Aller au contenu

Plugin planche contact brushes


Patrick Fontaine

Recommended Posts

Salut,

 

Il y a quelques jours je cherchais à faire de l'eau qui coule. J'ai téléchargé plein de packs de brushes mais je ne trouvais pas ce que je souhaitais parmi ces packs. Finalement j'ai décidé de faire une sorte de planche contact en posant chaque brushes sur une même page pour les étudier comme des références. Ce qui donne ce truc là : https://cdn.discordapp.com/attachments/206490728841478144/242989952881786880/water.jpg

 

Comme vous vous en doutez c'était extrêmement chiant à faire, et par conséquent je me demandais s'il existait un plugin (ça me paraît impossible à faire avec un script) qui permettait de faire ça automatiquement ?

Au delà de l'étude de réf, ça peut aussi être utile pour voir la forme d'un pack de brushes sans avoir à les mettre sur un document un à un. J'ai posé la question sur le Discord, mais personne n'a su me répondre. Je tente ma chance ici. :)

Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@millepat : l'idée n'est pas bête, mais quand on a beaucoup de brushes (comme le pack de Spartan par exemple) il faut faire plusieurs screenshots. Et autant pour une simple liste des brushes, ça peut passer, autant dans la volonté de vouloir en faire une planche de réf, les aperçus sont vraiment trop petits pour pouvoir les étudier correctement :(

Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est rigolo ça dis donc parce que c'est exactement ce que j'ai commencé à faire : des planches contact en enregistrant des groupe de brush numéroté et nommé... c'est long, c'est chiant mais dans quelque temps ça aura l'avantage que je ne perde plus 20 ans à chaque fois pour tester des centaines de brush "pour voir".  Certes un plugin serait pas du luxe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui !

Le pire c'est que tout ceux qui téléchargent un pack de brushes, perdent un temps fou à essayer un à un chaque brush. Ça m'étonne que personne n'est pensé à faire un plugin qui génèrent automatiquement une planche bien ordonnée. ^^°

C'est obligé que ça existe, il faut juste le trouver… Ou convaincre quelqu'un de le faire :P

Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@millepat excellent !

Quitte à faire n’importe quoi, autant le faire n’importe comment !

https://laorzlgx.myportfolio.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les besoins de patrick, ça ne me semble pas être forcément intéressant puisque si il veux ce genre d’aperçus il lui suffit de sélectionner "vignette du contour" ou "grande vignette" dans les options:

Sans-titre-2-copie.jpgSans-titre-2-copie-1.jpg

 

Ce que je trouve intéressant par contre c'est le fait de pouvoir éditer ses brush.

Si quelqu'un se sent d'acheter la version complète je suis hyper intéressé d'avoir un retour parce que je viens de tester la version limité  mais j'ai l'impression qu'on ne peux pas enregistrer en .abr  O_o

Sur le site et dans la vidéo j'ai pas l'impression qu'ils en parlent.

Ça me semble pourtant être primordiale, si on fait des modifications sur ses brush de pouvoir sauvegarder leurs état..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chopsuey Pour moi le .abr c,est l’extension du fichier d'enregistrement des brush, mais le .abr O_o, c'est quoi exactement ?

Quitte à faire n’importe quoi, autant le faire n’importe comment !

https://laorzlgx.myportfolio.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laorz Le .abr O_o c'est une extension qui permet d'enregistrer les brush mais aussi un renseignement sur l'humeur.

Par exemple si tu veux enregistrer tes brush et que tu es plutôt heureux tu peux enregistrer en .abr (:

Mais moi j'enregistre la plupart du temps en .abr O_o parce que je suis souvent interloqué.

Voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chopsuey OK, je sors... je suis trop vieux pour tilter sur les smiley😅. (PS : ce serait étonnant qu'il n'enregistre pas les fichiers en .abr comme il les accepte.)

Quitte à faire n’importe quoi, autant le faire n’importe comment !

https://laorzlgx.myportfolio.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laorz haha je me suis vraiment demandé en vrais si ta question était de l'humour ou pas XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@chopsuey salut je viens d acheter la version complète de MagicSqire, je trouve ça super, possibilité de mettre ses packs de brushes .abr  dans des groupes différents et surtout de personnaliser un groupe de brushes les plus utilisées et de les avoir toujours à portée de stylet !(évite le clic droit et le défilement ) et on peut sauvegarder nos modifs des brushes j ai aussi pris dans la foulée MagicPicker qui évite toutes les manips pour prendre ses couleurs! en conclusion ces extensions à photoshop facilite la vie du digital painter :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zanoni

 

Salut, c'est marrant parce que je viens justement de l'acheter cette aprem mais mon constat n'est pas aussi enthousiaste.

et de les avoir toujours à portée de stylet !(évite le clic droit et le défilement )

Il n'y a rien de nouveau de ce côté là tu peux très bien faire la même chose en ajoutant ton panneau de forme en mode fenêtre de la même façon.

Au contraire pour moi c'est donc plutôt un mauvais point puisque ça supprime une possibilité et je préfère ne pas encombrer mon écran avec des brush personnellement.

et on peut sauvegarder nos modifs des brushes

Oui mais on peux enregistrer en .abr ?

 

Je me suis aperçut que les options ne sont pas disponible pour PS cc donc je suppose que je passe à côté de certaines choses alors que j'ai payé le même prix et que cc est la dernière version de ps donc c'est inacceptable que je ne puisse pas avoir accès à tout le contenu s'en que l'on m'en tienne informé avant l'achat.

 

Impossible d'afficher les brush d'une manière différente comme il est possible de faire avec le panneau de forme comme par exemple avoir une liste avec les noms...

A quoi ça rime de nous proposer d'enregistrer un nom pour sa brush si on ne peux pas y avoir accès ?

Au final sans le nom des brush en plus de la miniature je m'y retrouve moins bien qu'avec le panneau des formes qui me permet de faire ça.

 

Énorme point noir ! impossible de sélectionner plusieurs brush en même temps avec ctrl pour les déplacer ou les supprimer !! Alors que c'est faisable par défaut dans le gestionnaire des formes prédéfinis...

Si je veux supprimer la moitié d'un nouveau pack que j'ajoute comportant 300 brushs je suis obligé de les supprimer une par une et sans même pouvoir utiliser les touches du clavier, non tout à la souris....

 

Ça bug, ça ram...

 

Donc finalement l'aspect gestion des brush est raté puisque moins performant que le gestionnaire des formes...

Le seul point positif qui aurait pu être vraiment intéressent pour moi c'est le fait de pouvoir éditer directement ses brush mais là encore puisque je ne trouve pas comment enregistrer en .abr je ne vois pas trop l'intérêt sur le long terme...

Alors il y a bien le fait que les brush soit classé par dossier et couleur mais au vue des autres défaut et de l'impossibilité de sauvegarder je ne me vois pas utiliser cette extension je vais donc continuer d'utiliser le panneau de forme.

je suis asse déçu.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chopsuey, en effet je me suis enflammé un peu vite sans faire le tour complet de l'extension, mea culpa,toutes tes remarques sont pertinentes et j y souscrit, heureusement que ton achat n 'a pas été influencé par mon commentaire :-)

 

merci d'avoir rectifié le tir!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...