Aller au contenu

Règles et fonctionnement


Spartan de DPS

Recommended Posts

C'est très simple ! Chaque jour du mois d'octobre, réalise au moins un dessin d'encrage (digital bien sûr, stylo, marqueur...) et poste-le.

 

Pour cela, tu peux créer ici dans ce sous-forum ton sujet personnel que tu alimenteras tout le mois d'octobre. Exemple : [inktober] Spartan

 

Pour information, le créateur de l'initiative n'est autre que Jake Parker. A vos stylos les passionnés !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que les thèmes ne sont pas du tout obligatoire à suivre. L'important est de faire ce qu'on veut avant tout.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision je n'avais pas capté , qu'il y avait une thématique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, la liste de theme est là pour l'inspiration, mais il n'est pas du tout obligé de la suivre. Ça dépend de vos préférences en fait :)

 

L'important est de faire un dessin encré sans couleurs par jours d'octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense suivre les thèmes car j'ai peur de ne pas avoir d'inspiration sinon.

- maliciarosenoire.deviantart.com - www.facebook.com/maliciarosenoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@m-abdi la couleur n'est pas du tout interdite à ce que j'ai compris, du moment que ce soit indélébile. Après je me trompe peut être mais je suis cette logique. J'avoue quand même que je tente d'éviter la couleur au maximum mais je pense qu'il faut suivre son instinct avant tout. Ce que je trouve super intéressant dans ce challenge c'est que la répétition quotidienne, surtout avec des thèmes imposés (je parle pour moi évidemment) permet d'une part de sortir de sa zone de confort et surtout de découvrir certaines choses sur son propre travail. UN dernier point que je trouve sympa, c'est de voir les différentes interprétations de tous les artistes sur le même thème. Ça n'enlève évidemment en rien le mérite de ceux qui font ça freestyle, d'ailleurs je serais déjà content d'arriver au bout des 31 jours :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite suggestion...

 

Et si tout le monde postait toutes ses créations dans le premier message... On aurait un aperçut de tous les dessins en un clic.

 

On commence à être nombreux et avec de plus en plus de pages...

 

Certains le font déjà et je trouve ça plus facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

@dominique-steffens : On va ouvrir une zone dédiée dans la journée :) Reste aux aguets !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...