Aller au contenu

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

La mâchoire des visages d'hommes ne semble pas accentuée dans les bonnes vues. J'ai l'impression qu'elle est faible en contre plongée et imposante en plongée alors que ce devrait être l'inverse, je crois. Je ne sais pas si je me fais comprendre. Il manque parfois la pomme d'Adam.

 

Tu t'en sors beaucoup mieux avec les visages de femmes, je trouve. Juste le premier il manque une zone entre le menton et le cou, il me semble. J'imagine que tu as plus bossé le genre féminin nop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut @shin-san. La les portraits au crayon tu parles? C juste des croquis de femme faits de tête.  La pour l'instant me concentre pas trop sur les cous mais plus sur les visages, le placement de tous les éléments et les bonnes proportions. C'est pour ça que mes traits sont aussi encore un peu rigides je suis en période de test ^^. Pour la mâchoire après si tu regardes ça dépend aussi des personnes. Après les hommes en effet ont souvent mâchoire plus carrée mais c pas systématique. Après pour angle en plongée et contre plongée tout dépend aussi de la force de la position de la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @steeve. Oui la femme de profil elle est plus poussée et surtout elle a des cheveux ^^. Mais en tout cas je suis contente avant je faisais les portraits un peu plus on va dire au ressenti pour les proportions, mais la après plusieurs tests comme ceux là, et en me servant aussi de refs photos pour voir si ça tenait la route et que je retombais sur la même chose, et bah c pas mal j'ai trouvé moi ce qui me convient et qui me fait tomber juste sans erreurs de proportions, placements ou autres. .... je creuse encore surtout pour les vues dans des angles très forts en plongée ou contre plongée.  Ça me donne à moi en tout cas un énorme bon en avant puisque je n'ai plus à m'inquiéter des placements mais juste maintenant à l'esthétisme de la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je parle de ton dernier post de photos de tradi.

 

Mon ressenti est que les premiers sont des hommes.

En effet, les proportions de la mâchoire, de la partie haute du crâne et de la partie du crâne où sont les sourcils pour un homme et une femme sont différents. Il y a des cas exceptionnels bien évidement, mais dans la majorité des cas les patterns de construction sont respectés.

Tu en as une illustration par exemple, ici :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Super ta vidéo je ne savais rien de toutes ces différences, et ça m'a fait pensé à un vieil article sur une anthropologue je crois, qui prenait une photo de portrait et où elle faisait simplement augmenter le contraste pour faire de la personne une femme et le diminuer pour en faire un homme, et elle expliquait alors que c'était cette chose naturelle (femme = contraste du visage fort et homme = contraste faible ) et que ce serait de là que viendrait la tendance des femmes à se maquiller depuis si longtemps (avant l'antiquité sans doute même) pour augmenter le contraste de leurs visages.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit @vagabond dans un de ses posts, ce sont des règles à connaître et à respecter. Y'en a plein. Le corps humain présente certaines caractéristiques. Les femmes en présentent certaines, les hommes d'autres, les enfants encore d'autres...

 

Intéressant ton truc, si tu retrouves, ça m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C bizarre ton histoire alors je suis plutôt d'accord sur le principe mais c plutôt l'inverse les femmes sont moins carrées et anguleuses que les hommes pour le visage. C'est pour ça justement que les femmes se maquillent et en particulier avec la mode du contouring c'est pour accentuer certains traits comme les pommettes par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les photos c'était ça

 

illusionofsexchange

 

Je ne retrouve pas l'article mais j'ai retrouvé des choses qui s'en rapprochent

 

http://www.effet-papillon.net/index.php/2010/02/03/94-homme-ou-femme

 

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic47474.html

 

Et hln ne crois tu pas que le contouring augmente le contraste du visage? et le rimel et rouge à lèvres etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous! bon il y a du débat en ce moment! je m immisce juste pour poster 2 petits croquis de l 'exo proposé par Hélène!femmes3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl @mcoudert, j'ai encoreeeeee des problèmes avec mon pc (à chaque fois que je tourne la vidéo, au bout de 5 min mon pc s'éteint complètement !!).

