Aller au contenu

Comment se payer le programme?


Invité Guest

Recommended Posts

Invité Guest

Coucou,

 

Pardon d’embêter mais j'aimerai parler un peu du prix d'un programme. Évidemment je ne conteste pas la somme qui ne semble pas élevé en soit par rapport au contenus et au suivi. Non, le probleme c'est qu'elle n'est pas forcement pensé pour les petites bourses, on va surement me rétorquer qu'il n'y a qu'à économiser tout simplement mais franchement pour ceux qui ont peu de moyen financier comme un chômeur ou un rmiste (voir un smicard), cette perspective n'est pas des plus réjouissante (je veux dire, 350€ c'est pratiquement ce que touche un rmiste, ça peut être la moitié du chômage d'une personne etc enfin vous m'avez compris j’espère ^^).

 

Est-ce que le paiement en plusieurs fois va-t-il voir le jour comme évoqué sur la FAQ ? Dans le cas contraire, ce ne serait pas possible sinon d'avoir un programme un peu plus dispatché pour que la somme soit moins importante et pensé comme à un achat sur le mois. Enfin je dis ça peut être aussi parce que la pub du programme qui dit 38€/semaine me fait un peu trop de l’œil... x)

 

Voila, voilou, ne voyez pas ce sujet comme une critique envers Spartan qui je trouve fait un travail énorme; c'est juste des questions. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si le 38 euros par semaine te parait possible, mets les de côté et achète le programme lorsque la somme est réunie :)   Oui ça te fera attendre un peu, mais très franchement il y a déjà largement de quoi s'occuper et commencer à travailler rien qu'en participant à la communauté !  Entre les concours, les exercices hebdo, les diverses propositions d'exercices en tout genre…A mon avis c'est impossible de s'ennuyer en attendant le programme ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une promo en ce moment il me semble. A mon avis, ça vaut ce que ça vaut ce cours, mets de côté ces 38€ par mois toi-même, et au bout de dix mois paye toi les cours, c'est à peu près comme ça que j'ai fait et je pense que très bientôt je vais pouvoir me les payer, et comme l'a si bien dit @patsab tu as de quoi faire en attendant. En tous cas je suis de tout coeur avec toi, parce que la galère je sais que c'est bien galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'avais quand même évoqué au départ que l'idée du "met de l'argent de côté" était un peu bateau surtout dans les cas que j'ai évoqué ou l'on ne peut pas penser à long terme.

 

Teh quand vous me sortez bah t'à économiser 10 mois pour te payer le programme, j'ai l'impression de mettre pris un pain dans la tronche quoi. x)

 

@ Patsab: Oui tu as surement pas tord sur le suivis de la communauté et puis en soit, ça fonctionne bien pour café salé ou lascopainters, C'est juste que le programme apporte peut être un cadre et une discipline de soit plus importante. Mais bon vu le peu de réaction sur le sujet, je me dis que je ne dois être qu'un cas isolé  et qu'il n'y a peut être pas matière à débattre ^^. Merci en tout cas de vos réponse. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non tu n'es pas un cas isolé !

 

Personnellement même si je ne suis pas au RSA, j'ai du mal à sortir cette somme, et vu qu'il me faut 6 mois pour finir un chapitre, l'achat par chapitre me séduirait plus facilement !

 

Ceci dit une solution est d'organiser de "cagnottes" au lieu des traditionnels cadeaux de noel et anniversaires. Petit à petit l'oiseau fait son nid !

 

Et il est vrai qu'en attendant, c'est pas les exercices/tutos/conseils/admirations du travail des autres qui manquent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je suis aussi intéressée par un paiement en plusieurs fois... J'ai bien sûr commencé à mettre de côté, mais ça implique de poireauter plusieurs mois avant de pouvoir poursuivre les cours, ce qui est un peu bête et pas très motivant. Disons que le paiement par chapitre éviterait cette coupure.

 

Quant au forum, c'est très bien en complément et accompagnement des cours, mais ça ne peut en aucun cas les remplacer... C'est mieux que rien pour patienter, mais l'idéal serait quand même de pouvoir poursuivre le programme de façon régulière ^^

 

Comme pour wido, ce post n'est en aucun cas à prendre comme une plainte ou une critique envers le travail qui est fait, c'est juste que personnellement, ça m'arrangerait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations ! je prends le temps de vous répondre, avec l'enregistrement des cours de la Partie 2 je suis un peu moins présent sur le forum.

