Aller au contenu

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très très sympa j'aime bien tes brushs et les couleurs de peau très realistes.

 

Sur la fille "attachée " au poteau ça aurait mérité un peu plus de valeurs et un marquage plus important du nombril qu'on voit à peine. Les seins aussi c un peu bizarre car elle a les 2 bras levés mais un seul sein est remonté complètement celui à notre droite est un peu trop rond au bas du sein.

 

Pour la 1ere fille a gauche en haut, vraiment dommage que tu n'ai pas autant travaillé autant le visage que les autres.

 

Pour la 2e pareil en partant de g1uche et en haut les seins sont pas de la même taille.

 

 

 

Sinon pour le reste très joli. J'aime particulièrement celle toute en bas à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet , tu as raison, j'voue avoir zappé certains détails (l'enfer !!^^). En voulant essayer de faire vite, et en m'attachant plus à d'autres choses, je suis passé à côtés de pas mal de petits trucs... Bref je vais y travailler :) Merci pour ces remarques @hln.grosset !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  je tiens à te féliciter pour ce sujet que tu as ouvert. Le temps que tu passes à faire les corrections et les explications ainsi que les vidéos.

 

J'apprécie beaucoup le croquis, l'anatomie et j'essaie de le pratiquer le plus possible .J'apporterais ma contribution très prochainement ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hln, si je peux me permettre Ô grande Maîtresse

 

ton intro est bien mais je crois que tu vas devoir faire des choix.

 

Je te conseille de rester en dessous des 10 s, pour une intro c'est déjà assez long je pense. Le début me plaît bien, mais, et c'est contradictoire je sais ^^, trop rapide, on a pas le temps de voir les images, surtout la première et la deuxième. La liaison entre les deux parties est assez peu lisible à mon goût et on pourrait s'en passer. La dernière partie est vraiment bien.

 

En fait, je crois que tu pourrais séparer les deux en une intro (j'y verrais bien la dernière partie) et une conclusion où je mettrais la première partie. Et je virerais la liaison.

 

Enfin pour les couleurs, je verrais bien pour le feu des couleurs plus pétantes, ou au moins plus de contraste.

 

En tous cas on voit que tu as fait un boulot immense là dessus et franchement tu pourrais aussi bien le laisser comme ça, de toutes manière c'est toi feras comme tu veux.

 

Vous qui ferrez... pardon...

 

Ô grande Maîtresse, je me suis permis, excusez donc mon insolence insolente (c'était pour votre bien ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Helene (@hln-grosset )

 

dans ton intro , il y a trois parties la premiere : il me semble que les images de tes dessins passent trop vite, ensuite on passe (2 ème partie) a quelque chose de statique ! fondu enchainé et 3eme partie ton logos  en feu!

 

A mon avis ton intro manque d'unité et de liant , essaie peut être de mettre un rythme uniforme  et que les choses découlent les unes des autres sans être juxtaposées! bon j espère que mes critiques constructives ne te décourageront  pas! Merci encore pour ton implication et ton travail pour la communauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours @zanoni et @yun77

 

non au contraire les critiques sont les bienvenues ça m'aide.

 

ou sinon je pensais garder la 2eme partie et la 3e..... je sais plus trop

 

ou sinon garder juste la tablette graphique de la 1ere partie et faire défiler les images dedans en changeant le fond de la tablette.....

 

zanoni pour ta phrase : "essaie peut être de mettre un rythme uniforme  et que les choses découlent les unes des autres sans être juxtaposées" des idées??

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln-grosset   premiere partie les images apparaissent lentement petites tailles de plus en plus grosses  en arrivant au premier plan  de différents endroit de l écran ( ce qui laisse le temps de découvrir ton travail) et ensuite fondu sur ta devise en feu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou je peux aussi essayer de faire une animation avec la 2e partie qui brule

 

ou le logo avec nom sur la 2e partie qui après sort de l'inscription incrustee et finit en 1er plan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln-grosset ,oui pourquoi pas , fais des essais , on te dira ce que l on préfère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense : seulement la première partie avec les images qui défilent et en dernière page, ta devise en feu incrustée. Mais comme dis @zanoni tu peux en faire quelques uns et on te donnera un avis. Garde à l'esprit que c'est à toi de faire les choix et ça c'est pas facile non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends le train en route... :p Sur la première : je pense aussi que les dessins s’enchainent trop vite. La transition entre 1ere et 2ème est trop brutale je pense : peut être un fondu au noir plus long... La troisième partie : rien à dire ; ça ferait une super "fin" de vidéo avec l'effet de particule que tu as mis juste avant. (tout ça c'est mon simple avis, c'est toi la chef)

 

En tout cas, t'es sur la bonne voie je pense que tu vas faire un truc qui envoie. ça doit représenter du boulot, bon courage

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis @mcoudert. La je vais essayer version avec fond 2e partie mais je cache la partie ou ya mon nom incrusté et je rajoute à la place plusieurs autres dessins et je fais brûler le papier. Après enchaînement du coup avec la 3e partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

si je puis mettre mon grain de sel :

 

A mon avis ça manque de lisibilité générale.

