Aller au contenu

problème affichage image


Frelol

Recommended Posts

Depuis que j'ai mis plusieurs fois un calque en objet dynamique pour y mettre un flou profondeur de champ (field blur), je faisais des essais, l'image a finie par s'afficher avec des rectangles qui effaçaient certaines couleurs pour en présenter d'autres plus foncées ou carrément disparues ... J'ai éteins et rallumé l'ordi, j'ai désactiver le dessin open GL .... ça ne le fait pas sur d'autres images ... et là c'est fixe mais ne s'affiche pas correctement. Je n'arrive plus à avoir mon image correctement; AUUUUUSSSECCOUUUUUUURS :

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commenceme

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai eu fréquemment le problème dernièrement. J'ai remarqué avoir le problème suite à l'utilisation de l'outil sélection . utilises-tu cette fonction  ?

 

Je vais suivre ton sujet et je jetterai un coup d'œil sur le net. Je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou @sevgants Oui j'utilise l'outil sélection mais dans ce cas là non, c'est survenu en convertissant en objet dynamique plusieurs fois le même calque, ce qui n'a d'ailleurs peut être aucun rapport. J'ai chercher sur le net et à part désactiver l'openGL je ne trouve rien d'autre. Le gros soucis c'est qu'une fois réouverte mon image s'affiche toujours comme ça, avec des rectangles qui ont bouffé la couleur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être dû à un problème d'affichage si ton fichier est trop lourd par rapport à la puissance de ton ordi. (compare sa taille par rapport à tes autres fichiers)

Quitte à faire n’importe quoi, autant le faire n’importe comment !

https://laorzlgx.myportfolio.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide @laorz  Je ne pense pas car ça m'arrive de travailler sur beaucoup plus grand (voir trop grand) et ça ne m'a jamais fait ça, des ralentissement de custom brush oui mais pas ce genre de plan :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le sujet car parfois ça nous arrive au travail et on a toujours pas compris d'où ça viens… Malheureusement on a jamais réussi à récupérer les images, il nous faut reprendre une sauvegarde plus ancienne et recommencer… :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@patsab vi un ami m'a dit la même chose, là c'est ce que j'ai fait du coup et dans ce cas à chaque fois c'est les calques de fond qui ont été touché (demi-mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais nous montrer une capture d'écran de tes calques ? Ou nous transmettre ton PSD ?

Quitte à faire n’importe quoi, autant le faire n’importe comment !

https://laorzlgx.myportfolio.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voili voilà, très compréhensible sur la feuille et sur les oiseaux

 

oiseau-bug.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire une capture de ta palette “calque”.

Quitte à faire n’importe quoi, autant le faire n’importe comment !

https://laorzlgx.myportfolio.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux nous envoyer un lien avec un site comme Weetransfer, grosfichier... avec ton PSD.

Quitte à faire n’importe quoi, autant le faire n’importe comment !

https://laorzlgx.myportfolio.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Frelol , c’est un peu dur d’analyser le fichier comme ça, mais je vois que tu as beaucoup de calques en écrêtage [je ne sais pas si le terme est exact (petites flèches noires que l’on active ou désactive avec la touche ALT + clic G)]. Perso, je n’utilise cette fonction que pour assigner un calque de réglage qu’à celui juste en dessous. Je te conseillerai de désactiver cette fonction sur tous les calques et de vérifier le mode de fusion de chacun dans le menu déroulant en haut à gauche de ta palette calque, pour voir ce qu’il se passe.

Quitte à faire n’importe quoi, autant le faire n’importe comment !

https://laorzlgx.myportfolio.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir tous le monde, Photoshop fait parfois ce genre de plan quand il y a un manque de puissance d'ordi (c'est un exemple qui m'a été donné par hasard par un pro de l'informatique) bon ça résout rien mais au moins ça donne une explication qui me semble juste. tu penses que c'est le cas à ton boulot @patsab ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut nous arriver sur une image assez légère alors qu'on travaille parfois sur des documents à plus de 500 mo avec d'autres logiciels ouverts en fond donc je n'avais pas pensé à cette cause, mais je vérifierai ! Après ça nous arrive très rarement hein... c'est juste que quand ça arrive à la fin d'un travail ça énerve un peu donc on s'en souvient bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...