 

Pour répondre à l'éternelle question du prix, il y a en effet la solution d'économiser, de se fixer un objectif à atteindre pour ensuite profiter des cours dûment mérités, et en effet profiter des soldes durant les courtes périodes où il y en a.

 

Cela dit, il est évident que cela reste une somme et je suis depuis le début compréhensif par rapport aux petites bourses, vous le savez. Malheureusement un paiement à la semaine n'est pas possible pour de nombreuses raisons et surtout pour des contraintes techniques et bancaires (je vous épargne les détails).

En revanche, nous continuons à travailler sur un paiement en 3x : un paiement chaque mois. Il est en fait déjà codé et nous sommes en phase de test. Il faut comprendre que ce genre de choses sont extrêmement lourdes à mettre en place et demandent un peu de temps. Mais on fait au mieux pour essayer de le proposer rapidement.

Cela dit, je vous préviens, ce paiement en 3x (si on arrive à tout faire marcher :p) sera vraiment à réserver uniquement aux petites bourses n'ayant pas d'autres solutions car il aura quelques inconvénients malheureusement incontournables (mais pas bien graves).

 

A côté de cela, ça fait aussi longtemps que j'en parle mais nous étudions la possibilité de faire agréer les formations pour que les salariés ou demandeurs d'emploi puissent bénéficier des formations par Pole Emploi ou le Plan de Formation ou autre... C'est en cours d'étude avec l'aide d'un juriste. Encore une fois, c'est long et pas garanti que cela soit faisable (mais normalement oui). La joie de la paperasse ! Qu'est-ce que je ne ferais pas pour vous ? haha

 

Donc bref, pour tout ceux qui ne peuvent vraiment pas économiser, normalement le paiement en 3x ne devrait plus trop tarder. J'espère qu'en janvier/février au plus tard ce sera pleinement fonctionnel et on testera sur les clients.

 

Merci pour votre compréhension et votre patience !

 

@wido : pas de soucis, je ne prends pas du tout mal ce sujet, tu as raison de demander. Merci pour ton soutien et ton intention de suivre les cours. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour @spartan (et bonjour à tous ^^)

 

Je me demandais dans quelle mesure, la formation DPS pouvait être prise en charge par les organismes de formation professionnels ? (dans mon cas Actalians)

Il se trouve que, dans ma situation précise, j'ai la chance de pouvoir préparer ma reconversion en continuant à travailler, jusqu'à ce que je sois prêt à faire le grand saut. Etant actuellement salarié, je souhaiterai profiter de mes droits à formation ^^

Je ne sais pas concrètement ce que ça change pour vous et si les contraintes que cela impose sont gérables pour DPS.

Mais j'imagine que cela peut aussi être intéressant pour la plateforme, lui permettant de figurer dans les offres de ces organismes et ainsi, toucher plus de monde.

Je peux essayer de me renseigner de mon côté, si cela peut vous intéresser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mrgeorges : Malheureusement pour le moment ce n'est pas possible mais on a commencé à regarder. Cela va juste demander pas mal de paperasse ainsi que des modifs sur le site, donc du boulot ! Si tout marche, ça devrait arriver cette année (mais pas dans les prochaines semaines).

 

En tout cas tu as bien raison, c'est quelque chose qu'il faut absolument pour le site :)

 

On va bosser dessus dès que j'ai le temps et les fonds !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de donner un conseil aux gens qui ont du mal à se payer des choses (comme le programme) : prenez l'habitude de mettre à chaque fois 10% de l'argent que vous touchez de côté pour un investissement futur (et apprenez à vivre en bien en dessous de vos moyens).

