Aller au contenu

Passer en autoEntrepreneur en infographisme ?


lombre33

Recommended Posts

Bonjour a tous !

 

Je pose une question qui doit revenir assez souvent et pour la quelle pourtant je n'ai pas encore trouvé de réponse claire ...

J'aimerai rapidement me déclarer autoentrepreneur en infographisme 3D, je fais de la prévisualisation architecturale 3D pour les particulier qui veulent se projeter avant une rénovation(je ne fais pas ma pub hein ;) j'explique juste :p)

Mais je serai peut etre amener a faire d'autre chose en 2D(logo, ou painting des que mon niveau me le permettra)

Je sais que l'on peut passer par la maison des artistes mais il n'indique s'occuper que des arts 'graphique & plastique" a quoi fait référence ce terme ?

J'ai passé pas mal de temps sur cette page mais je ne comprend pas grand chose au jargon(j'ai 19 ans et je suis étudiant a coté donc tous la partie sécu est prise en charge par la sécu étudiante).

 

Ce que je crois avoir compris :

- si je gagne moins de 8703€/ans(ce qui sera surement le cas pour l'année 2016)  je suis taxé en fonction de ce que je déclare ? mais a qui ? et comment commencer ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et je pense que ces réponses serviront a plus d'un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es étudiant, t'as peut être quelque chose de plus intéressant à faire. Renseigne toi sur le status d'étudiant entrepreneur. Cf. ici : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid79926/statut-national-etudiant-entrepreneur.html

Tu aurais pas mal d'aides de leur côté et ça pourrait te simplifier pas mal les choses.

Bon courage, et il n'y a pas de moment plus opportun que pendant qu'on est étudiant pour se lancer dans l'entrepreneuriat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, c'est simple et compliqué en même temps XD

 

je suis en AE ( autoentreprise) qui se nomme d'ailleurs micro entreprise maintenant, depuis que j'ai 18 ans.