Aller au contenu

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

Merci à tout les deux !

 

@mcoudert Je commence en croquis, et une fois que la construction me semble plus ou moins juste, je passe a la couleur et je corrige au fur et à mesur. :)

 

@hln.grosset Merci beaucoup, ça fait plaisir ! Les visages c'est pas trop mon truc pourtant, j'ai essayé de passer un peu plus de temps dessus pour m'entraîner ! Ceci dit c'est vrai que j'aurais pu passer un peu plus de temps à donner de la justesse aux mains comme aux pieds ^^" Je vais essayer de me concentrer dessus :)

 

Voici la même page avec juste les croquis, j'aurais dû la poster avec mon précédent message, my bad !

 

Etudes_femmes1croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Allez tant que j'y suis, je vous montre aussi l'etape qui me permets de faire le lien entre les lines et la mise en volume : Je commence par faire un aplat de la couleur générale, que je rehausse ensuite avec le brush rond diffus, pour rester trés loose, ( surtout pas de brush texturé!), afin de donner directement les indications de valeurs et de couleurs, histoire de savoir globalement où je vais.

 

Ensuite je fusionne les lines et le calque avec mes couleurs de base, et je peux commencer à peindre veritablement :)

 

Etudes_femmes1croquis2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c cool de tout nous montrer !!!! pour les croquis, un peu le même problème que les autres, traits trop ressemblants (dans épaisseur, valeur) et un peu rigides, mais ça au final c'est peut-être plus un problème de brosse. rien que dans la taille, essayer plus petit. après je pense que c'est aussi mes goûts ^^ j'aime que ça ressemble au tradi/crayon.

 

l'avantage des croquis c'est qu'on voit la construction et elle est bonne !!!

 

franchement même pour les pieds et mains au final ça c'est gâté au moment de la peinture, mais on voit que tu comprends comment faire le dessin des pieds, ce qui est d'autant plus dommage. ton étape de peinture intermédiaire montre aussi que tu places bien dès le départ les contrastes, et qu'on a déjà une très bonne idée des volumes. en 2h par pose c'est vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent travail que vous faites avec vos postures ! Voilà bien qqch que j'arrête pas de me dire qu'il faut que je fasse, et que je n'ai toujours pas osé commencer ^^. En tout cas impressionné par votre rapidité d’exécution et qualité de production ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @ivyart et merci pour @dlord notre petit nouveau !!

 

bah alors qu'est-ce que tu attends pour commencer? suis la seule fille me sens seule ^^ en plus si tu as regardé un peu tous les posts, on ne se moque pas ou quoique se soit et au contraire on se soutient et on se donne des critiques constructives alors lances toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec @hln-grosset. C'est très agréable de critiquer et d'être critiqué de cette manière.

 

Come on @ivyart !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @dlord, et bienvenue sur ce fil de discussion   et de travail!, je suis impressionné par la qualité de ton boulot! bravo et n hésite surtout pas à poster d'autres super croquis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Cette section du forum m'a bien plu :) Du coup j'apporte ma petite contribution en postant le croquis des pin-ups. Je n'ai pas encore commencé les couleurs. Je m'y mettrai dès que j'aurai un peu de temps. pin-up.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @rt2405, bienvenue  à toi aussi , superbes tes croquis, le niveau s'élève de plus en plus!😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @rt2405 !!!! bienvenue à toi et merci pour ta contribution elle est très belle. j'apprécie ton coup de crayon. j'aime bien aussi l'effet que tu as donné en faisant des hachures à des endroits stratégiques. bonne gestion des proportions et bon sens des poses !!! hâte de voir ce que ça peut donner en couleurs !!

 

je vais avoir également besoin de vous tous pour me donner un avis, des critiques, conseils pour ce tuto visage version papier que je viens de faire.

 

pour ceux qui sont la depuis un certain temps, ils savent que je prépare un tutoriel vidéo sur le dessin des visages. C'est pour ça que votre avis est important pour me dire ce qui est à votre gout à développer, améliorer, etc......

