Aller au contenu

Mes DP


Oethsan

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Je voulais vous demander votre avis sur mon premier digital painting. (réalisé à la souris)

 

Vous remarquerez que les effets d'opacité et d'ombre ne sont pas très bien géré, mais j'ai essayé de faire de mon mieux avec la souris.

 

Pour  réaliser ce projet, j'ai utilisé BEAUCOUP de brushes et quelque filtres, notamment pour les 2 premières planètes.

 

Au passage je voulais vous demander si malgré l'utilisation de filtre, on pouvait considérer cela comme du digital painting ? (Le filtre utilisé est un filtre qui donne l'effet de peinture à l'huile)

 

Sur ce, bonne journée ! :)

 

 

 

Space's Cold

 

Spaces-Cold.jpg

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette image :)

D'autant plus si elle est faite à la souris ! (c'est du masochisme ou un choix délibéré ?)

 

Pour faire quelques critiques, la zone de "nébuleuse" est peut être un poil trop contrastée : on aimerait qu'elle soit plus douce pour avoir plus de nuances et de détails. De plus, cela permettrait de faire ressortir le "soleil" qui là est un peu noyé dedans.

La nébuleuse et le fond sont peut être un peu trop saturés aussi : cela donne un effet électrique qui nuit un peu au "réalisme" du rendu.

 

Pour ce qui est du "statut de digital painting", c'est une illustration, elle est faite sur ordi, donc c'est du digital painting.

Y'a souvent des faux débats sur "utiliser tel outils, c'est tricher"... Le but c'est de créer une image, peut importe la façon d'y arriver. Les outils sont à notre disposition, y'a pas de raison de ne pas en profiter !

Pour les filtres, ils sont généralement peut utiliser car très "reconnaissables". Dans ton image, je ne l'ai personnellement pas du tout identifié, donc je pense que tu en fait une bonne utilisation ^^

 

En espérant que ces commentaires te soient utiles ! Bonne continuation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI @mrgeorges pour ta critique très constructive !

 

J'en prend note et j'essayerais à l'avenir de ne pas refaire les même erreurs. (le choix de faire un effet un peu électrique était voulut, bien que je sais que cela enleve le réalisme. ☺️)

 

Sinon le choix de faire cette création à la souris n'est pas "masochistes" 😂 Simplement que je travaille à la souris depuis plus de 3ans, et cela fait seulement depuis quelque jours que j'ai le plaisir de travailler sur une tablette graphique (merci papa Noël ! 😁)

 

Mais j'ai  un soucis au niveau de ce qu'est le digital painting. Pour moi, le digital painting regroupe  seulement des œuvres réalisé à l'aide de brush, comme si on peignait sur une vrai feuille. Mais la définition que tu me donne élargit la définition du digital painting beaucoup plus loin. Je pratique la photo manipulation depuis plusieurs années et je ne considère  pas cela comme du digital painting.  Devrai-je le faire selon toi ? Parce que dans ce cas cela voudrais dire que je pratique le digital art depuis plusieurs années sans le savoir.

 

Encore merci de m'avoir accordé de ton temps, bonne soirée. 😊

 

 

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Voici mon nouveau digital art.:)

 

Le concept était de rendre un Pokémon sombre voir un peu "Dark". Dans le cas de ce digital art j'ai choisi Lucario (pour les connaisseurs ! ;) ) qui est détruit psychologiquement et physiquement par la guerre.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Lucario_Soldier_by_theosaure10400.jpg

 

 

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"Absol Antique" qu'en pensez vous ? :)Absol-Antique-1.jpg

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'avais envie de faire un rapide fond d'écran. ☺️

 

fond_d_ecran_pokeball_hd_by_theosaure104

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies créations !

 

La première critique qui me vient à l'idée, c'est que tes illustrations sont beaucoup trop contrastées (les blancs sont trop vifs par exemple), et tu ne travailles pas assez les volumes, ce qui rend tes personnages plats ; t'entrainer avec des dessins seulement en niveaux de gris t'aiderais je pense, comme  ou ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @arcange. Pense aussi au contraste de saturation. 5 à 25% de teintes relativement saturées suffisent largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arcange

 

@shin-san

 

Merci beaucoup pour vos conseils, qui me serons d'une grande utilité. ☺️

 

Passez une bonne journée ! 😊

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon dernier Digital Painting.