 

C'est ce que je fais depuis quelques années et ça me permet maintenant de palier aux envies de formations que j'ai au fur et à mesure que j'avance, sans être pris à la gorge face à un coup de cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis fortement intéressé par le paiement en 3 mois aussi car je n'ai pas l'opportunité de débourser une telle somme en une fois, surtout pour le moment, avec toutes les choses à casquer dans la vie irl, c'est pas trop possible... Donc ce système serait pour moi pratiquement le seul et unique moyen de me payer les cours, c'est un peut dommage d'en arriver là, mais en attendant je n’avance en rien et je n'ose pas trop me lancer par peur d'être pris au jeu et de ne plus savoir évoluer par manque de d'argent pour la suite du programme ...

 

Petite question, la partie du programme 2 et 3 seront elles aussi payantes en plus du programme 1 ?

 

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ciryal : oui elle le sera. On continue de tester le paiement en 3x. On y est presque :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué dernièrement le programme et en suivant les exercices et vidéos, je me dis qu'il y a peut être une vision intéressante peuvent suivre les gens…

 

J'ai débuté le programme sans le payer, même si j'ai les fonds nécessaires accessibles, mais je me suis dit que j'allais le payer au dernier moment, pour débloquer la suite.

En avançant, je vois que le programme prend beaucoup plus d'une semaine par chapitre si on le suit sérieusement. À au moins 1h de boulot par jour (plus autour de 2 à 4h pour dire vrai), j'ai pas encore fait le tiers du premier chapitre en 10 jours.

 

Si on investit dans quelque chose, c'est pour le résultat, pas pour juste dire "je l'ai acheté". Or, au rythme d'une avancée sérieuse, il est possible de mettre de côté assez d'argent pour débloquer la suite du programme. Au prix d'une bière par jour d'économie, on se paye le programme au bout de 2 mois :) (cf. prix moyen sur paris en bar)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @youshe pour le conseil, j'espère qu'il résonnera dans les oreilles de certains. Et oui, personne ne l'a fini en seulement 11 semaines :p il est dense le bébé.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

 

Moi, je fait une effort pour réfléchir. Dans notre chêne, y a pas mal de gland mais 1biere / jour x 2 mois ≠ 350 €

 

 

 

:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha bien vu @wido :p

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rha, tu pinailles @wido.

Bon, ok, 396€ avec une moyenne de 30 jours/mois et un prix moyen sur Paris de 6.60€.

Donc tu peux même te payer le programme avant 2 mois complets. Et si comme moi tu tournes plus à 2/3 bières par soir, ça fait encore plus rapide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que si l'on compte le ratio : heure de vidéo (explications etc ...) + heures de montage des dites vidéos et que l'on ramène cela à un coût par heure, c'est donné. Il faut juste dire merci Spartan :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

@regart-de-vie Hello, dans 9 jours exactement on commence la bêta-test avec de vrais membres et lorsqu'on aura vu au bout de quelques semaines que tout marche, on le balance à tout le monde. Quand la bêta-test commence je vous préviendrai en newsletter il faudra ensuite compter peut-être 1 à 2 mois. On verra. Désolé pour l'attente et merci pour ta patience.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est magnifique ! Vivement ce paiement en 3 fois, j'attend que ça pour débuter officiellement le programme :D

 

En attendant je bosse les exercices gratuits haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello à toutes/tous,

 

je me permet de rajouter mon petit commentaire qui je l’espère pourras faire avancer le sujet pour certains, étant salarié, j’ai via mon CE la possibilité de me faire rembourser en partie un activité extra-professionnelle (sport, club, ...).

 

Je vous avouerais que j'hésite encore grandement entre m'inscrire au atelier des beaux art près de chez moi, c'est une fois par semaine et c'est du traditionnel (papier, crayons, ce genre de truc quoi), l'aide du CE couvrirais quasi 50% du pris de l'atelier, ce qui ai vrai me couterais moins cher mais ne m'apporterais pas forcement les mêmes types de progrès.

 

J'aimerais donc savoir si lors de l'achat (séparé) des parties du cours vous fournissiez les documents/informations nécessaires :

 

DOCUMENTS NÉCESSAIRES

Facture originale acquittée non raturée, établie(s) au nom du salarié comportant le montant,

la date et le mode de règlement, la nature de l’activité, la raison sociale et les coordonnées complètes de l’organisme (adresse, téléphone, affiliation à une fédération,...).

 

merci d'avance pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @sacerludum

 

Je pense qu'il vaut mieux que tu envoies ta demande directement par mail ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...