Aller au contenu

Raccourcis à mettre sur les touches Tablette ?


Recommended Posts

Bonjour ami(e)s Digipainter,

 

Je débute en digital painting, et comme débutant discipliné je regarde les magnifiques vidéo de Spartan .

 

Dans l'une des toutes premières , il déclare ne pas avoir mis de raccourcis sur la tablette et se servir de sa main gauche sur le clavier pour utiliser les raccourcis de photoshop . Par contre , il conseille fortement pour les nouveaux de mettre les raccourcis sur les touches de la tablette .

 

J'ai donc commencé a mettre les raccourcis sur les touches de ma tablette , mais actuellement je me pose la question si ces touches son optimisés  voir même pertinente et tous les jours je change de configuration en fonction du ressentit du moment . Mon souhait et de choisir une configuration de touches , histoire de commencer à mis habituer et de m'y tenir.

 

Donc je me demandais ce que  les gens avec un niveau avancée (contrairement à moi ) avait mis en raccourcis histoire de voire et tester vos configurations

 

 

 

Pour ma part , mon actuel configuration ( qui me plait moyennement en fait )

 

sur le stylo: 1er bouton du stylo  => bouton droit (pour faire des combinaisons avec la touche brush et la touche alt ) pour faire apparaître les brushes et faire varier la taille des brushes

 

2eme bouton du stylo   => création de calque ( par super convaincu de l'utilité mais bon créer des calques a la volée ça peut aider )

 

Les 8 touches de ma tablettes  (Huion GT 185 HD)

 

1er : ctrl +alt +Z   pour faire des retour arrière successifs  (utile pour un débutant je trouve) mais peut être inutile pour un digital-painter confirmé

 

2eme : E  ( la gomme)

 

3eme : B ( le brush )

 

4eme : Ctrl + + (le zoom)

 

5eme : ctrl + 0  (le zoom à la taille écran ) - j"hésite a mettre le de zoom classique