voir ce qu'il se passe. L'idéal serait que tu puisses nous envoyer des captures d'écran avec les problèmes d'affichages.

 

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai un petit problème je n'arrive plus à poster de nouveaux messages dans les forums que ce soit du texte ou des images, ça n'apparaît pas. D'ailleurs je ne sais même pas si mon message va s'afficher ici =S Quelqu'un a déjà eu ce souci ?

"All our dreams can come true if we have the courage to pursue them." Walt Disney 

www.stellarinaldo.com

YouTube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stellarinaldo non je crois si mes souvenirs sont bons que tu étais passée en spammeuse (ça arrive quelque rares fois :p) et je l'ai juste sorti du spam ça ne devrait plus arriver, tu as bien fait de prévenir. A l'avenir cite moi pour ce type de probleme "urgent" avec @spartan :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question de novice : lorsque je reçois un mail de la part de DSP m’indiquant que l’une des images de ma galerie a eu un commentaire, si je clique sur le lien alors indiqué en bas du mail pas de problème : j’arrive direct sur le commentaire en question, je peux le lire ainsi que la réponse que je viens de lui faire.

Mais hors consultation de mes mails, sur le site de DPS je ne parviens pas à les visualiser : que je regarde dans « ma galerie », sous les images, ou que je clique sur commentaires ou notes : je vois toujours le chiffre 0 s’afficher et c’est tout.

A croire que tout (commentaire + réponse) s’est effacé !

Mais si je retourne sur mon mail et clique de nouveau sur le lien déjà cité : alors tout ré-apparaît nickel et je peux lire alors commentaire + réponse !

 

Et rebelote : si depuis le site j’essaye de les lire sans passer par ce fameux lien : plus rien n’apparaît de nouveau !

 

Comment la personne au commentaire de qui je réponds peut-elle lire ma réponse si elle n'apparaît pas sous l'image en question ?

La seule piste explicative que je viens juste de trouver (en lisant à l'instant les posts au-dessus) est peut-être dans la gestion des archives... Mais je n'ose pas cliquer sur "désarchiver" car je ne suis pas certaine que ce soit bien la fonction qu'il me faille activer... Alors merci beaucoup si quelqu’un peut m’éclairer ! Et bonne année à tous !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : Merci de l'avoir fait remonter, on va regarder c'est très étrange, en effet sur tes 5 dernières créations je ne vois aucun commentaire. (belle galerie au passage).

Je vais informer le codeur pour qu'on jette un oeil. Pourrais-tu transférer un de tes mails qui te prévient du commentaire à designspartan[at]gmail.com stp ?

 

Merci d'avance !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Spartan pour ton attention à ma demande. Je t'ai transferé du coup un de mes mails il y a environ 22h... j'espère que tu arriveras ainsi à débloquer le problème. En tout cas un grand merci à toi pour ton aide (et aussi pour ton commentaire encourageant sur ma galerie ) :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...