Aller au contenu

Mes pôtites études, croquis & WIP


Recommended Posts

Salut ! :)

 

Je n'avais pas encore partager de WIP, ni aucune études ou autre croquis que je peux faire de temps en temps, je vais  donc remédié à ça ! Je posterai donc tous ça ici (histoire de ne pas créer 36 postes ;) )

 

Et en ce début d’année on commence avec un Digital Painting d'après photo. Il s'agit du personnage de Negan (interprété par Jeffrey Dean Morgan) dans la série originale "The Walking Dead".

 

Photo de référence utilisé >

 

negan_photo-1.jpg

 

Étape 1: Croquis

 

On commence donc par la première étape à savoir le croquis. Lui même réaliser en 3 phases, le Rough, le Croquis, et le Line art.

 

negan_DPS.jpg

 

negan_DPS_2.jpg

 

C'est tout pour l'instant, la prochaine fois je posterais les différentes étapes des valeurs ;)

 

Et biens sûr si vous avez des commentaires, avis ou autres je suis preneur ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @nyzen super croquis tu as de bonne line bien propre hâte de voir la fin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa :)

 

D'ailleurs, merci, tu viens de m'apprendre quelque chose : ya des étapes avant le croquis (oui, je suis un grand débutant).

 

Je paraphraserai Benoit : hâte de voir la suite…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @benoit-peron :)

 

Oui je m’efforce toujours d'avoir une line la plus clean possible ^^

 

La suite est en cours, j'ai déjà commencé à travailler les valeurs, je poste ça dès que possible ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir pu t'apprendre quelque chose @youshe ^^

 

Si tu veut en savoir plus sur le croquis il à le chapitre 2 de la partie 1 du "Programme indispensable". Il me semble que les 3 premiers chapitres sont gratuits et accessibles à tous donc n'hésite pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai prévu de le suivre, faut juste que je débloque un peu de temps dans mon budget. Sûrement ce weekend… On verra ce uqe je croquifierai à mon tour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello :)

 

Alors, déjà avant toute petite mise au point. L'étude photo de Negan (The Walking Dead) et toujours en cours, j'ai pratiquement fini les valeurs de l'image, j'essayerais de poster cette étape prochainement. Cela dit, je vais mettre cette étude en pause un moment pour pouvoir me concentrer sur ce qui suit... La reprise du Digital Painting zero !

 

Digital Painting "Zero"

 

Alors, comme je le disais j'ai enfin attaqué l'exercice final de la P1 du programme indispensable ! À savoir, reprendre le digital painting témoin que j'avais réalisé dans le chapitre 0 et le refaire intégralement en appliquant tout ce que j'aurais appris au cours des 10 chapitres de cette première partie. Et comme @spartan le conseil je vais poster toutes les étapes de créations et voir les retours pour pouvoir corriger et améliorer ma création le plus possible au fil de son avancement.

 

Alors, avant tout, voici le Digital Painting que j'avais réalisé au chapitre 0 (août 2016)

 

DP_zero_ao%C3%BBt-1.jpg

 

Au début je voulais "créer" un personnage en m'inspirant de références photo, sauf que n'ayant à ce moment-là aucune technique en peinture numérique et sachant à peine manier ma tablette je me suis retrouvé à être trop dépendent d'une référence photo et j'ai fini par en faire un bête portrait (et pas super réussi en plus de ça). Mon objectif maintenant un donc simple, créer un personnage imaginaire, le but étant de sortir une illustration fini et qui soit une vrais création fini (pas juste étude ou un portrait d'après photo).

 

Et j'ai donc commencé par quelques recherches graphique que voici >

 

planche-de-recherches-1.jpg

 

Le concept :

 

J'ai bien sûr choisi de rester sur un portrait de profil d'une femme et ici il s'agirait d'une sorte d'ange gardien, un protecteur, un être de lumière en quelque sorte voir même une divinité si on pousse un peu. J'ai choisi comme code graphique une iconographie "amérindienne" (coiffe de plume, peinture faciale...etc). Mais je ne voulais pas juste faire une indienne avec sa coiffe de plume, je voulais quelque chose de plus "fantastique", d'où cette "couronne" en tête d'oiseau. L'idée que j'ai eu pour justement raconter un semblant d'histoire avec cette image était de faire tomber des plumes du ciel et l'on verrais le personnage en attraper une au creux de sa main.

 

La composition :

 

Pour ce genre de painting pas trop de prise de tête avec la compo. encore une fois cette illustration se rapproche assez d'une forme de portrait. Mais cela dit je ne pense pas me contenter d'un simple format A4/A3 en portrait. C'est pourquoi j'ai essayé un format rectangulaire. Sur la droite de l'image se trouve notre "gardienne" et sur la gauche des plumes blanches en trains de tomber sur un fond (peut être un ciel avec des nuages, pour rappeler les cieux, j'ai pas encore vraiment décider pour l'instant).

 

J'ai également réalisé un croquis un peu plus propre en mixant les différentes recherches graphique que j'ai faites.

 

croquis-test-1.jpg

 

Bien évidemment ce n'est pas le croquis final hein ! C'est juste un rough un peu plus poussé. Mais il y a encore des choses à améliorer / modifier / ajouter / retirer...etc.

 

Personnellement pour l'instant ce qui me pose problème en priorité c'est le design de ça coiffe (la tête d'oiseau), je ne me suis vraiment pas encore décidé quant à l'apparence de ce truc ^^ Les premiers essais que j'ai fait me semblais trop agressif, le truc c'est que ce personnage est censé être, comme je l'ai dit, un "être de lumière" et du coup lui mettre un crâne sur la tête donc un élément qui rappel la mort, les ténèbres tout ça tout ça, je ne suis pas sûr que ça soit super cohérent ^^

 

Sinon il y a aussi d'autres points à revoir comme l'anatomie des mains (trèèès approximative pour l'instant héhé ^^) Les différents bijoux et plumes qu'elle porte dans les cheveux, les peintures faciales...bref, ce n'est peut-être qu'une sorte de portrait mais, il y a plein de petits détails à prendre en compte ^^

 

Voilà voilà, j'ai essayé d'être le précis possible sur mon concept et mes choix. Et merci à ceux qui auront eu la foi de tout lire ! ^^

 

En tout cas j'attends vos retours, avis et conseil pour pouvoir améliorer tout ça ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est tu attaques le remake ! :D

 

Un conseil : Si tu souhaites recevoir mes critiques tout au long du process (dès maintenant déjà), je t'invite fortement à créer ton sujet dans le forum du chapitre 10 du programme. Je passe régulièrement sur ces forums pour lire et critiquer tous les sujets, mais uniquement là-bas. Ici je le louperais ;)

 

(ça n'empêche que tu peux continuer à poster ton WIP ici pour plus d'avis ^^)

 

Donc je t'invite fortement à poster ça sur le forum du Programme, comme ça je pourrais t'aider et te critiquer tout au long.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok très bien, je vais re-posté ce message sur le forum du chapitre dédié, étant donné que je compte poster toutes les étapes du process  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...