 

tuto-visage-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @hln-grosset pour tes critiques :) Je m'attelle aux couleurs dès que possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton tutoriel va être terrible <span class="post-user-username">@hln.grosset</span>  ! Personnellement l'étape du cercle me semble "la plus dur à comprendre" quand tu découpes le cercle en ellipses pour trouver la tempe. Faudra bien expliquer ta formule dans la vidéo. Sinon en se concentrant çà me semble assez clair (foi de néophyte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de ton avis @hieronymos. mdr ai compris ton pseudo et la photo en tapant !!! pas mal.....

 

pour la vidéo, je pense faire plusieurs exemples pour montrer plusieurs angles du visage, en marquant a chaque fois les différents points importants, sans doute plusieurs pour les différentes étapes, et également des vidéos avec le processus de portraits en entier.

 

je comprends en effet, moi personnellement il m'a fallu plusieurs exemples pour comprendre, et surtout pour vérifier sous tous les angles que ma méthode était bonne.

 

la méthode de loomis est pas mauvaise, mais c'est vrai qu'en la faisant et en voulant l'utiliser avec des photos de références pour vérifier si tout était bon, souvent la distance tempe et oreille était trop courte et donc pas dans le réalisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @hln-grosset, merci pour tous les efforts que tu fournis pour nous faire comprendre ,! dans ton tuto quelques points me paraissent obscurs aussi j ai fait des annotations:tuto-visage-2-copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! J'ai commencé à poser les couleurs. Ca commence à prendre forme. Je continuerai plus tard. pin-up-couleurs.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben ca commence très bien !!! j'aime beaucoup la femme debout et de face = la couleur de la peau est très très réaliste. comme je te l'ai dit avant, les valeurs/ombres, etc... sont très bien placés. hate de voir la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hln

 

Juste un petit mot :

 

J'adore ton approche du croquis et le reste ...!

 

Putain, combien de temps avant d'approcher ton style!

 

Bravo encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @mcoudert. ca fait plaisir de te revoir dans le coin ^^ encore des problèmes de proportions ici et la mais j'aime bien certains endroits et perso c le style de coup de crayon que j'aime, c'est celui que tu as donné sur le ventre et poitrine de la pose tout en pose, celle qui tiens ses fesses en l'air ^^ tes exos portent quand même ses fruits !!

 

 

 

@mangetapomme je te remercie !! ça me fais toujours plaisir... et ça me rassure... je dessine depuis l'age de 5  ans et j'en ai 35 !!! ^^ donc un certain temps deja  ... mon avantage du coup est surement que je fais attention a la technique, mais comme il y a plusieurs choses d'acquises, (en dessin tout du moins) je me concentre justement moins sur la technique donc je m'amuse plus et j'ai toujours cultivé le sens de l'observation. je me souviens c'est mon père qui m'a initié au tout début. il m'emmenait dans tous les musés de paris: le Louvre, villlette, galerie de l’évolution, etc... et il nous donnait toujours un bloc de papier. je m'amusais du coup a dessiner ce que je voyais. on es une famille de dessinateurs, mais je suis la seule à en avoir fait une passion. c'est difficilement explicable mais c fou ce que je peux ressentir en regardant de beaux croquis. ça me fascine littéralement de créer des choses folles en partant d'une feuille de papier vierge. comme j'aime vraiment ça je peux y passer facile 20h par jour je ne me lasse pas. ça m'est arrivé un nombre incalculable de fois de faire des nuits blanches.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci hln, c'est encourageant. Cette semaine je pense faire des portraits. En essayant d'appliquer les conseils que tu as donné ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh la lool hate de voir ça du coup. contente ai fini 1ere partie de mon tuto video. encore des fignolages a faire et toujours cette satanée intro.

 

les portraits c cool. c bien ce que tu fais comme démarche et ça porte deja ses fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...