 

Je m'explique : A quoi sert ta chaîne ?

 

De ce que j'en ai vu c'est de la correction de croquis, des explications plus ou moins avancé, une approche technique et sensible du dessin, des conseils,des tutos  ...

 

Ta video est très ( trop ? ) fournie. On en prend plein la tronche sans comprendre ce que tu proposes ( Enfin c'est mon ressenti)

 

Quand je vois d'autre sites de graphisme, je vois surtout un logo, une identité forte tel que Spartan ( on peut plus le loupé avec son stylet wacom et la flèche verte "play " . Y ´a Sycra aussi ( que j'affectionne particulièrement) avec sa boule d'énergie contenue par un S ( il a récemment modernisé son logo ).

 

Quand je vois tes corrections et tes critiques, tu vas pas par 4 chemins pour dire les choses avec une efficacité qui me laisse sur le cul ( on vois pas spécialement les défauts et une fois ta correction faite, je me demande comment j'ai fais pour passer à côté de cette remarque pertinente ! Ou : "Ben oui, c'est évidé "

 

C'est con, mais je pense qu'un truc simple, t'identifiant tout de suite comme ta petite phrase

 

" l'enfer est dans le détail ", ça marche mais est ce que la flamme te ressemble ? C'est un effet technique et un retour sur l'enfer évidemment qui met pas forcément en évidence ton approche que je trouve très manuelle ( dans le sens" fais à la main et avec les yeux et la tête" )

 

je te connais (presque) pas mais au travers de tes dessins et tes analyses c'est ce que je sens :

 

des qualités certaines pour :

croquer, dessiner, peindre avec des bases solides.

Transmettre et l'envie de transmettre.

avoir une approche originale et efficace.

J'en oublie sûrement.

 

Bon j'arrête la, j'espère que tu m'en voudras pas trop de critiquer de la sorte ton travail ( tu te gênés pas toi hein!)

 

Heu, Apres ce que je viens de te dire, tu peux casser et critiquer tous mes travaux, ça me remettra à ma petite place.

 

Je retourne à mes études, ça m'évitera de trop causer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Je continue sur ma lancée des pin-up :) wip-women.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mangetapomme. Non au contraire tous les avis m'intéressent.  Tu n'as pas tort mais ça me ressemble de faire compliqué ^^. J'ai justement aussi envie de me détacher un peu des autres. Peut être que le fait d'en faire trop montre aussi mon manque de confiance.

 

Les flammes c aussi un peu pour mon côté  passionné et mon credo est important j'ai envie que rentre dans le crâne de tout le monde ^^ j'ai pu le vérifier un nombre incalculable de fois et j'ai aussi pu le montrer quelques fois des fois ça tiens à pas grand chose.

 

Après la ou tu as raison c pas forcément représentatif de ce que je veux faire de la chaîne.  Après je réfléchi sur you tube on peut faire une vidéo de présentation et la je me filmerai sûrement et je dirais directement ce que je veux faire et ce que tu as dit aider, partager, etc.....

 

Te rassure c pas très clair dans ma tête j'ai hésité bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rt2405 très joli pour l'instant.  Les visages aussi surtout celui de l'asiatique je trouve très réussi.  J'attends de pied ferme la suite!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rt2405 D'accord avec Hélène, l'asiatique est particulièrement réussit !

 

En ce qui concerne ton animation, je vais attendre la prochaine version car je n'ai pas grand chose à ajouter sur ce qui a été dit. Simplement que l'animation de ta "devise" irait bien en fin de vidéo, je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @shin-San.  En effet, j'avais pensé aussi mettre anim logo en fin de vidéo. Je sais plus grand chose loool. Trop la tête dans le guidon  c pas bon^^ vais peut être finir tuto visage dabord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis. Je n'arrive pas à avancer sur mon dernier WIP et l'exo de cette semaine. Chui québlo... il faut peut-être lâcher la pression et prendre un pause plaisir fun tout simple ^^

 

Parfois, on lâche un peu et pouf ça se débloque tout seul :)

 

Merci @onylink ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @hln.grosset et @@shin-san :) Je vais tâcher de bien "fignoler" chaque détail ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut tout le monde :), je ne post pas beaucoup mais je vous suis de très près :), beau travail @rt2405, vraiment super chouette tes croquis!

 

@hln.grosset cool ta vidéo d'intro :) ! Effectivement je suis d'accord avec @yun77, je pense qu'il ne faut pas que tu dépasser plus de 10 secondes pour ton intro, ça risquerai d'être un petit peu long je pense, <span class="post-user-username">@mangetapomme</span> à de très bonnes remarque également,as tu une idée déjà du son, de la musique d'intro peut-être? Comme @mcoudert, je pense que la 3eme partie ferai une bonne conclusion  pour finir tes videos tout en proposant au nouveaux arrivées de pouvoir s'abonner ( si ce n'est déjà fait :p ) à ta chaine youtube .

 

En tout cas bravo déjà pour le travail fourni, mine de rien ça prend du temps de faire une intro :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...