 

j'ai donc juste fait une planche explicative pour l'instant. les sourcils ovnt venir, mais c'est difficile de faire le tuto car je n'ai pas vraiment d'infos sur ce qui pose problème..

 

tuto-bouche.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaahh super hln, merci beaucoup, ça va m'aider tout ça :p dommage pour la vidéo mais c'est déjà une bonne introduction. C'est exactement ce qui me manque : des repères, sous plusieurs angles... génial. Mon problème sur les sourcils c'est qu'ils partent et s'arrêtent pas aux bons endroits, j'arrive pas à donner le bon tracé, l'épaisseur..., je pense que ça va m'aider, encore merci ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors @zanoni contente de voir que tu es toujours motivé

 

quelques petites erreurs de proportions n'oublies pas quand tu as un modèle de te représenter les angles entre plusieurs parties du corps et de les reporter mentalement ou au crayon doucement sur ton dessin, et encore des problèmes sur le dessin des bras et des jambes.

 

sinon, pour celle qui est assise très bien la façon dont tu as fait les épaules et poitrine pourtant c un angle compliqué...

 

fait encore plus tes traits secondaires et contours en variant opacité, taille, dégradé...

 

 

 

correction-zanoni.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh celui que j'attendais @mcoudert ^^ oui pour la vidéo je sais pas pourkoi mais ca rentre en conflit avec mon pc. soit je mets les logiciels sous ma carte graphique haute performance et tout plante, soit je mets en config mini et quand je fini l'enregistrement, l'écran freeze et ne réponds plus donc vidéo perdue !!!! faut que j'équilibre tout ça !!

 

moi aussi laisse tomber les sourcils ca me saoulait et franchement j'avais encore énormément de mal y'a encore très peu de temps.... je n'aurais même pas pu faire ce tuto, mais mes recherches pour le tuto visage a affiné mes connaissances, et maintenant c'est bon j'ai compris le truc... et avec ma méthode croix, c'est maintenant ultra facile de placer yeux/sourcils/nez/bouche et menton.

 

hésites pas si tu as des questions ou des précisions à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dacc hln, j'hésiterai pas, je vais faire des études de portrait en gardant en tête tes planches de tutos ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln-grosset, merci pour tous ces bons conseils, il ne reste plus qu'a les intégrer !😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! J'ai remarqué ce sujet durant mes diverses pérégrinations nocturnes, et celui ci m'a beaucoup plu ! J'ai donc décidé de commencer par le début, en espérant vous rattraper avec un peu de temps !

Voici donc la première page dûment complétée par moi même, 2h max par modéle. Bonne soirée ! :)

 

Etudes_femmes1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @dlord, super résultats, bravo. Tu fais des lines ou directement en masse?

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @dlord !!! en effet c'est vraiment cool tes peintures !!! j'adore les couleurs et le coup de pinceau. les visages sont bien faits surtout pour les 2 dernières filles en bas.

 

des petites erreurs de proportions surtout au niveau des membres comme les pieds et les mains. sinon les poses sont respectées, les valeurs et traits secondaires sont bien placés, j'aime bien aussi la façon dont tu fais les cheveux, ils sont pas precis, mais les coups de pinceau sont bien placés et efficaces dont ca dérange pas et ça donne un style...

 

hate de voir si tu vas en faire d'autres. ça serait sympa de voir tes croquis aussi sauf si tu peins directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de superbes paintings, bravo !

Il y a effectivement des pieds ou des mains trop grandes par ci par là mais ça reste vraiment d'un super niveau dans le sens où on y retrouve l'essentiel de la posture et de la dynamique.

 

Comme les autres, si tu as de l'étape intermédiaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...