 

Je n’était pas trop inspiré pour ce Space-Art, j'ai fait ce qui me passait par la tete.

 

dpschool-1.jpg

 

 

 

 

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une ancienne création réalisé à la souris. Le but était simplement de faire un rapide fond d'écran, sans trop me casser la tete.

 

Malgré les problèmes de perspectives et de contraste, je trouve le rendu plutôt sympas.

 

Luneball-DPS.jpg

 

 

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis effets sur les dessins ! Les petites particules rajoutent du détail donc ça rends plutôt bien, je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @anonymio !

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Voici le résultat final de ma première étude à partir de l'une de mes photos.

 

Je me suis laissé la liberté de modifier quelques éléments. Mon but était d'aller le plus vite possible, pour avoir un rendu qui me convienne, sans trop de détails.

 

 

 

IMG_20170221_181841.jpgEtude-bateau.jpg

 

 

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je parcours cette rubrique depuis peu et le nombre de style différent est assez impressionnant, ce que tu fais est très graphique et les couleurs assez éclatantes sans jamais heurter l'oeil ( en tout cas pour mon oeil débutant). Les effets que tu implémentes donne du mouvement à des sujets qui ne le sont pas forcément et c'est très intéressant. J'adore ta première poke ball!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @endorphine pour ton commentaire constructif. Ça me motive encore plus pour la suite. :)

 

Content qu'elle te plaise ! :)

 

 

 

 

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon dernier digital painting.

 

J'ai fais un effort pour moins contraster mon dessin, même si les vieilles habitudes on vite repris le dessus.

 

Si vous avez des critiques, n'hésitez  pas :)

 

Fond_decran_Cherish_ball_by_theosaure104

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salam%C3%A8che-assassin.jpg

 

Si vous avez des critiques je suis preneur ! :)

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Croquis-11.pngGroudon.jpg

 

Bonjour à tous !

 

Voici mon nouveau digital painting. Vous en pensez quoi ? :)

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici mon dernier Digital painting !

 

Dialga-Croqui.png  Dialga-DP.jpg

 

Toute critique est la bienvenue ! :)

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pourrais essayer de te concentrer un peu plus sur le volume de tes objets, et un peu moins sur leur texture ! Le problème c'est que chacune de tes formes paraissent très plates, et ça manque de profondeur, du coup on dirait un peu que ce sont différents plans de papier découpé (j'exagère hein). Du coup, faudrait essayer de construire tout en volume, en jouant avec la lumière, essayer de hiérarchiser des différents plans (en donnant plus d'importance aux pokemons en les dessinant plus gros que les montagnes derrière, et en mettant plus de pers athmo). Et une fois que tous tes volumes sont en place et que tout est lisible, tu peux ajouter de la texture, en détaillant là où il faut attirer le regard, et en suggérant plus ailleurs (genre les écailles du deuxième DP pourraient être plus détaillées au niveau de la tête, et plus dans l'ombre ailleurs, même si ce ailleurs est plus près. Ça ne serait pas forcément juste dans la vraie vie, mais on peint aussi pour tricher, hein !)

 

D'ailleurs, sur la même image, fais gaffe à un truc : tu es en contre plongée. Du coup, tes cailloux/piliers en arrière ne devraient pas être vus latéralement ! Sur chacun, tu peux tracer un cercle en perspective dessus, et il faudrait orienter ce cercle pour qu'il soit vu d'en dessous.

 

Et pour le premier, la vue complètement de face avec le perso au centre et la ligne d'horizon au milieu, c'est pas hyper dynamique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@m-an

 

Merci beaucoup  pour ta critique constructive.

 

J'en prend note et j'essayerais d'améliorer ces points.

 

Bonne soirée.

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voila ma dernière création

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...